Premier League - 15ème j. | Les notes de Man Utd - Arsenal (2-2)

Premier League – 15ème j. | Les notes de Man Utd – Arsenal (2-2)

Homme du match : Martial (7,5) : Il s’est offert un beau cadeau d’anniversaire. A la réception de la passe d’Herrera, il égalise in extremis à la 30ème. Très actif il a bien combiné avec ses partenaires. Il est remplacé à la 64ème par Lukaku (non noté).

Manchester United (3-4-3)

De Gea (6,5) : Fautif sur le premier but, il s’est rattrapé dans le second acte, où il s’envola à deux reprises dans les 20 dernières minutes pour sauver son équipe, la routine.

Bailly (6,5) : Match solide du numéro trois. Il a été partout ou presque en défense ce soir. Ses cinq duels gagnés témoigne de l’envie du mancunien. Ou encore son très bon tacle sur Aubameyang à la 54ème.

Smalling (5) : Solide dans cette défense à trois, il a toutefois, commis une faute décisive, il perd le marquage de Mustafi qui ouvre la marque sur corner en première période.

Rojo (4,5) : Toujours dans les bons coups, que ce soit dans les airs ou a terre, il est intervenu et força le gardien à se détendre. Mais, son gros tacle à la 38ème et sa boulette qui mène au second but des gunners en seconde période ont terni son match. Il est remplacé à la 72ème par Fellaini (non noté) .

Dalot (4) : Pas très serein pour une première titularisation. Des bons mouvements dans la première demi-heure et plus rien. Un peu trop hésitant dans les phases offensives.

Matic (6,5) : Tel un roc, il aura été costaud avec sept duels remportés et trois interceptions. Il a bien organisé le jeu dans l’ensemble.

Herrera (7,5) : Dans un style différent que son compère au milieu, il a rythmé la partie, pas moins de six interceptions, 91% de passes réussites et une passe décisive, pas mal.

Darmian (5,5) : Bonne performance défensive du latéral gauche. Il s’est montré dans les moments chauds comme à la 86ème, en écartant le danger.

Lingard (6,5) : Décisif ce soir, il a égaliser pour la seconde fois à la 68ème, une minute après Arsenal. Ses combinaisons avec Martial et Rashford furent intéressantes et dangereuses. Il est remplacé à la 75ème par Pogba (non noté).

Martial (7,5) : Voir en haut.

Rashford (5,5) : Il n’a pas trouvé la mire à l’inverse de ses compères en attaque, mais sa prestation reste correct. Son repli défensif et ses courses aurons posé beaucoup de problèmes aux gunners.

Arsenal (3-4-3)

Leno (6) : Il ne peut rien faire sur les deux buts, ses cinq arrêts aurons limités les dégâts.

Sokratis (5,5) : Match propre pour lui, mais les deux buts encaissés laisse un sentiment d’inachevé.

Mustafi (6) : Bon match du défenseur central, son but à la 26ème vient sonner le début des hostilités. Ses trois interventions ont été bonne.

Holding (non noté) : Un début de match intéressant pour le jeune gunners, malheureusement il se blesse et il est remplacé à la 36ème par Liechsteiner (4,5) : Sur son côté droit il aura eu du mal face à Martial et Lingard. Une entrée difficile.

Bellerin (5) : Peu en réussite offensivement il n’a pas pesé sur les actions d’Arsenal. Il s’est limité à défendre dans une défense à quatre en fin de match.

Torreira (7) : Actif, il a été l’auteur d’un match abouti, à la clé une passe décisive sur corner. L’association au milieu avec Guendouzi fonctionne bien. Sa précision dans les passes et le travail à la récupération ont été précieux.

Guendouzi (7,5) : Super match du jeune français. Il a imposer sa loi au dans le milieu des gunners. Sa vista lui aura permis de servir ses partenaires dans les meilleures conditions, tout en coupant les lignes de passes adverse, comme à la 73ème où il stoppe une contre-attaque in extremis.

Kolasinac (4,5) : Très actif sur son côté gauche, le grec a asphyxié la défense adverse en première mi-temps. Les montées incessante jusqu’à la fin du match on créer beaucoup d’occasions. Gros bémol sur sa passe en retrait à son gardien qui profite à United pour égaliser, une deuxième fois.

Ramsey (5,5) : Match sérieux, ses combinaisons avec Kolasinac aurons fait mal aux Red Devils. Mais il se blesse juste avant la pause. Il est remplacé à la mi-temps par Mkhitaryan (6) : Bonne entrée de l’ancien mancunien. Ses courses et ses dribbles aurons apporter le danger en seconde période. Il est impliqué dans le second but de Lacazette.

Iwobi (4,5) : Un match en demi-teinte. Quelques éclairs sont arrivés mais il a été trop inconstant dans son jeu. Il est remplacé à la 65ème par Lacazette (non noté) : Il égalise à la suite d’une contre-attaque à la 67ème.

Aubameyang (5,5) : Discret dans le premier acte, il s’est réveillé dans le second pour donner des frissons à United. Sa frappe à la 74ème aura failli donner la victoire aux siens avant que De Gea ne surgisse et maintient les deux équipes à égalité.

Lire plus