* Premier League (ANG) *

Premier League - 1ère j. | Les notes de Brighton - Chelsea (1-3)

Homme du match : R.James (7,5) : Un but, une passe décisive et un match plein. Le jeune latéral anglais a livré une superbe prestation avec une bonne assise défensive tout au long de cette partie. En plus, il a su se révéler décisif dans la surface adverse. Il a nettoyé la lucarne de Ryan d'un boulet de canon (56') avant de servir Zouma sur corner pour le troisième but (66').

Brighton (3-4-1-2)

Ryan (5) : Le portier australien des Seagulls a connu un match frustrant. Trois buts encaissés où il ne peut rien faire face aux frappes adverses et un penalty concédé pour une faute légère sur Werner. Il a quand même réalisé plusieurs arrêts notamment face à Werner qu'il a écœuré toute la partie.

Webster (5,5) : Courageux, il a été solide dans les duels et il a multiplié les efforts physiques pour contrecarrer les attaques des Blues. Néanmoins, il a pêché dans le placement défensif sur bon nombre d'actions. Enfin, il fut assez malheureux en déviant la frappe de Zouma sur le troisième but.

Dunk (5) : Un peu passif, il a laissé trop d'espaces et de libertés à ses vis-à-vis dans l'axe, Werner en tête. Ses interventions ont pu manquer de sérénité notamment avec les pieds.

White (6) : Il a livré une grosse prestation sur le plan physique en étant souvent présent sur les interventions, notamment dans le tacle. Il a coupé la trajectoire de nombreux centres grâce à sa bonne lecture et son anticipation. Exténué, il a cédé sa place à Gross (79').

March (5,5) : Offensivement, il a livré de gros efforts et réalisé de nombreuses courses pour mettre à mal la défense des Blues. Cela a plutôt bien fonctionné, notamment en deuxième mi-temps durant laquelle il a souvent réussi à déborder. Par contre, cela a nui à ses performances défensives. Il a laissé trop d'espaces dans son dos aux attaquants des Blues, Mount notamment.

Bissouma (5,5) : Techniquement assez propre, il est monté en puissance après la mi-temps pour prendre plus d'ampleur dans l'entrejeu. Trop sage, il aurait gagné à provoquer un peu plus les défenseurs adverses pour s'ouvrir des espaces près de la surface de Kepa.

Alzate (5) : Techniquement, il a apporté du tonus à l'entrejeu des Seagulls notamment en première mi-temps où il a cassé des lignes par la passe. Son coup de rein a aussi montré son efficacité et Jorginho a eu un match difficile. Par contre, il a perdu un ballon important à 25 mètres de ses buts qui a occasionné le penalty des Blues. Physiquement, il a peiné après l'heure de jeu. Jahanbakhsh a pris sa place (79').

Lamptey (7) : Du feu dans les jambes ! Le jeune latéral a failli faire regretter son transfert chez les Seagulls a son club formateur. Il a mis au supplice Marcos Alonso par sa vitesse, son explosivité et ses dribbles, qui lui ont permis de créer des occasions en alimentant son attaque en ballons. Il est passeur décisif notamment sur le but de Trossard. Par contre, défensivement, il a parfois laissé quelques espaces dans son dos aux attaquants des Blues.

Lallana (non noté) : Sorti sur blessure (44') et remplacé par Connolly (5) : Son entrée a apporté du dynamisme et des solutions sur le côté gauche de l'attaque de Brighton. Ensuite, il est progressivement rentré dans le rang quand le temps fort de sa formation est passé.

Maupay (4,5) : Match relativement discret pour l'ancien niçois. Ses partenaires l'ont peu trouvé et il n'a pas réussi à se distinguer suffisamment dans ce match. Il a eu quelques situations mais il a manqué de justesse pour conclure convenablement.

Trossard (6) : Une bonne activité du Belge, notamment pour prendre la profondeur. Il a souvent réussi à s'infiltrer dans les espaces laissés au sein de la défense des Blues, ce qui a fait de lui une menace dans la surface et même au-delà. En effet, il a inscrit un joli but d'une frappe de l'entrée de la surface (54').

Chelsea (4-2-3-1)

Kepa (5,5) : Il a livré un match correct même si son jeu a connu quelques imperfections. Ses sorties aériennes n'ont pas toujours été très sûres et, sur le but de Brighton, sa main manque de fermeté à cause d'un plongeon trop lent.

Alonso (5) : Ce fut un match loin d'être tranquille pour l'Espagnol qui a beaucoup subi défensivement face à la fougue de Lamptey. Il a été trop souvent éliminé par le jeune latéral dans leurs un contre un. Offensivement, son apport fut irrégulier. Ses montées ont souvent manqué de tranchant et de vitesse.

Zouma (7) : Un match de patron ! L'international français a montré une grosse solidité et une admirable sérénité alors que les Seagulls lui ont mis la pression. En plus, il vient ponctuer son match d'un but sur corner inscrit avec la complicité de Webster (66').

Christensen (5,5) : A l'inverse de son compère de l'axe central, il a montré une passivité un peu trop importante dans ce match. Son placement a souvent manqué de rapidité pour pouvoir assurer à son gardien un match paisible.

R.James (7,5) : Voir ci-dessus.

Jorginho (5) : Son but sur penalty a été la consolation d'un match moyen de sa part. Il a peiné dans l'entrejeu face au milieu adverse perdant un peu trop de duels et se faisant éliminer trop facilement parfois. Son apport offensif a diminué de manière exponentielle au fil du match. Blessé, il a cédé sa place à Azpilicueta (85').

Kanté (5,5) : Un match un peu discret du Français qui a parfois été mis en difficulté dans l'entrejeu, peinant à récupérer des ballons. Son influence fut limitée mais elle est notable après l'entrée en jeu de Barkley qui lui a fait du bien et l'a quelque peu remis dans le bon sens.

Mount (5,5) : Il s'est souvent rendu disponible sur le front de l'attaque grâce à une importante mobilité pour déstabiliser la défense adverse. Sa relation technique avec Werner a été intéressante et a permis à Chelsea de se procurer plusieurs situations. Par contre, il a manqué de constance et a disparu des radars trop souvent pendant cette partie.

Loftus-Cheek (4) : Trop d'imprécisions dans le jeu ! Le jeune anglais a connu trop de déchet dans l'utilisation du ballon et son entente avec ses partenaires d'attaque ne fut pas optimale, notamment avec Werner. Barkley a pris sa place (61') et son entrée a remis les Blues sur les rails.

Havertz (3,5) : Une première difficile pour l'ancien du Bayer Leverkusen ! Son apport en attaque a été extrêmement limité. Sa première mi-temps a été discrète avant que la seconde ne devienne assez catastrophique entre pertes de balle, mauvais choix et déficit dans le combat physique. Hudson-Odoi a pris sa place (80').

Werner (6,5) : Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se familiariser avec les pelouses anglaises. Il a eu une grosse activité pendant cette rencontre, couvrant beaucoup de terrain par ses courses pour le pressing ou le repli défensif. Il fut souvent impliqué sur les contres des Blues faisant mal à la défense adverse par sa vitesse. En outre, il a provoqué le penalty du premier but (23'). Néanmoins, on peut lui reprocher un peu d'individualisme sur certaines actions et un manque de réalisme face au but.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer