Premier league - 18ème j. | Les notes de Man City - Leicester (3-1)

Premier league – 18ème j. | Les notes de Man City – Leicester (3-1)

  L’homme du match : De Bruyne (7) : Il a été très dangereux, surtout sur ses passes très précises et sur ses courses sur le côté droit. Il a effectué une deuxième mi-temps XXL, absolument toutes ses passes (dont une décisive) ou accélérations apportaient du danger. Remplacé par Agüero à la 91 ème minute.

Manchester City (4-3-3) 

  Ederson (6,5) : Il ne sort pas assez vite sur le but de Vardy mais il a fait un match très sérieux, captant parfaitement chaque ballon.

Otamendi (5,5) : Il s’est montré intéressant sur de très longs ballons lançant la course des ailiers, et il n’a pas grand chose à se reprocher défensivement.

Fernandinho (5) : Il n’a pas eu grand chose à faire mais dès que Vardy arrivait vers lui, il était dépassé.

Mendy (6) : Il s’est beaucoup projeté vers l’avant, se montrant assez dangereux, c’est lui qui offre une magnifique passe à Mahrez pour l’égalisation. Il a bien tenu son côté défensivement.

Walker (5,5) : Il a touché beaucoup de ballons, étant plus présent au milieu que sur les côtés, il a fortement contribué au jeu de possession de son équipe et aussi à l’asphyxie de Leicester.

Gündogan (5,5) : Il a bien pressé Leicester en réalisant un match à l’image de celui de Bernardo. Il transforme aussi le penalty provoqué par Sterling. Remplacé par Rodri à la 79 ème minute.

De Bruyne (7) : (voir ci-dessus)

Bernardo Silva (6,5) : Beaucoup de ballons en retrait, mais quel travail au milieu de terrain ! Il a beaucoup couru et a réussi à gêner le jeu de Leicester.

Mahrez (6) : Ses efforts ont payé à la 30′, il a maltraité Chilwell toute la première mi-temps et c’est une nouvelle fois en déposant ce dernier, qu’il réussit à égaliser. Sa seconde mi-temps a été plus terne.

Sterling (5,5) : Souvent intenable sur son côté ou dans l’axe, il a fait souffrir Ricardo Pereira jusqu’à provoquer un penalty avant la pause. Il s’est montré plus discret en seconde période. Remplacé par Foden à la 89 ème minute.

Gabriel Jesus (5) : Ce n’était pas le plus en vue ce soir, il a plusieurs opportunités pour conclure mais il a eu du mal dans le dernier geste. Il est quand même très bien placé en deuxième période pour envoyer le ballon dans les cages vides de Schmeichel.

Leicester (4-1-4-1)

  Schmeichel (5,5) : Il ne peut rien faire sur le but de Mahrez et il touche le penalty de Gündogan mais n’arrive pas à le sortir. Il s’est montré assez hésitant sur quelques interventions mais a sorti quelques beaux arrêts.

Evans (5) : Très efficace défensivement pour sortir les ballons dangereux. Heureusement qu’il était là pour limiter la casse.

Soyüncü (4,5) : Des difficultés pour relancer. Il est malheureux car c’est lui qui dévie le tir de Mahrez qui a fini au fond des filets. Il a été bien plus fébrile que lors des précédents matchs.

  Pereira (5) : Il plombe son équipe en faisant une faute évitable dans la surface mais il a réalisé plusieurs retours défensifs primordiaux.

Chilwell (4,5) : En perdition face à Mahrez en première période, il a aussi perdu beaucoup de ballons. Mais en deuxième mi-temps, il était plus en comfiance et s’est plus projeté vers l’avant.

Ndidi (5) : Quelques sauvetages défensifs mais il n’a pas été assez actif dans l’entrejeu.

Tielemans (5,5) : Assez utile au milieu, il a récupéré plusieurs ballons. Remplacé par Praet à la 77 ème minute.

Maddison (5,5) : C’est lui qui a le plus essayé d’effectuer un pressing sur les défenseurs et les milieux de City, il s’est beaucoup donné mais ça n’a pas suffi. Il n’a pas non plus provoqué l’étincelle qui aurait pu débloquer le match.

Barnes (5) : Dans un match compliqué comme celui là, difficile pour lui de se mettre en valeur. Il a tout de même réalisé quelques actions intéressantes, délivrant notamment une belle passe décisive à Vardy. Il se blesse sur un contact avec Ederson et est remplacé par Albrighton à la 64 ème minute.

Pérez (4) : Il a réalisé un match très terne, et est logiquement remplacé par Gray à la 68 ème minute.

Vardy (6) : Il ne s’arrête plus, encore un but pour le numéro 9 anglais, et quel but ! A la suite d’une course phénoménale, il réussit à tromper Ederson. Le reste du temps, il a réalisé de belles actions, mettant en danger la défense adverse.

Raphaël Nunes

Lire plus