* Premier League (ANG) *

Premier League – 16ème j. | Les notes de West Ham – Arsenal (1-3)

Homme du match : Pépé (8) : ENFIN, le Nicolas Pépé lillois est retrouvé. Seul Gunner au niveau ce soir, il a fait mal aux Hammers par ses courses incéssantes et ses passes clés. Il réussit à conclure son match de la plus belle des manières avec un soumptueux enroulé du pied gauche dans la lucarne et sa passe décisive pour Aubameyang. S'il se réveille, la saison peut changer pour Arsenal. Remplacé par Nelson à la 88'.

Arsenal (4-2-3-1) :

Leno (5) : Mauvais dans le jeu au pied, il a néanmoins été rassurant sur ses prises de balles aériennes.

Tierney (NN) : Auteur d'une grosse faute à l'entré de la surface,il se blesse sur le coup-franc qui suit après un contact avec Antonio. Remplacé par Kolasinac (5) à la 29' qui délivre une superbe passe en retrait qui mène à l'égalisation et qui a été juste durant le match.

Sokratis (3) : A remplacer de toute urgence. En retard sur chaque prise de balle, il se fait sans cesse déborder.

Chambers (4,5) : Rassurant, il a été avec Maitland-Niles le seul défenseur au niveau ce soir.

Maitland-Niles (5,5) : Malheureux il dévie la tête d'Ogbonna dans son propre but alors même qu'il réalisait un très bon début de match.

Toreira (5) : Belle avant-dernière passe qui amène l'égalisation, il a témoigné d'une belle activité mais n'a pas été au niveau ce soir.

Xhaka (3) : Transparent et mauvais. Absorbé par le milieu des Hammers. Remplacé par Guendouzi à la 86'.

Martinelli (6) : Il n'a pas encore le niveau pour évoluer 90 minutes à haute intensité et ce match l'a prouvé, mais a pourtant réussi à inscrire le but égalisateur.

Özil (4) : Distribue de mieux en mieux le jeu et se projette vers l'avant, on retrouve peu à peu le maestro allemand même s'il a été croqué par ses adversaires ce soir.

Pépé (8) : Voir ci-dessus.

Aubameyang (6) : Jusque là encore volontaire, il n'arrivait pas à concrétiser ni à montrer l'exemple à suivre. Jusqu'au moment où Pépé lui délivre une somptueuse passe pour inscrire le but du K.O..

 

West Ham (4-2-3-1) :

Martin (5) : Autoritaire dans ses interventions et propre dans ses relances, le portier des Hammers réalise un bon match.

Fredericks (4) : Bon dans l'ensemble, il couvre Aubameyang sur le but du break qui fait exploser son équipe.

Balbuena (4) : N'a pas réalisé un mauvais match mais anticipe trop tôt la passe de Kolasinac pour Martinelli, ce qui mène au but.

Ogbonna (5) : Buteur sur cette tête rageuse en fin de première période, il a tenu bon pendant 60 minutes avant de trop laisser d'espace à un Pépé survolté qui en a profité pour marquer.

Cresswell (5) : Intéressant par son assise sur le milieu de terrain et sa capacité à couper les passes, il sort suite à une faute bête sur Pépé. Averti juste avant d'être remplacé par Masuaku à la 50'.

Snodgrass (6) : Très bon, il a posé énormément de problèmes à son vis-à-vis ce soir et s'est signalé par quelques bons centres mais n'a pas toujours fait le bon choix comme cette frappe à la 55'. Également averti à la 26' et remplacé par Holland à la 78'.

Noble (6) : Également rayonnant, il a été le métronome de son équipe jusqu'à l'égalisation et n'a pas su relever la tête après. Terriblement dommage.

Rice (6) : Quel contrôle de la part de l'international anglais ! Jamais pris de vitesse, toujours une lecture parfaite des trajectoires et un jeu de passe intéressant. Il a même eu une occasion de but sur cette lourde frappe à la 57'.

Fornals (6) : Quelle qualité de percussion, il a sans cesse pris le dessus sur Xhaka et a distribué de bons ballons à Anderson.

Anderson (5) : Toujours dangereux, il a sans cesse provoqué mais ceci est resté stérile malheureusement pour lui. Remplacé par Haller à la 69'.

Antonio (3) : Rate une grosse occasion en début de match et a été transparent malgré les nombreux centres de ses ailiers.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer