Premier League - 19ème j. | Les notes de Man City - C. Palace (4-0)

Homme du match : John Stones (8) : Auteur d'un doublé ce soir, rarement pris à défaut en défense, il s'impose dans cette défense avec Diaz. Il dégage une sérénité et une aisance technique auparavant perdue. Très grosse performance du défenseur anglais ce soir.

 

MANCHESTER CITY FC (4-3-3)

Ederson (5,5) : Dans un match comme celui-ci, il n'a rien eu à faire. Match long et sans intérêt pour lui qui n'a jamais eu à s'employer ce soir.

K. Walker (6) : Il a tenu sa place sans jamais être inquiété. Pas aussi décisif offensivement qu'il sait l'être, dans un match où Crystal Palace n'a jamais joué

R. Diaz (6) : Match serein, il a su avec Stones gérer les quelques offensives d' Ayew seule menace ce soir.

O. Zinchenko (6,5) : Avec un match comme celui-ci il peut gagner une place dans ce onze de départ. Appliqué et offensivement impliqué il était au niveau de ses camarades ce soir. En revanche défensivement, il n'a rien eu à faire.

Fernandinho (4,5) : Ses erreurs auraient pu relancer Crystal Palace si Jordan Ayew n'était pas si seul devant. Heureusement sans conséquences. Il était en dessous de ses coéquipiers ce soir.

K. De Bruyne (7,5) : Il a illuminé le match avec sa technique, son touché de balle et sa vision du jeu hors du commun. Un grand De Bruyne ce soir. Remplacé par Cancelo à la 71' minutes.

I. Gündogan (6,5) : Quel but nous offre ce soir l'allemand. Un but qu'il s'est fait tout seul en gagnant le duel et en allant nettoyer la lucarne gauche de Guaita. Un bon match sans difficulté ce soir. Sorti à la 71' minute par Ferran Torres.

R. Sterling (5,5) : Un match en dent de scie. Des fulgurances comme son coup franc où il n'a pas laissé le temps à Guaita de comprendre ce qu'il s'est passé sur cette frappe. Mais un match discret face à une défense très regroupée.

B. Silva (4,5) : Remuant et intéressant en début de match, il a cependant peu a peu disparu dans ce match. Peu décisif il est remplacé par Foden rapidement à la 60' qui a réalisé une entré intéressante comme souvent.

G. Jesus (6) : Sans marqué il reste cruellement important dans cette équipe. Physiquement, techniquement il a pesé sur la défense permettant d'ouvrir des espaces. Malheureusement il manque ce but qui récompenserait tous ses efforts.

CRYSTAL PALACE FC (4-3-3)

V. Guaita (5,5) : Un match où il ne peut pas faire grand chose tant les buts encaissés sont magnifiques. Malgré de belles parades notamment avant le second but de Stones, il a clairement été abandonné par sa défense.

J. Ward (4) : Face à un Silva en demi-teinte il n'a pas brillé et a coulé face à Foden. Match à oublier.

J. Tomkins (4) : Le capitaine des Eagles toujours aussi peu à l'aise avec un ballon dans les pieds s'est même retrouvé en difficulté dans le domaine des duels. A l'image de ses coéquipiers, un match à oublier.

G. Cahill (5) : L’ancien blues n'a pas brillé par son expérience et sa sérénité. Il a été un poil au dessus de ses camarades. Mais trop peu suffisant pour permettre quoi que ce soit.

T. Mitchell (4) : Débordé, malmené et en difficulté face aux dédoublements et à un De Bruyne remuant, il est resté au niveau de ses coéquipiers de la défense. A oublier.

L. Milivojevic (4) : Il a été dépassé au milieu et a passé plus de la moitié du temps collé à sa défense et sa surface. Remplacé par Riedewald, qui n'a pas fournie une copie plus brillante

J. McArthur et J. McCarthy (4) : Les J. McArth font la paire. Le nom ou la performance sont semblables. Ils ont étés aussi offensif que Guaita ce soir. Et défensivement ils ont pris l'eau de tous les côtés sans réussir à contenir les attaques des Citizens. Un match à oublier pour eux deux.

E. Eze (4) : Lui qui habituellement enflamme les défenses, rayonne par son insouciance et son talent n'a pas existé dans ce match. Un match frustrant pour lui et pour nous.

A. Townsend (3) : Un match catastrophique. Une prestation sans folie, sans technique ni précision. Il a essayé de défendre et n'a pas su mettre en difficulté Zinchenko. Remplacé par Batshuayi venu faire des feintes, quelques gestes techniques et surtout perdre tous ses ballons...

J. Ayew (6,5) : S'il n'avait pas été là on aurait pu se demander si Crystal Palace avait fait le déplacement à Manchester ce soir. Une entame de match pleine d'agressivité, de récupération de balle et d'offensive rageuse. Il a tenté de bonifier tous ses ballons. Malheureusement ses coéquipiers se trouvaient à 50 mètres derrières lui au mieux. Match frustrant.

V.M