Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 17ème j. | Les notes de Brighton – Chelsea...

Premier League – 17ème j. | Les notes de Brighton – Chelsea (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Hazard (7,5) : dans un profil très different de Morata ou Giroud, Hazard s’est bien déplacé entre les lignes adverses pour perturber le défense de Brighton. Il a étincelé de sa vitesse et sa qualité technique. Il dépose les défenseurs à la 17′ pour offrir une passe décisive à Pedro. Très remuant en attaque, sa vivacité empêche les défenseurs adverses d’intervenir sur lui et il peut ainsi inscrire un magnifique but à la 33′ où il est lancé par Willian et ajuste tranquillement Ryan avec sang froid. Il décroche beaucoup et varie son jeu puisqu’il demande aussi souvent dans le dos des défenseurs. Il est remplacé à la 83′ par Giroud puisque le belge semblait affaibli physiquement après un coup reçu à la cheville. L’international français n’a rien eu à faire devant.

Brighton (4-2-3-1)

Ryan (5) : match ô combien frustrant pour le portier de Brighton. Il n’y peut rien sur les deux buts, et ce sont les seules fois ou il a été sollicité. Il voit une frappe d’Alonso s’écrasait sur le poteau heureusement pour lui car il n’y pouvait de nouveau pas grand chose. 

Dunk (3) : le capitaine a connu une après midi difficile face à un très bon Hazard. En retard dans les duels, il est vite dépassé par la vitesse du belge. Ses transmission sont imprécises, ses transversales sont ratées de part et d’autres du terrain. Pour couronner le tout, il est averti à la 55′ suite à un tacle très à retardement sur Kovacic.

Balogun (4) : une relance très mauvaise sur le second but de Chelsea, et puis plus rien. Lui aussi est dépassé par l’activité d’Eden Hazard. Il a toutefois réussi à remporter quelques duels avec le belge et cela le sauve un peu dans un match ou il n’aura pas fait forte impression non plus.

Montoya (4,5) : il gère bien le cas Willian et ne se fait pas dépasser par Alonso non plus lorsque ce dernier monte sur le couloir. Il a bien défendu sur le brésilien donc et s’est bien positionné pour le laisser hors jeu à plusieurs reprises. L’espagnol a peu importé offensivement toutefois. 

Bernardo (6) : le brésilien a réalisé une très belle performance cette après-midi. Certes, il met du temps à s’y mettre puisqu’il est en retard sur Pedro sur le premier but, mais il se rattrape bien ensuite. Il se place bien sur le terrain et combine bien avec March sur le coté gauche à l’image du but ou c’est d’ailleurs lui qui met le ballon en retrait à son coéquipier qui réduit le score. Il est interessant offensivement et n’hésites pas à se projeter dans ce couloir. 

Stephens (4,5) : des fautes inutiles dues à un jeu physique et dur, il impose de sa carrure mais ne brille pas de ses interventions. Il est limité techniquement et face au milieu de terrain de Chelsea, cela se ressent. 

Propper (5) : Première période compliqué pour le milieu des Seagulls qui n’aura fait que regarder le numéro du maillot de Kanté en première mi temps. En seconde mi temps, il se ressaisit bien et sur le but de Brighton il est à l’origine de l’action avec une percussion décisive. Il est aussi à la récupération du ballon à de nombreuses reprises et cela sauve son après-midi.

March (5,5) : bien cerné par Azpilicueta en début de match, il a eu du mal à apporter offensivement. Il s’essaye enfin à la frappe à la 31′ sur une relance pleine axe de Kovacic mais sans réussite. En seconde mi temps, il provoque mieux l’espagnol et se transforme même en buteur opportuniste en renard des surfaces à la 66′. Il aura eu le mérite de sonner la révolte pour Brighton qui n’aura finalement pas eut lieu.

Gross (6) : il a été très important au système défensif de Brighton puisqu’il s’est mis en marquage individuel sur Jorginho pour l’empêcher d’avoir l’aisance dont dispose l’italien d’habitude. Il a peu touché de ballons offensifs au début mais n’a pas ménagé ses efforts. En seconde mi temps il a essayé de produire du jeu mais le bon pressing de Jorginho et des milieux de Chelsea l’en ont empêché. Il est remplacé par Bissouma à la 81′ qui aura fait une bonne rentrée et aura fait jouer ses coéquipiers. Il est percutant et en 10 minutes, il aura fait plus de mal à Chelsea que tous les autres joueurs en 80. 

Knockaert (6) : il se bat pour récupérer des ballons et provoque bien Alonso. Il est un peu agressif parfois, notamment sur Willian quand il revient défendre. Il aura été certainement le joueur le plus influent dans le secteur offensif pour les Seagulls, jusque’à l’entrée de Bissouma. Il a aussi essayé de percuter et de provoquer Alonso, et y a réussi parfois. Il est remplacé par Locadia à la 84′.

