Premier League - 20ème j. | Les notes de Chelsea - Wolverhampton (0-0)

Homme du match: Callum Hudson-Odoi (6,5): Il a finalement été le joueur à l'origine de la plupart des occasions franches de son équipe. Ses centres étaient dangereux et il aurait pu donner la victoire aux siens avec une tentative du droit sortie par Rui Patricio.

 

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Mendy (5): Il n'a absolument rien eu à faire dans cette partie et boucle tranquillement un nouveau clean-sheet en Premier League.

Rüdiger (6): Titularisé à la place de Zouma pour la première du nouvel entraîneur Tuchel, il a vécu une soirée tranquille, il a en effet été très peu mis à contribution par les attaquants adverses.

Thiago Silva (6): Solide dans le duel, il a eu un client après l'entrée de José mais a su imposer son expérience pour défendre comme il le fallait, lors des rares fois où il a dû s'employer.

Azpilicueta (6,5): Le capitaine espagnol a une nouvelle fois énormément apporté sur le plan offensif en se proposant systématiquement en position de centre. Il a été sollicité par Neto en seconde période mais n'a pas montré de signes de fébrilité.

Chilwell (5,5): Il a eu moins de centres à négocier que Hudson-Odoi mais il a malgré tout plutôt bien géré ses efforts. Il aurait pu mieux négocier une reprise de volée au second poteau dans le premier acte. Remplacé par Christian Pulisic (76'), qui à l'instar de Mount a apporté de la vitesse, ce qui a fait du bien aux Blues.

Kovacic (6,5): Une activité monstrueuse pour le milieu croate, fort de ses 164 ballons touchés. Il a cassé des lignes à plusieurs reprises et a toujours eu la volonté de jouer vers l'avant. Une rencontre complète pour lui.

Jorginho (6): 147 ballons touchés et très peu de déchet pour le milieu italien dont la complémentarité avec Kovacic lui a permis d'être au service du collectif. Il a été au duel et a gratté un nombre important de ballons.

Hudson-Odoi (6,5): Voir ci-dessus. 

Havertz (5): En numéro dix, il a été en progrès par rapport à ses dernières sorties mais il est encore trop discret dans le jeu. Ses automatismes avec ses partenaires offensifs sont également à peaufiner. Il peut donner la victoire aux siens sur corner à la dernière seconde, malheureusement pour lui cela a été contré.

Ziyech (5,5): Il cherche toujours le bon moment pour distiller la passe qui va permettre de casser des lignes. Aujourd'hui, celui-ci n'est jamais arrivé. En revanche, il a fourni des efforts, y compris défensivement. Remplacé par Mason Mount (82'), qui a changé la fin de match grâce à ses mouvements. Il a proposé des bons corners qui auraient pu être décisifs.

Giroud (4,5): Il a eu du mal à se mettre en évidence si ce n'est en début de match où il est trop court sur un centre de Hudson-Odoi. Il a été pris par la défense compacte à trois centraux des Wolves qui ne lui a laissé que très peu de répit. Remplacé par Tammy Abraham (77'), qui n'a pas plus apporté dans le dernier quart d'heure.

 

 

Wolverhampton (3-4-3):

 

Rui Patricio (5,5): Pas énormément sollicité dans cette rencontre, il s'emploie uniquement en toute fin de partie suite à une frappe contrée de Hudson-Odoi.

Kilman (6): Il a bien suppléé son latéral, que ce soit Aït Nouri ou Semedo, ce qui a laissé peu d'espaces aux pistons des Blues. Il a intelligemment fait son travail et a traversé la partie sans accroc majeur.

Coady (6): Il a enlevé plusieurs bons ballons dans la surface pour annihiler des centres ou des opportunités dans la surface des Wolves. Une rencontre appliquée pour le vaillant capitaine anglais.

Boly (6): Un bon match dans l'ensemble. Il se distingue par un superbe retour défensif sur une accélération de Mount dans les derniers instants et il a permis aux Wolves de repartir avec le point du match nul.

Aït Nouri (4,5): L'ancien angevin a souffert face aux accélérations de Hudson-Odoi et il a également peiné pour relancer et trouver les espaces pour dégager son camp. Remplacé par Ki- Jana Hoever (46', 6), qui s'est contenté de faire son rôle en défense pour préserver le résultat.

Ruben Neves (6): Il a été beaucoup plus influent au milieu que Dendoncker au milieu et a été intelligent pour gratter des ballons. Il n'a pas eu énormément de déchet dans son jeu et fut essentiel à l'équilibre de son équipe.

Dendoncker (4,5): Il a été inexistant en première période, ne touchant que huit ballons au cours des quarante-cinq premières minutes. Il a ensuite haussé son niveau et il s'est procuré une petite occasion de la tête.

Semedo (5,5): Il a eu plus de succès dans les tâches défensives que Aït Nouri de l'autre côté et a été l'auteur de plusieurs bonnes sorties de balles pour faire remonter le bloc en première période. Davantage sollicité après son passage à gauche, notamment par Mount en fin de match.

Podence (4,5): Si ce n'est sa déviation pour Neto pour la seule vraie occasion des Wolves, il n'a pas eu l'influence qu'il peut apporter à l'accoutumée. Il revient de blessure et a besoin de rythme pour retrouver son niveau. Remplacé par Willian José (72'), dont le duel avec Thiago Silva dans le dernier quart d'heure fut intéressant.

Neto (6): Il a été le seul joueur de Wolverhampton dangereux, pas seulement sur l'occasion où il trouve la transversale, mais également grâce à ses déplacements qui ont mis à mal la défense de Chelsea.

Traoré (4): L'attaquant espagnol a été relativement transparent la plupart du temps et n'a que très peu pesé dans cette rencontre. Il faut également dire que les Wolves n'ont guère été menaçants dans l'ensemble. Remplacé par João Moutinho (90').