Premier League – 20ème j. | Les notes de Liverpool – Arsenal (5-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Firmino (8) : Le visage du récital des reds, et du cauchemar pour les gunners. Il a rapidement calmé les festivités londoniennes en profitant d’une défense aux abois (14′). Et puisqu’il était visiblement pressé en ce choc du samedi, il est venu humilier la charnière centrale d’Arsenal pour rebattre très sereinement Leno deux minutes plus tard. Son troisième but sur un penalty offert par Salah (65′) lui a permis de réaliser le coup du chapeau.

Liverpool (4-2-3-1)

Alisson (6) : Sa sortie sur le but des gunners est approximative. En dehors de cela il a fait son match et quelle relance sur l’action où Salah obtient son penalty ! Ce n’est pas la première fois de la saison qu’il est au départ d’une action qui fait mouche.

Alexander-Arnold (6) : Avec un bon match, sans plus, le jeune espoir de Liverpool rend la copie la plus sobre de son équipe.

Lovren (6) : C’est de sa relance que l’action du but londonien démarre… Il a ensuite mieux tenu son rang et est même parvenu à obtenir un second penalty pour les reds grâce à une once de roublardise.

Van Dijk (6,5) : Peu de chose à dire pour l’inamovible défenseur central des reds, si ce n’est qu’il a fait oublier la position de meilleur buteur du championnat d’Aubameyang.

Robertson (7,5) : Une activité exceptionnelle ! Les quelques personnes qui ne le connaissaient pas encore ont dû voir trouble ! Et quelle ouverture splendide pour Salah sur le 3eme but des reds… Anfield lui a montré tout son amour lorsqu’il a cédé sa place à Clyne (83′).

Fabinho (6,5) : Il a totalement raté une passe latérale en début de partie, mais cela a eu le don de le faire entrer dans son match. Il s’est montré important à la récupération ainsi qu’à la remontée des ballons.

Wijnaldum (7) : Très bon à la récupération, le néerlandais a sans aucun doute livré sa plus belle prestation de la saison. Son abattage de tous les instants lui a valu une belle ovation lors de sa sortie   pour Lallana (78′).

Shaqiri (6,5) : Très disponible, il a souvent joué un rôle intéressant de piston entre les lignes d’Arsenal.

Firmino (8) : Voir ci-dessus.

Mané (7) : Très précieux, le sénégalais a fourni une heure de jeu de très haut niveau. Déroutant pour l’arrière-garde londonienne grâce à sa vitesse, il a marqué son petit but après un bon service de Salah (32′). Il faut aussi souligner son travail défensif, puisque c’est lui qui récupère le ballon au contact de Torreira pour le second but de Firmino. Son remplaçant Henderson s’est tout simplement mis au diapason de ses coéquipiers.

Salah (7) : Buteur sur un penalty qu’il a lui-même obtenu, l’égyptien a été très dangereux mais a surtout fait briller les autres, notamment Mané pour lequel il est passeur.

Arsenal (4-3-3) :

Leno (3) : Des relances totalement ratées et cinq buts dans la musette… il a pourtant réalisé quelques arrêts.

Lichtsteiner (3) : Totalement dépassé, il a dépensé autant d’énergie à courir après le ballon qu’à se plaindre auprès de l’arbitre. Sa tentative d’intervention sur le premier but de Firmino est complétement manquée.

Sokratis (3,5) : Déposé par Firmino, passé par Salah sur lequel il provoque un penalty… le grec a beaucoup subi mais l’addition aurait pu être encore plus salée sans quelques gestes importants de sa part.

Mustafi (2,5) : L’allemand est sorti à la pause après un premier acte très délicat, finissant notamment au sol face à la maîtrise technique de Firmino. Son remplaçant Koscielny (5,5) a été plus juste en préférant aller davantage au contact des attaquants adverses.

Kolasinac (3,5) : Pas très serein, le bosnien n’a pas vraiment tenu son couloir et a eu du mal lorsqu’il fallait revenir dans l’axe. Remplacé par Guendouzi (81′).

Xhaka (4) : Beaucoup de ballons touchés mais trop peu d’impact dans le jeu du suisse.

Torreira (3,5) : Souvent primordial pour Arsenal, il n’a pas résisté à la marche trop haute que représentait Liverpool. Considérablement dérangé par le pressing adverse, il a fauté en perdant le ballon du doublé pour Firmino.

Ramsey (4) : Le gallois quittera Arsenal l’été prochain. Il avait l’occasion de se mettre en valeur mais n’a pas su saisir sa chance. S’il a bien négocié quelques ballons, il n’a pas réussi à trouver le cadre sur une belle opportunité (54′).

Maitland-Niles (4) : Buteur de près, il a cru lancer Arsenal vers un résultat positif, mais il a explosé en plein vol, ne parvenant plus à montrer quelque chose de concret après la réponse des reds.

Iwobi (4,5) : Il a proposé vingt premières minutes d’un bon niveau en posant des problèmes à la défense des reds et en délivrant un caviar pour Mailand-Niles. Il s’est malheureusement éteint par la suite, à l’image de son équipe.

Aubameyang (2) : Transparent, le meilleur buteur des gunners ne s’est signalé qu’au travers d’un gros raté (54′). Remplacé par Lacazette (71′).

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.