Murray (5) : en début de match, il propose des appels interessants entre les deux centraux de Chelsea. Toutefois, les deux adversaires l’ont vite cernés, et il s’est ainsi souvent retrouvé hors jeu. Lui aussi a su s’adapter et il est devenu plus interessant en remise dos au jeu. Il n’a pas su se mettre en situation de frappe et il finit le match avec zéro tir puisqu’il est remplacé par Andone à la 60′. Il reçoit un carton jaune à la 69′ pour une charge sur Luiz. Il a ensuite bien gêné Rudiger dans la relance mais n’aura pas apporté devant.

Chelsea (4-3-3)

Arrizabalaga (5,5) : il s’impose dans la surface avec des sorties autoritaires malgré un physique pas impressionnant non plus. Il n’aura pas été mis à l’épreuve ni en danger mais aura tout de même encaissé un but ou il n’y peut toutefois rien puisqu’il se fait ajuster dans ses 5 mètres. Il reçoit un carton anecdotique à la 90′ pour gain de temps.

Rudiger (6) : première période plutôt tranquille pour lui. Il n’a pas pris trop de risques et a fait tournée paisiblement avec Luiz pour conserver le score. Il a parfois essayé d’allonger sur Hazard mais sans réussite. En fin de match il a été un peu embeté par l’entrée d’Andorre mais a toutefois bien défendu sur le joueur roumain.

Luiz (6) : il est resté proche de Murray sur les longs ballons qui lui ont été destinés et a empêché l’attaquant de se retourner. Il commet des interventions musclées mais maitrisées comme souvent d’ailleurs. Il est toutefois trop gentil sur le but puisqu’il regarde son adversaire et n’intervient pas alors que le ballon est dans les 5 mètres de Chelsea.

Azpilicueta (6) : il défend bien sur son coté, il reste concentré. Il a coupé les lignes de passes et a empêché March d’évoluer. Il a aussi apporté offensivement dans ce match avec des centres dangereux comme à la 49′. Il a tres bien défendu tout au long du match et c’est ainsi qu’on a peu vu March. 

Alonso (4,5) : encore un match de faible niveau pour l’espagnol. En première période, il est débordé par son adversaire direct à plusieurs reprises, il n’est pas en réussite offensivement non plus où il rate ses passes, ses centres, tout ce qu’il entreprend. Il est beaucoup mieux revenu en seconde mi temps avec un poteau à la 63′ sur une magnifique frappe flottante et un bon sauvetage peu après également. Il reçoit toutefois un carton jaune à la 87′ (très) mérité.

Jorginho (5,5) : il reste en place au milieu pour permettre à Kanté et Kovacic d’avancer haut sur le terrain. On voit qu’il aime combiner avec le français ou le croate au milieu de terrain dans des petits espaces. Il n’aura toutefois pas pu autant briller qu’à son habitude puisqu’il est bien serré par Gross au milieu. 

Kanté (5) : il se positionne très haut sur le terrain puisqu’on a l’impression qu’il est parfois placé comme un ailier droit. Il permet ainsi à Pedro de se rapprocher d’Hazard dans l’axe. Toutefois aujourd’hui, l’international français a loupé des passes évidentes et a manqué de jambes, chose assez rare pour être soulignée. S’il se projette bien Kanté ne parvient pas à être précis dans ses transmissions et ne fait pas tout le temps l’effort de revenir. On a pas reconnu le N’Golo Kanté de d’habitude cette après midi. 

Kovacic (5,5) : l’international croate se projette haut sur le terrain et obtient des fautes importants dans l’entre-jeu. Il aime combiner avec Willian sur le coté droit mais cela n’a pas aidé Chelsea aujourd’hui puisque le jeu ne s’est pas fait de ce coté du terrain. Il est remplacé par Barkley à la 75′.

Willian (4,5) : très bonne récupération de balle sur le second but certes où il anticipe bien la passe de Balogun, mais c’est le seul fait marquant de son match. Faible techniquement, il perd beaucoup de ballons et se place mal sur le terrain, à tel point qu’il se fait sanctionner 2 fois d’un hors jeu dans les vingts premières minutes. Le brésilien a raté un bon nombre de ses transmissions qui ne paraissaient pourtant pas compliquées.

Pedro (5,5) : Encore buteur, l’espagnol prouve de journée en journée que Sarri fait les bons choix en lui faisant confiance en tant que titulaire. Il a aussi été important en défense aujourd’hui en apportant un soutien à son coéquipier Azpilicueta. Seule fois où il ne suit pas Bernardo, celui ci se transforme en passeur décisif, dommage pour Pedro qui réalisait un bon match. C’est sur cette action du but de Brighton qu’il est remplacé par Loftus-Cheek à la 66′. L’anglais est bien rentré dan ce match et a gagné des ballons importants.

Hazard (7,5) : Voir ci-dessus.

 

Nathan Themines

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...