Premier League – 1ère j. | Les notes de Liverpool – Norwich (4-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Henderson (7) : Très porté vers l’avant comme à ses premières années, le capitaine des reds a été très en vue, sans pour autant délaisser ses tâches défensives habituelles. Il a poussé Krul à repousser sa frappe sur la barre (48′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (non noté) : Fidèle au poste sur la grosse frappe de Stiepermann (26′), le vainqueur de la Copa America a malheureusement dû céder sa place dès la 39′ à cause d’une blessure survenue à la suite d’un dégagement. Tout juste arrivé en remplacement de Mignolet, Adrian (4) n’a pas eu beaucoup à s’employer, mais s’est tout de même incliné devant Pukki.

Alexander-Arnold (6,5) : Déjà un centre millimétré à son actif, c’était pour la tête d’Origi. Il est toujours aussi dangereux dans son apport offensif. En revanche, il a parfois manqué d’attention pour suivre son vis-à-vis.

Gomez (5,5) : Un peu comme lors du Community Shield, il a montré quelques carences dans l’alignement avec ses coéquipiers. Il compense avec une belle qualité de retour.

Van Dijk (7) : Buteur tranquille de la tête (28′), il continue d’affirmer son importance du côté de Liverpool.

Robertson (6,5) : À l’instar d’Alexander-Arnold, il a multiplié les courses pour évoluer très haut. Un match plein, comme souvent avec lui.

Fabinho (7) : Omniprésent à la récupération, il a appuyé la maîtrise des reds.

Henderson (7) : Voir ci-dessus.

Wijnaldum (5) : Sans doute le joueur de Liverpool le plus neutre ce soir. Peu de choses à dire le concernant. Ses coéquipiers du milieu ont davantage pris de responsabilités.

Salah (7) : Buteur après un bon service de Firmino (19′) puis passeur décisif sur corner, le pharaon soigne déjà ses stats.

Origi (7) : Auteur de quelques bonnes fixations à partir de son aile gauche, notamment sur le premier but, l’attaquant belge a proposé un match plutôt consistant, ponctué d’un but de la tête (42′). Remplacé par Mané (74′).

Firmino (6,5) : Passeur décisif pour Salah, le brésilien a pesé avec aisance sur la défense. Un bel arrêt de Krul (31′) et un gros loupé (48′) l’ont empêché d’inscrire son nom parmi les buteurs. Remplacé par Milner (86′).

Norwich (4-2-3-1)

Krul (4,5) : Battu trois fois de près et par un coéquipier, le portier longtemps passé par Newcastle a quand même bien tenu la baraque (31′, 48′, 55′, 85′).

Aarons (4,5) : Plus que d’autres coéquipiers, il suscite quelques belles promesses, et ce même si son équipe a longtemps été dans le dur.

Hanley (2,5) : Malheureux, le capitaine de Norwich a lancé le festival des reds d’un csc (7′). Touché dans sa confiance ou tout simplement mauvais ce soir, il a raté de nombreux gestes.

Godfrey (4,5) : Il s’est mieux débrouillé que son capitaine en charnière centrale, bien que les lacunes restent évidentes sur ce match.

Lewis (3) : Bougé très facilement par Van Dijk sur son but, il est apparu beaucoup trop tendre.

McLean (3,5) : Souvent en souffrance, la lessiveuse rouge a eu raison de lui au milieu.

Trybull (3) : Dépassé, il a vite affiché ses limites, en témoigne son remplacement par Hernandez alors qu’il souffrait déjà de crampes (70′).

Buendia (5) : En dehors de sa passe décisive pour Pukki, il s’est peu signalé.

Stiepermann (5) : Avec deux tentatives non cadrées dans les 10 premières minutes et une frappe repoussée par Alisson (26′), l’allemand passé par Dortmund est plutôt bien entrée dans la rencontre pour les canaries. Malheureusement pour eux, il a disparu par la suite et on ne l’a revu que pour céder sa place à Leitner (58′), qui est parvenu à toucher la barre (62′).

Cantwell (3,5) : Un bon début de rencontre, puis il s’est fait discret.

Pukki (6,5) : Très bon dans ses déplacements entre les lignes, le finlandais a fait beaucoup de mal aux reds, en particulier en battant Adrian d’une frappe croisée à ras de terre(64′). Remplacé par Drmic (83′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.