* Premier League (ANG) *

Premier League - 19ème j. | Les notes d'Arsenal - Newcastle (3-0)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Aubameyang (7,5) : Soir de punition pour les adversaires du Gabonais ! Il a été une menace constante pour les Magpies pendant toute cette rencontre. Il s'est procuré de très nombreuses situations, profitant d'énormes boulevards sur son côté gauche. Plutôt maladroit dans la finition en première période, il fut plus précis après le repos avec deux buts de pur attaquant inscrits. Willian l'a remplacé (79')

Arsenal (4-2-3-1)

Leno (6) : Une rencontre très tranquille. Pas grand chose à faire pour lui, presque pas d'arrêts, un nombre insignifiant de sorties, et donc aucune erreur à noter.

Tierney (7) : Une activité dingue de sa part ! Son couloir gauche fut presque une autoroute tant il a pu multiplier les allers-retours sans trop de difficulté. Il a ainsi pu alimenter en ballons ses attaquants et provoquer le danger pendant pratiquement 90 minutes. La précision de ses centres s'est améliorée au fur et à mesure, permettant de nombreuses situations intéressantes sur les buts de Darlow.

D.Luiz (6) : Une bonne prestation pour le Brésilien qui a su être solide derrière. Il a, comme à son habitude, montré ses qualités sur les coups de pied arrêtés offensifs. Par contre, il a connu par moments un peu de déchet dans la passe.

Holding (6,5) : Une grande maîtrise dans ses interventions, une sérénité assez intéressante dans une défense qui en manque parfois, il fait du bien aux Gunners. Il a bien géré les incursions adverses dans la défense des Gunners, étant très propre et efficace.

Cedric Soares (6) : Défensivement, il a été très peu inquiété et très peu mis en danger. Offensivement, son apport n'est pas aussi satisfaisant que Tierney mais cela reste correct. Il a été très précis dans ses centres et il aura su être décisif comme en témoigne son offrande pour Aubameyang sur le troisième but londonien.

Xhaka (6) : Une bonne prestation même s'il est apparu un peu en-dedans par rapport à certains de ses équipiers. Il a fait mal au milieu adverse par sa présence en milieu notamment dans le domaine défensif mais il fut plus imprécis dans l'utilisation du cuir avec un peu d'imprécision dans la passe à certains moments.

Partey (7,5) : Dominateur dans l'entrejeu, il a été un problème pendant toute la rencontre pour ses adversaires. Il a souvent su accélérer le jeu en phase offensive tout en étant intraitable à la récupération. Les deux buts sont venus de ses ouvertures, il fut même passeur décisif sur le premier. Elneny l'a remplacé (67').

Saka (7) : Dans tous les bons coups ! Le jeune anglais a eu une forte activité dans cette partie, sachant parfaitement mettre en difficulté l'arrière-garde des Magpies par sa vitesse, sa disponibilité, sa parfaite utilisation des espaces. Il lui faudra sans doute travailler un peu sa finition pour pouvoir augmenter ses statistiques à l'avenir.

Smith Rowe (7) : Le jeune Gunner a livré une très bonne prestation. Inspiré dans ses déplacements, précis techniquement, il a été l'un des principaux artisans de la domination de sa formation ce soir. Son abnégation dans le pressing et les efforts défensifs est aussi à noter. Il a cédé sa place à Martinelli (82').

Aubameyang (7,5) : Voir ci-dessus.

Lacazette (6) : Une grosse ténacité ce soir chez lui. Il a été très généreux dans les efforts, combinant, décrochant sans cesse pour fluidifier le jeu collectif. Cependant, il a manqué de réussite dans le dernier geste, étant parfois un peu maladroit.

Newcastle (4-4-2)

Darlow (4,5) : Pas de miracle pour lui et pour son équipe. Malgré ses fulgurances et ses arrêts qui ont retardé l'échéance, il a concédé trois buts ce soir. Sa relance au pied ne fut pas des plus précises, ratant souvent ses coéquipiers ou trouvant surtout un Gunner. Il a perdu un nombre important de ballons et surtout mis beaucoup de pression sur sa défense.

Lewis (4,5) : Un match en deux temps pour lui. Sa première période ne fut pas trop mauvaise, il a été plutôt serein tenant bien son côté et ayant des intentions offensives. Mais, en seconde période, il a eu du mal à soutenir la pression adverse commettant de plus en plus d'erreurs et de fautes. Le troisième but est d'ailleurs de sa responsabilité.

Clark (4) : Il a beaucoup subi puis a cédé fort logiquement. Dans une rencontre avec autant d'actions adverses, une pression aussi soutenue, il a d'abord bien tenu le choc profitant aussi de la maladresse adverse. Mais, au fur et à mesure du match, il a commencé à enchaîner de plus en plus d'erreurs de marquage, d'imprécisions de placement, ce qui a été flagrant sur au moins deux buts adverses.

Lascelles (5) : Plutôt agressif dans son travail défensif, il a offert la meilleure résistance au sein de l'arrière-garde des Magpies. Il a toutefois connu du déchet dans la passe à de trop nombreuses reprises.

Krafth (3,5) : Catastrophique ce soir ! Il a laissé beaucoup trop d'espaces sur son côté, étant très passif sur ses retours défensifs. Les deux premiers buts sont d'ailleurs venus de ses errements mais cela aurait pu être bien plus important tant il y a eu des débordements et des occasions à cause de ses placements hasardeux.

Joelinton (3) : Invisible ou presque. Il n'a pas été en mesure d'exister dans cette partie, touchant très peu de ballons et ne réussissant pas à peser dans le domaine offensif. Dans le cœur du jeu, il a rapidement montré ses limites face à un milieu adverse très performant.

Shelvey (5) : Ce ne fut pas toujours facile pour lui dans l'entrejeu tant l'écart entre les deux formations fut important. Toutefois, il a quelque peu aéré le jeu des Magpies par sa qualité de passe, longue ou courte, qui fut précise, propre et qui a permis de sauter les lignes à de nombreuses reprises.

Longstaff (4) : En souffrance ! Il n'a pas réussi à exister dans l'entrejeu dans la faillite collective de sa formation et face à la supériorité manifeste des Gunners. Il a rarement réussi à se défaire de la pression adverse en milieu, ayant souvent de grandes difficultés à progresser balle au pied ou à se projeter vers l'avant. Hendrick a pris sa place (78').

Almiron (5,5) : Sans doute le meilleur élément de Newcastle ce soir ! En première période, il a souvent provoqué le danger dans la défense des Gunners grâce à sa vitesse et son utilisation des espaces. Ses attaquants peuvent le remercier d'avoir été celui qui leur aura permis d'avoir quelques ballons intéressants à exploiter. Défensivement, il a été généreux même s'il ne fut pas aidé par la faillite de Krafth sur son côté. Anderson a pris sa place (87').

Wilson (4) : Trop compliqué de peser en étant sevré de ballons ! Il a su se distinguer quelque peu dans la première demi-heure en décrochant intelligemment pour faire progresser les actions de son équipe. Ensuite, ce fut quasiment le calme plat pour lui.

Carroll (4) : Difficile match pour lui ! Avec un nombre de ballons à exploiter pas assez important, il n'a pas pu peser sur cette partie. Sur les actions où il s'est mis en évidence, il fut propre techniquement et plutôt juste ce qui nourrit un peu plus notre frustration sur sa rencontre. Murphy a pris sa place (69').

Fermer
Fermer