Premier League - 17ème j. | Les notes de Bournemouth - Chelsea (0-1)

Premier League – 17ème j. | Les notes de Bournemouth – Chelsea (0-1)

L’homme du match : Billing (6,5) : Ils étaient plusieurs à mériter cette place, mais Billing a fait un match très constant, réalisant un nombre exceptionnel d’interceptions, ce qui a permis de ralentir le jeu de Chelsea, voir même d’accélérer celui de Bournemouth. Il n’a malheureusement pas été assez agile offensivement pour créer de grandes différences.

Chelsea (4-2-3-1) 

  Arizabalaga (4,5) : Il n’a presque rien eu à faire du match et il n’est pas assez vigilant sur le but tardif de Gosling qui aurait pu être évité.

  Zouma (6) : Très bon match pour le défenseur français, il a réussi quelques interventions de grande classe qui ont sauvées Chelsea mais il s’est montré parfois assez fébrile et sa défense a pris un but.

  Rüdiger (5) : Il a été très efficace en étant souvent le premier à toucher le ballon, mais il a eu du mal quand Bournemouth a accéléré le jeu et dans les relances où il s’est souvent mis en danger.

  Emerson Palmieri (5) : Il a bien travaillé défensivement et a eu du mal offensivement à cause de la grande combativité de ses adversaires directs.

  Azpilicueta (5,5) : Très à l’aise techniquement, il a été très utile où qu’il soit sur le terrain.

  Kanté (5,5) : Vu que Jorginho gardait la maison derrière, il a eu l’opportunité d’attaquer régulièrement, sur le côté droit, mais son travail n’a pas abouti.

  Jorginho (6) : Une facilité déconcertante à briser toute une ligne adverse d’une seule touche de balle. Et il a bien réussi à contrôler les attaques de Bournemouth avec de tès bonnes anticipations. Remplacé par Batshuay à la 79 ème minute.

  Willian (5,5) : Tout le monde le sait, il est à l’aise pour dribbler, il en a sûrement trop profité, avec beaucoup de talonnades, pas forcément réussies. Néanmoins, il s’est quand même souvent projeté vers la surface par le côté, procurant des occasion à Chelsea. Remplacé par Hudson-Odoi à la 65 ème minute.

  Pulisic (5) : Il a bien réussi à provoquer le désordre dans la défense de Bournemouth mais il n’a pas été très réaliste. Remplacé par Kovacic à la 65 ème minute.

  Mount (4,5) : Il s’est rendu très disponible en début de match pour disparaître au fur et à mesure.

  Abraham (4) : Il ne s’est procuré que de trop rares occasions, difficile pour lui de marquer.

Bournemouth (4-5-1)

  Ramsdale (6) : Même si il est en partie responsable de nombreux cafouillages dans sa surface sur les corners des Blues, il a réalisé de nombreux arrêts, et des interventions aériennes réussies. C’est un grand artisan du clean sheet de son équipe.

  Mepham (5,5) : Il a été très sérieux dans ses interventions, repoussant encore et encore les attaques de Chelsea.

  Francis (5,5) : Match à l’image de celui de Mepham, il a aussi montré une belle vision du jeu en anticipant énormément.

  Stacey (5,5) : Il a beaucoup défendu, aidant énormément sa charnière centrale en travaillant avec Cook pour boucler leur côté, quitte à se mettre en retrait offensivement.

  Rico (5) : Il s’est bien plus projeté vers l’avant en seconde période, tentant beaucoup de centres, et mettant la pression aux défenseurs adverses.

  Lerma (5,5) : Il a réalisé des passes très justes, ne perdant presque pas de ballons et c’est lui qui offre une passe décisive à Gosling.

  Billing (6,5) : voir ci-dessus.

  Gosling (6) : Ce n’est pas forcément lui qu’on a le plus vu, mais quel but ! A la limite du hors jeu (vérification de la VAR) d’une sorte de retournée, il réussit à tromper Kepa et délivre Bournemouth.

Cook (5,5) : Il a beaucoup couru pour cadenasser son côté droit, c’est pour ça qu’on a moins vu Pulisic et Emerson.

  Fraser (6) : Très utile par sa vitesse, provoquant continuellement Azpilicueta. Dans ses temps forts, il n’arrêtait pas de faire des allers retours, récupérant les ballons et menant les attaques jusqu’au bout.

  King (5,5) : Très intelligent dans ses placements, souvent assez bas, il combinait très bien avec ses coéquipiers, avec beaucoup de une-deux. Sur le devant de l’attaque, surtout en deuxième mi-temps, il a eu énormément d’occasions franches mais a eu du mal à être réaliste. Remplacé par Solanke à la 76 ème minute.

Raphaël Nunes

 

 

 

 

 

Lire plus