Premier League – 18ème j. | Les notes de Watford – ManU (2-0)

Premier League – 18ème j. | Les notes de Watford – ManU (2-0)

Homme du match : Sarr (6,5) :il a eu beaucoup de mal à faire la différence devant. Ses décisions n’ont pas toujours été les bonnes et il en a souffert, seulement en première période. En seconde période, c’est un nouveau Sarr qui entre sur la pelouse. Dès la 50′, il ouvre le score grâce à une erreur de De Gea. Deux minutes après, il obtient le penalty qui amène le 2-0 pour son équipe. Il est remplacé Success en fin de match.

Watford (4-2-3-1)

Foster (6) : match tranquille pour lui. Il n’a pas réalisé de grands arrêts mais les seuls qu’il a eu à faire il les a assuré, de belle manière. 

Kabasele (6) : solide, il a laissé de la place à Martial pour pouvoir être au duel face à lui en suite. En seconde, il a fait plus de fautes mais il s’est montré impérial, et il s’est jamais loupé dans ses interventions.

Cathcart (4) : lui en revanche a souffert face à l’attaquant français. Souvent en retard il s’est mis en difficulté en laissant de l’espace à son adversaire direct. Il reçoit même un carton en fin de match.

Kiko (5) : intéressant offensivement aussi, il a essayé d’accompagner Deulofeu sur le côté. 

Mariappa (4,5) : on a senti qu’il appréhendait son début de match face à Rashford mais petit à petit il est monté en puissance. En seconde il a souffert lorsque Martial s’est positionné sur le coté gauche. Il a trop souvent été éliminé par le français. 

Capoue (6) : excellent à la récupération, le milieu français a eu une grande activité au milieu. Il a aussi su donner des ballons dans le bon tempo à ses partenaires. Il est remplacé en seconde par Pereyra car il avait écopé d’un carton jaune plus tôt dans le match. 

Hugues (6) : bon aussi à la récupération, son volume de jeu est indispensable à son équipe. Son travail de récupération et son rôle défensif sont primordiaux et son activité impressionnent au milieu. 

Doucoure (6,5) : bon à la récupération dans cette position haute sur le terrain, il a toutefois fait preuve d’imprécision dans ses transmissions. Il a écopé d’un carton jaune à la 37′. Ensuite il a eu beaucoup d’activité et a été utile au jeu offensif de son équipe. Il donne de l’assurance à ses attaquants et il leurs envoie souvent de bons ballons dans le bon tempo. Il est remplacé à la 69′ par Chalobah car il avait un carton jaune.

Deulofeu (6) : il n’a pas toujours fait les efforts. En première période, il s’est reposé sur ses acquis et n’a pas ressorti le meilleur de lui-même pour briller dans cette partie. Sa seconde mi-temps fut d’un tout autre calibre, il a été impressionnant de confiance et de qualité technique. Il a donné de la profondeur à son équipe et il a permis aussi à ses partenaires de mieux conserver la balle devant.

Sarr (6,5) : il a eu beaucoup de mal à faire la différence devant. Ses décisions n’ont pas toujours été les bonnes et il en a souffert, seulement en première période. En seconde période, c’est un nouveau Sarr qui entre sur la pelouse. Dès la 50′, il ouvre le score grâce à une erreur de De Gea. Deux minutes après, il obtient le penalty qui amène le 2-0 pour son équipe. Il est remplacé Success en fin de match.

Deeney (5,5) : il retrouve le chemin des filets grâce à un but sur penalty après huit mois et demi de disette. Dans le jeu en revanche il a été plus que discret.

Manchester United (4-5-1)

De Gea (3,5) :l e premier ballon du match qu’il aurait du arrêter, c’est à la 50′, mais il l’a laissé passer entre ses mains pour l’ouverture du score de Watford. Ensuite, on l’a plus revu. Attendu à un seul endroit : il n’y était pas. 

Maguire (5,5) : il s’est imposé dans les duels face à un Deeney solide. Il a aussi pris le temps de s’appliquer à la relance. Il a aussi réussi à repousser les longs ballons grâce à un jeu de tête impérial.

Lindelof (4,5) : il a été discret et n’a pas toujours été précis dans ses passes. En revanche dans ses interventions il est souvent en retard.

Wan-Bissaka (4,5) : intéressant défensivement face à Deulofeu ou Sarr, il n’a en revanche pas assez proposé offensivement. Il est aussi fautif sur le penalty accordé à Watford en réalisant une faute incompréhensible. S’il s’est rattrapé une fois en seconde mi temps alors que Deulofeu partait au but, il n’a pas été concentré et appliqué aujourd’hui. 

Shaw (4) : très discret, on ne l’a pas vu en première période, il a défendu tranquillement face à un Sarr inoffensif. Trop imprécis dans ses passes, il n’a jamais trouvé de partenaires sur ses centres.

Fred (4,5) : il a fait part d’une étonnante activité à la récupération au milieu. Une facette de son jeu que l’on ne lui connaissait pas. Dans l’organisation du jeu, il a eu plus de mal. En seconde, il a laissé Pogba faire le jeu et s’est effacé peu à peu. 

McTominay (5) : lui a essayé de prendre le jeu à son compte, il a souvent recherché Rashford sur le coté gauche. On l’a peu vu en revanche dans la suite du match mais il a eu du mal à combiner avec ses partenaires. Ses passes ont souvent été intercepté. Il est remplacé par Mata à la 72′. 

Lingard (3,5) : peu présent dans le jeu, il a aussi souvent été en retard dans les duels. Il a joué haut, parfois aux cotés de Martial mais ses partenaires n’ont pas toujours trouvé la solution avec lui. À la 34′, il manque un face à face en tirant au dessus du but. Il est remplacé en cours de seconde mi-temps par Pogba qui faisait son retour sur les terrains. Son entrée a redonné un nouveau visage à son équipe, plus offensif et plus dangereux.

James (4,5) : pas une assez grande activité pour lui cet après-midi. Il a reçu un coup en première mi temps et il a été gené tout le match. Il est donc rapidement remplacé par Greenwood en seconde période. Il a eu du mal à jouer et a été imprécis après son entrée.

Rashford (5) : il a touché beaucoup de ballons mais il n’a pas été assez dans la percussion. On n’a pas retrouvé le Rashford offensif de ces derniers temps. En seconde il s’est essayé à plusieurs reprises mais sans réussite.

Martial (6) : dansun très bon jour devant, le français a utilisé plusieurs domaines de son jeu. En déviation d’abord, puis dans la profondeur, bien sur. Il a toutefois fait preuve de déchets techniques parfois en première période. En seconde partie, il a essayé d’être plus dans la créativité et dans la percussion. Il a aussi essayé de combiner avec Pogba pour donner du rythme au jeu. Certainement le meilleur mancunien cet après-midi.

 

Nathan THEMINES

Lire plus