* Premier League (ANG) *

Premier League – 1ère j. | Les notes de Liverpool - Leeds (4-3)

Homme du match : Salah (7,5) : Très actif, il a montré qu'il était déjà affûté. Aucun joueur de Liverpool n'a touché plus de ballons que lui, et parmi ces ballons, figure déjà un triplé. Il a rapidement obtenu un penalty qu'il a lui-même transformé (4'). Un exercice qu'il maîtrise décidément bien puisqu'il a remis ça pour la gagne (88'). Entre temps, le pharaon nous avait gratifié d'une frappe aussi puissante que précise pour nettoyer la lucarne de Meslier (33').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4,5) : Vraiment pas aidé par sa défense, il en prend trois sans vraiment pouvoir faire quelque chose.

Alexander-Arnold (4) : Il n'a pas toujours semblé concerné. Déposé par Harrison sur la première égalisation, on l'a très peu vu prendre son couloir. Remplacé par Matip (89')

Gomez (4,5) : S'il a toujours la préférence de Klopp pour épauler van Dijk, il débute néanmoins ce nouvel exercice comme il a terminé le précédant, en envoyant de mauvais signaux, en particulier sur le premier but de Leeds.

Van Dijk (5,5) : Capable du meilleur comme du pire, il a brillé devant en plantant une tête surpuissante dans le but (20'). En revanche, il a connu un défaut de concentration qui coûte un but à son équipe (30').

Robertson (6) : Passeur décisif sur corner, il a livré un match correct, mais sans plus. Des choses à revoir.

Henderson (5,5) : Une petite surprise de le voir débuter la rencontre, lui qui n'a pas connu de réelle préparation. Là aussi une prestation correcte, même s'il fut un peu court physiquement. Il a cédé sa place à Jones (65').

Wijnaldum (4,5) : Partira, partira pas ? On ne l'a pas toujours senti très impliqué aujourd'hui et il a peu participé au jeu.

Keita (5,5) : Il a proposé un bon début de match avec ses percussions et ses projections. Il s'est un peu éteint avec le temps et Fabinho est venu le suppléer (59'). Le Brésilien a d'ailleurs obtenu le penalty de la victoire.

Salah (7,5) : Voir ci-dessus.

Mané (6) : Pas aussi en vue que Salah, il a tout de même été très présent, et ce même si la finition n'était pas au rendez-vous.

Firmino (4,5) : Un match décevant où il a peiné à revêtir son costume d'attaquant.

Leeds (4-1-4-1)

Meslier (4,5) : Rencontre compliquée pour le jeune portier Français. Il encaisse quatre pions, mais il est assez difficile de lui en tenir rigueur. Peut-être aurait-il juste pu mieux faire sur la tête à bout portant de van Dijk.

Ayling (6) : Le capitaine des Peacocks était partout. Un soldat exemplaire pour Bielsa.

Struijk (3,5) : Pas loin du csc (28'), il a payé cash une seconde erreur en défendant de dos pour renvoyer le ballon sur Salah (3-2).

Koch (3) : Arrivé de Fribourg, l'Allemand a pu découvrir les difficultés de la Premier League en concédant un penalty au bout de quelques minutes seulement, pour une main regrettable. Comme si cela ne suffisait pas, il n'est pas parvenu à suivre la course de van Dijk sur le 2-1.

Dallas (6) : Malgré l'activité prononcée de Salah, il n'a pas déjoué et a plutôt bien tenu son couloir, en témoigne la faible influence d'Alexander-Arnold sur la rencontre.

Philips (5,5) : Une copie correcte pour celui qui avait la lourde tâche d'évoluer devant la défense. Assez juste dans son jeu.

Costa (5,5) : Le Portugais passé par Monaco s'est surtout signalé en adressant un centre parfait pour le but de Klich.

Hernandez (4,5) : Le vétéran a pas mal souffert et a finalement laissé sa place assez tôt à Roberts (63').

Klich (7) : Concerné, il a livré un match plein et n'a pas hésité à se porter vers l'avant pour inscrire un joli but suite à un enchaînement de qualité (66'). Remplacé par Shackleton (81').

Harrison (6,5) : Il n'a pas forcément eu beaucoup l'occasion de se montrer, mais assez pour nous offrir un festival en déposant coup sur coup Alexander-Arnold et Gomez pour ensuite ajuster Alisson (12').

Bamford (6) : Profitant de la mauvaise lecture de van Dijk, il a débloqué son compteur (30'). C'était un peu difficile dans le jeu, mais son remplaçant Rodrigo (63') est loin d'avoir fait mieux en provoquant le penalty de la défaite pour son équipe.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer