Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 16ème j. | Les notes de Everton – Chelsea...

Premier League – 16ème j. | Les notes de Everton – Chelsea (3-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Sidibé (8) : Quelle rencontre de l’international Français, à l’origine du premier but avec une passe lumineuse sur la tête de Richarlisson, il a été omniprésent toute la partie, que ce soit par des jaillissements opportuns, des sorties de défense balle au pied pour casser les lignes, ou des passes ajustées toutes précieuses. Un prestation grande classe, même si l’homme du match aurait pu être aussi Duncan Ferguson, le coach « intérimaire » de luxe des Toffees, qui pourrait donner envie aux dirigeants de le titulariser.

Everton (4-4-2)

Pickford (6,5) : Très présent sur sa ligne, il a su repousser les trop rares tentatives de Chelsea, et est totalement masqué sur la reprise lointaine qui amène le seul but des blues.

Digne (6,5) : Impérial défensivement sur son flanc gauche, il a beaucoup donné et a assuré des coups de pied arrêtés millimétrés.

Holgate (6) : Serein comme l’ensemble de l’équipe dans ce match référence d’Everton, il a assuré son rôle en défense avec autorité.

Keane (5,5) : Peut-être un peu moins en vue que ses coéquipiers, il a malgré tout tenu sa place sans faire d’erreur, on peut juste lui reprocher un peu d’immobilisme sur certaines phases de jeu.

Sidibé (8) : Voir ci-dessus

Iwobi (6,5) : Il fait partie de ces joueurs qui ont contribué à ce que le ballon passe si vite de l’arrière aux abords de la surface des Blues. Il n’avait aucun complexe et a fait de très bons décalages, souvent utiles.

Sigurdsson (6,5) : Inspiré tout au long de la rencontre, il a eu une tenue de balle irréprochable et a énormément dérangé les milieux de Chelsea

Schneiderlin (6) : Dans la transmission, il a réussi une partie de qualité, on peut simplement se demander s’il n’aurait pas pu avoir un peu plus de percussion et d’audace parfois

Walcott (7) : Ses coups de folie font énormément de mal à chaque fois, comme un raid qu’il a effectué en deuxième mi-temps, enflammant Kanté d’un grand pont. Un joueur qui fait du bien, car il peut toujours redynamiser une équipe dans les moments creux de la rencontre

Richarlison (7,5) : Poison permanent dans la défense des Blues, buteur, il a très largement accompli sa mission dans ce match, démontrant à quel point il est précieux pour Everton

Calvert-Lewin (7,5) : Il a le vice qu’il faut dans ce championnat, n’hésitant pas à provoquer en douceur l’adversaire, il a une façon de s’accrocher à tous les ballons, toutes les actions, qui régale, il a eu une intensité exemplaire dans cette rencontre.

Chelsea (4-2-3-1)

Arrizabalaga (3) : Que c’était difficile pour le gardien de Chelsea, toujours en retard, non habile sur le 3ème but ou ses mains se mélangent pendant que le ballon file au but, un cauchemard. Performance assez inquiétante tout de même !

Azpilicueta (6) : L’espagnol a fait une bonne rencontre, il a percuté plus que tous les autres dans ce match, a été très offensif tout en restant sérieux derrière, un match de qualité pour lui.

Zouma (4) : Trop, beaucoup trop de déchet dans ses interventions, il a paru un peu perdu à plusieurs reprises face à la Tornade toffee, un match à oublier.

Christensen (5,5) : Un match plutôt correct avec des ballons proprement sortis et un impact important sur l’adversaire

James (4,5) : Il n’a jamais paru très concerné, assez statique, sans fluidité, et même si défensivement parlant il n’a pas fait de bévue particulière il n’aura rien apporté aux siens.

Kovacic (6) : Un but superbe de lucidité, mais aussi parfois des replacements un peu tardifs sur les contres, dans l’ensemble tout de même un match intense de sa part

Kanté (6,5) : Même en ne faisant pas son meilleur match, il sort une copie propre avec de nombreuses accélérations et sorties de ballon opportunes. Il a bien digéré le grand pont concédé à Walcott en deuxième mi-temps et a de suite rebondi.

Pulisic (5) : Un match sans relief particulier pour lui, il a transmis quelques bons ballons et tenté un peu, mais l’ensemble reste terne

Mount (5) : Il aura essayé, mais en vain, ne parvenant pas à se sortir du piège tendu par une défense solide d’Everton. Beaucoup d’audace, mais peu de précision dans son jeu.

Willian (3,5) : On ne l’a quasiment jamais vu dans cette partie, notamment en deuxième période ou même les commentateurs semblaient se demander s’il était toujours sur la pelouse. Très insuffisant pour un joueur de son potentiel

Abraham (3,5) : Fantômatique, il n’a jamais paru capable de se procurer une occasion sérieuse, et n’a jamais pesé sur la défense serein d’Everton

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...