Premier League – 20ème j. | Les notes de Crystal P. – Chelsea (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Kanté (7,5) : Son dernier match de 2018 aura été à l’image de son année tout entière : une réussite totale. Il est l’unique buteur de la rencontre, but qu’il va chercher lui-même d’un appel étonnant digne d’un avant-centre, et en enchainant contrôle-­frappe que Guaita ne peut qu’effleurer (51’). Avant et après cela, il aura été très bon à la relance et aura gratter encore beaucoup de ballons. On peut maintenant dire qu’il est un des meilleurs milieux de la planète et aussi un des plus humbles, sans aucun doute.

 

CRYSTAL PALACE (4-4-2).

 

Guaita (5) : Quelques bonnes interventions mais aura finalement été assez peu sollicité durant la partie, il a eu la main un peu molle sur la frappe de Kanté. Donc forcément une note moyenne.

 

Van Aanholt (5) : Très bon défensivement devant Willian, mais inexistant offensivement.

 

Sakho (5,5) : Dans le plan « forteresse » de Roy Hodson, il en été le pont-levis mais aura laisser une ouverture à Luiz sur le seul but des blues. Dommage.

 

Tomkins (6) : Il aura été très solide durant tout le match en prenant tout de la tête.

 

Wan-Bissaka (6,5) : Match très intéressant du jeune latéral qui avait la lourde tâche de contenir les assauts de Hazard, chose qu’il a plutôt bien fait.

 

McArthur (5,5) : C’est par lui que viennent souvent les bons ballons pour les attaquants. Malheureusement, le ballon, Crystal palace ne l’a pas beaucoup vu sur ce match, et lui en a donc fait les frais.

 

Milivojevic (5) : Un bon apport défensif mais c’est tout le milieu de Crystal Palace qui s’est fait manger par celui des blues, alors on ne l’a pas beaucoup vu.

 

Kouyaté (4,5) : Particulièrement en difficulté, il n’aura pas pesé du tout dans la partie. Remplacé par Meyer (78’) qui ne l’a pas été.

 

Schlupp (5,5) : Il aura sonné un début de révolte après le but, mais bien trop tard pour empêcher la défaite à son équipe. Remplacé par Wickham (69’) pas mauvais.

 

Zaha (5,5) : Il aura essayé mais aura été sevré de bons ballons durant toute la partie. Frustrant.

 

Townsend (5) : Le seul joueur qui arrive à « pécho » pendant un match de football (41’). Mis à part ce fait d’armes, on ne l’aura pas beaucoup vu.

 

CHELSEA (4-3-3).

 

Arrizabalaga (6) : Pas grand-chose à faire, mais il l’aura bien fait.

 

Alonso (4,5) : Encore un vilain match pour l’espagnol. Courage Marcos, encore 2 jours et l’on sera en 2019 !

 

Luiz (7) : Dans la lignée de ses matchs précédent, solide et précis, mais aussi décisif cette fois avec sa passe sur le but de Kanté.

 

Rudiger (6) : Match solide de l’allemand qui n’aura laissé que des miettes.

 

Azpilicueta (6,5) : La constance dans l’effort est sa raison de vivre. Et avec l’efficacité en plus, c’est encore mieux. Ave César !

 

Barkley (6) : Bon match de l’anglais avec de l’envie et de bonnes transmissions. Remplacé Kovacic (88’) pas assez vu pour être noté.

 

Jorginho (6) : On dirait qu’il est dans cette équipe depuis 10 ans. Sa vision du jeu est excellente mais encore trop de passe approximative.

 

Kanté (7) : Voir ci-dessus.

 

Willian (5,5) : Le paradoxe est qu’il a été le plus dangereux et aussi celui qui a le plus raté (avec Giroud peut-être…). Vivement 2019 aussi pour Willian, pour enfin marquer des buts ?

 

Hazard (6) : On va avouer qu’il nous habitué à mieux Eden, mais bon il ne peut pas être décisif à chaque match. En tous cas, son année 2018 n’a rien à envier à celle de Kanté, qui aura été exceptionnelle aussi. A part peut-être une petite coupe en or…

 

Giroud : Il aura mis 2 jolis buts, mais hors-jeux. Peu en réussite, comme souvent, il se blesse en retombant à la cheville sur le 2ème. Courage Olivier. Remplacé par Morata (76’) qu’on n’a pas vu.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.