* Premier League (ANG) *

Premier League – 16ème j. | Les notes de Bournemouth – Liverpool (0-3)


Homme du match : Keita (8) : Première titularisation de la saison en championnat et première prestation de haute volée pour le Guinéen. Un superbe une-deux avec Salah l'a placé seul face au but. Il ne s'est pas fait prier pour conclure d'un extérieur du droit (44'). Au retour des vestiaires, il a renvoyé l'ascenseur à son coéquipier en le trouvant parfaitement derrière la défense. Il s'agit sans conteste de son match référence depuis son arrivée à Liverpool. Il symbolise bien la force du club de la Mersey, les maillons changent, mais sont tout autant décisifs.

Bournemouth (4-4-2)

Ramsdale (4) : Sa défense a énormément peiné à gérer la profondeur et il s'est souvent retrouvé livré à lui-même. Plusieurs arrêts pour lui quand même, pour préserver les siens d'une débâcle plus importante (7', 38, 50', 69', 90+2').

Francis (3,5) : Capitaine aujourd'hui, il a, à l'image de son équipe, passé son temps à subir et courir après le ballon.

Mepham (2,5) : Une partie désastreuse pour le jeune défenseur Gallois, absolument tout s'est passé dans son dos.

Aké (non noté) : Il s'est blessé sur une intervention dans la profondeur alors que Salah était recherché. Le constat a été très rapide et il a dû céder sa place (35'). Sortie du banc, Simpson (3) n'a rien changé et a souligné la sortie du leader défensif des cherries.

Rico (5) : Salah a peu joué sur son côté et il a donc été plus tranquille que ses autres coéquipiers. Alexander-Arnold lui a tout de même parfois fait du mal.

Danjuma (4) : Longtemps peu visible, il a tenté d'insuffler de l'orgueil dans le jeu de son équipe en seconde mi-temps. Il s'est cependant heurté au mur Virgil Van Dijk.

Lerma (4,5) : Au sein d'un effectif complétement dépassé, le colombien a tout fait pour surnager tant bien que mal.

Billing (4) : L'imposant Danois n'a pas pesé bien lourd dans cette démonstration du champion d'Europe. Remplacé par L.Cook (58').

Fraser (4) : Le natif d'Aberdeen est connu pour sa qualité de centre, mais il n'a pas eu l'occasion d'en proposer beaucoup aujourd'hui.

C.Wilson (3) : Son après-midi était déjà très compliqué, et il s'est très mal terminée. L'attaquant est en effet le troisième joueur à avoir quitté le terrain sur blessure dans ce match. Remplacé par Gosling (64').

Solanke (3) : Comme Wilson, l'attaquant passé par Liverpool n'a pas eu la vie facile. Il n'a rien eu à se mettre sous la dent.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Suspension purgée et retour immédiat dans le 11 pour le vainqueur du trophée Yachine. 90 minutes très tranquilles, aucun arrêt à effectuer et un clean sheet à la clé.

Gomez (5,5) : Une perte de balle un peu bête l'a poussé à l'avertissement (39'). Son retour dans l'axe après la sortie de Lovren l'a rendu plus à l'aise.

Lovren (non noté) : Visiblement amoindri, il a dû quitter le terrain comme Aké (40'). Alexander-Arnold (6,5) l'a remplacé. Impliqué notamment sur le second but, il s'est montré très disponible.

Van Dijk (6,5) : Le patron ! Les cherries n'ont jamais su sortir la tête de l'eau et lorsqu'ils ont essayé, le colosse s'est empressé de maintenir la pression. Il a effectué un splendide tacle sur Solanke (29'). C'est aussi avec une grande maîtrise que le Néerlandais a éteint Danjuma.

Robertson (6) : Très tranquille aujourd'hui, il a eu tout le loisir de se permettre ses montées habituelles. Sorti pour le jeune Jones (76').

Henderson (7,5) : Liverpool a eu le ballon toute la partie et le capitaine l'a aisément fait circuler, touchant le ballon à 160 reprises ! Il a ouvert les hostilités en trouvant Oxlade-Chamberlain sur une longue ouverture exquise pour le premier but. Il a même fait briller Ramsdale sur coup franc en fin de match (90+2').

Milner (7) : 33 ans et plus vaillant que le commun des joueurs. Il a participé activement au jeu des reds en couvrant une large partie du terrain.

Keita (8) : Voir ci-dessus.

Salah (7,5) : Un match très rassurant pour lui. Grâce à son déplacement et son sang-froid, il a tué la rencontre (54'). En cristallisant la pression de trois joueurs, il a parfaitement servi Keita d'une talonnade pour le second but.

Oxlade-Chamberlain (7) : Bien qu'il préfère évoluer au milieu, il n'en reste pas moins une solution de choix devant. Son goût pour la projection n'est plus à prouver, encore moins après son ouverture du score (35'). Remplacé par Shaqiri (87').

Firmino (5,5) : Quelques occasions pour le Brésilien (38', 41'), mais pas de but. Son match reste intéressant.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer