Premier League - 18ème j. | Les notes de Leicester - Chelsea (2-0)

Homme du match: James Maddison (6,5): Il marque le deuxième but de Leicester et aurait pu marquer à nouveau, mais sa superbe frappe du gauche a heurté la transversale de Mendy. Sa vision du jeu et sa qualité de passe furent bénéfiques à son équipe. Remplacé par Ayoze Pérez (76'), qui a participé à la belle prestation collective des Foxes.

 

 

Leicester (4-2-3-1):

 

Schmeichel (5): Des interventions devant James et Ziyech, mais dans l'ensemble une rencontre très tranquille pour le portier des Foxes, très peu sollicité.

Justin (6): Une rencontre sérieuse et appliquée pour le latéral gauche qui est intervenu convenablement sur les rares percées de Hudson-Odoi. Il n'a guère été inquiété après l'entrée de Ziyech.

Evans (5,5): Il est à quelques centimètres de concéder un penalty pour une intervention trop rugueuse sur Pulisic. En règle générale, il a été un ton en-dessous de ses coéquipiers de la défense et il eut plus de déchet dans les relances sans que ce soit préjudiciable à Leicester.

Fofana (6,5): Une nouvelle fois, l'ancien stéphanois a été très bon. Il a gagné la majorité de ses duels et a défendu intelligemment du début à la fin. Il a écopé d'un carton jaune sévère dans les dernières minutes.

Castagne (6): Il a fourni beaucoup d'efforts et a bien géré ses efforts même si Pulisic n'a que très peu provoqué et que Chilwell fut fantomatique offensivement.

Tielemans (6): Une bonne prestation pour l'ancien joueur d'Anderlecht, qui s'est régalé au milieu en donnant de bons ballons vers la profondeur. Il est proche de marquer sans un arrêt de Mendy dans le second acte.

Ndidi (6): Il débloque la partie en tout début de match sur un corner et a marqué son premier but de la saison d'une frappe lointaine. Il a gardé une activité dans le milieu complémentaire des Foxes qui n'a pas été mis à contribution outre mesure par celui des Blues.

Barnes (6): Très actif, le milieu offensif a, bien malgré lui, été l'auteur d'une passe décisive pour Ndidi alors qu'il voulait initialement prendre sa chance. Il a été menaçant et James a eu du mal à défendre face à lui.

Maddison (6,5): Voir ci-dessus.

Albrighton (5,5): Une bonne entame, il est avant-dernier passeur sur le corner qui débloque la rencontre, puis il a peu à peu baissé en intensité. Il a très vite eu du mal dans les replis défensifs. Remplacé par Ricardo Pereira (76'), pour son premier match de Premier League depuis mars 2020. L'ancien niçois a proposé offensivement sur les rares ballons que Leicester a pu avoir en fin de match.

Vardy (4,5): L'attaquant vedette des Foxes n'était pas dans son meilleur soir, il n'a pas touché énormément de ballons malgré le temps-fort de son équipe. Il se procure une occasion notable en première période mais Mendy est bien sorti. Remplacé par Kelechi Iheanacho (88'). 

 

Chelsea (4-3-3):

 

Mendy (4,5): Deux buts encaissés sur lesquels il ne pouvait rien faire. Malgré deux interventions devant Vardy et Tielemans, le mal était déjà fait et il n'a pas permis à son équipe de prendre des points.

Chilwell (4): Une première période où il s'est montré à l'aise dans les phases offensives. En revanche, il a complètement disparu en seconde période dans cette partie du terrain. De plus, le premier but qui vient d'un corner joué à deux vient de son côté.

Rüdiger (4,5): Il s'est montré plus décevant que lors de ses précédentes apparitions, il est fautif sur le deuxième but, laissant Vardy prendre dans un premier temps la profondeur. A plusieurs reprises, il a laissé les attaquants de Leicester seuls dans la surface.

Thiago Silva (4,5): Beaucoup de ballons touchés, et il n'est pas directement impliqué sur les buts de Leicester. En revanche, son temps de relance pose question car il est coupable d'un nombre exagéré de touches de balle avant de prendre une décision, et face à un bloc parfaitement organisé, cela n'a aucune chance de déstabiliser l'adversaire.

James (4): Sans doute sa plus mauvaise prestation de la saison. Il a vite été dépassé par la vitesse de Barnes et il n'a que très peu trouvé de solutions de centre dans le temps-fort des Blues. Il a également commis des fautes évitables.

Kovacic (4,5): Dans un rôle assez inhabituel, il a fait ce qu'il a pu, même s'il faut dire qu'il a globalement été en difficulté sur les contre-attaques de Leicester. Il n'a pas non plus su accélérer le jeu et n'a pas assez profité des espaces.

Mount (5): D'une certaine manière, il a été le seul à avoir réellement envie ce soir du côté de Chelsea. Il a mis beaucoup de bonne volonté, mais il faut croire qu'il était le seul à clairement dépenser de l'énergie pour sauver son équipe.

Havertz (3,5): Une nouvelle fois, il n'a pas été à son avantage. Il n'a pas réussi grand chose et poursuit son apprentissage difficile de la Premier League. Remplacé par Timo Werner (68'), qui s'est vu refuser un but pour un hors-jeu de quelques millimètres.

Pulisic (4,5): Sa rencontre fut cyclique: à certains moments, on a senti qu'il pouvait pourquoi pas faire la différence, et à d'autres, il fut transparent. A quelques centimètres près, il obtenait un penalty et il a provoqué le seul carton jaune de Leicester.

Hudson-Odoi (4,5): Quelques prises de risques, et une occasion également mais il n'a pas cadré alors qu'il était en bonne position dans le premier acte. Il n'a pas tant percuté, bien muselé par la défense de Leicester. Remplacé par Hakim Ziyech (68'), qui n'a pas apporté plus que le joueur qu'il a remplacé.

Abraham (3): Des appels mais jamais dans le bon tempo. En clair, il y a un manque de coordination entre le passeur et lui, ce qui fait que l'attaquant international anglais était toujours pris à contre-pied.