Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 1ère j. | Les notes de Newcastle – Arsenal...

Premier League – 1ère j. | Les notes de Newcastle – Arsenal (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du Match : Maitland-Niles (8) : Défensivement irréprochable et pas avide d’efforts, le jeune anglais a été partout lors de ce match. Il fait preuve d’une excellente anticipation sur son interception et sur la passe décisive qu’il adresse à Aubameyang pour l’unique but du match. Un match plein.

Les notes de l’équipe de Newcastle (3-5-2) :

Dubravka (4) : Solide tout le match, il n’a jamais été vraiment inquiété hormis sur le but d’Aubameyang où on ne peut le tenir responsable compte tenu des largesses défensives.

Schär (4) : Propre dans ses interventions il apport son expérience internationale à cette équipe mais doit prendre plus de repères et notamment soigner ses sorties de balles.

Lascelles (5) : Prend ses responsabilités en étant très dur lors de ses interventions et en muselant bien les avants d’Arsenal, il se trompe sur son placement sur l’ouverture du score, ce qui vient ternir son match.

Dummett (4) : Propre dans ses interventions défensives, le central gauche a de plus effectué quelques montées intéressantes en ouvrant le jeu pour ses coéquipiers mais ne l’a fait que trop rarement.

Manquillo (3) : L’espagnol n’a pas été dans le bon tempo aujourd’hui, trop brouillons dans ses interventions, défensives et offensives, il n’a pas réussi à servir de lien entre Schär et Hayden qui fut souvent obligé de sortir de sa zone pour avoir le ballon.

Hayden (5,5) : Toujours présent dans les duels, le jeune milieu a montré ce dont il était capable en coupant la première transmission entre Nelson et Monreal ce qui a stérilisé le côté gauche en seconde période. Il a de plus souvent pris le dessus sur Monreal pour apporter le danger.

Shelvey (6) : Très bon offensiverment et défensivement, il stabilisait son équipe en dominant l’entrejeu et en apportant le danger notamment sur sa frappe qui s’écrase sur le poteau en première période. Malheureusement touché, il a du céder sa place à la 54′ à J.Willems qui se fait chiper le ballon par Maitland-Niles sur l’ouverture du score et qui n’a pas franchement été l’auteur d’une bonne entrée.

Longstaff (3) : Inoffensif, il n’a pas marqué le match de son empreinte et a du céder sa place à la 67′ à A.Saint-Maximin qui a apporté sans cesse le danger sur les côtés et présente une solution offensive notoire pour des Magpies amorphes offensivement.

Ritchie (4,5) : Plombé par le non-match de Longstaff, il a néanmoins réussi à trouver Joelinton par moment. Défensivement intéressant il a profité du match brouillon de Mkhitaryan.

Almiron (5) : Le petit génie paraguayen n’a pas apporté l’étincelle qu’on attend de lui, précis dans ses passes et ses ouvertures, il n’a néanmoins pas été précis dans le dernier geste. Il a de plus tendance a trop chercher la faute et se fait sanctionner pour simulation en première période.

Joelinton (5) : Pesant sur la défense des Gunners, il a été dangereux d’entrée de match, notamment sur son rush en première période, puis s’est progressivement éteint, surement fatigué de ses efforts à répétition. Il laisse entrevoir de belles opportunités pour les Magpies.

 

Les notes de l’équipe d’Arsenal (4-2-3-1) :

Leno (5) : Auteur de plusieurs arrêts, il a été solide sur sa ligne mais a été beaucoup trop fébrile dans sa relance qui a souvent mis en difficulté ses défenseurs.

Monreal (4) : Comme à son habitude, intéressant offensivement mais trop peu concerné défensivement, le latéral espagnol peut s’estimer heureux que ce ne soit « que » Newcastle en face.

Papastathoupoulos (5) : Précieux, il a réussi à tenir l’axe de la défense à lui seul en n’hésitant pas à sortir pour annihiler les actions adverses, il apporte des garanties pour la suite de la saison.

Chambers (3) : Trop fébrile dans la relance, il a été mis en difficulté tout le match par Joelinton et n’a pas réussi à assurer sa relance. Il doit se mettre au niveau de son équipier sans quoi sa saison risque d’être longue.

MaitlandNiles (7) : Voir ci-dessus.

Xhaka (3,5) : Pas totalement dans son match, le capitaine a semblé désintéressé des tâches défensives en se portant vers l’avant, mais il s’est montré trop brouillon pour apporter du positif. Averti après une grossière faute sur Almiron à la 80′.

Guendouzi (6,5) : Impressionnant dans le rôle uniquement défensif que lui a donné Emery sur ce match, il a toujours été au soutien de ses coéquipiers et est venu combler les éventuels espaces. Il a été une pièce maîtresse de la maîtrise du jeu par les Gunners.

Mkhitaryan (3) : Peu précis dans ses intentions, il rate une énorme occasion en première période où il avait mieux à faire et continue sur cette lancée en seconde en gâchant la plupart des ballons qui lui sont arrivés, un match à oublier pour l’Arménien. Remplacé à la 85′ par G.Martinelli.

Willock (4,5) : Très intéressant dans son rôle de distributeur et de lien avec le milieu, il manque cependant de repères pour trouver ses attaquants à cause de son déchet dans ses transmissions. Remplacé par D.Ceballos à la 64′ qui a su fluidifier le jeu de son équipe et apporter son aisance technique.

Nelson (4,5) : Averti à la 25′ après un tacle dangereux sur Schär, il a été l’auteur de bons débordements mais a été trop peu constant pour se montrer meilleur, il semble encore en apprentissage. Remplacé à la 72′ par N.Pépé qui n’a pas eu assez de ballons a se mettre sous la dent pour se mettre en évidence.

Aubameyang (6) : Intéressant dans les courses et ses appels, le gabonais s’est montré très dangereux sur ses frappes. Il concrétise ses efforts par son subtil but à la 59′ qui est venu soulager son équipe.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...