Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 15ème j. | Les notes de Chelsea – Aston...

Premier League – 15ème j. | Les notes de Chelsea – Aston Villa (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Abraham (7,5) : Un vrai poison pour les Villans ! Il a été très présent dans les 20 derniers mètres, aimantant un grand nombre de ballons. Il s’est créé plusieurs situations, prenant souvent le meilleur sur l’axe central adverse mais il aura parfois manqué de réalisme près des buts. Le but qu’il a inscrit est presque insuffisant tant il a eu des possibilités. Batshuayi a pris sa place (82′).

Chelsea (4-2-3-1)

Kepa (6) : Un match presque tranquille même s’il a été trompé une fois dans la rencontre. Il a su répondre présent en fin de match sur la pression adverse et sortir une parade magistrale sur une tête de Douglas Luiz.

Azpilicueta (5,5) : Un match un peu discret du capitaine des Blues qui a parfois manqué de tranchant sur ses montées offensives, ne montrant pas son plein potentiel. Défensivement, il a commis quelques petites approximations.

Zouma (6) : Un match globalement maîtrisé pour l’international français. Il a été auteur de bonnes interventions, parfois pas toujours élégantes mais efficaces. Néanmoins, il a eu un peu d’imprécision dans la relance et a connu un peu de déchets.

Christensen (6,5) : Sobre mais efficace, il a bien négocié les ballons venus à sa rencontre, écartant régulièrement le danger avec un déchet minimum. Il a aussi gagné un bon nombre de duels aériens, notamment avec Wesley.  Par contre, il fut un peu passif sur le but de Trezeguet manquant de réactivité sur son intervention.

R.James (7) : Une excellente prestation pour lui. Il a été très utile sur le plan offensif et son activité a été importante. Il a su récupérer très haut les ballons et se projeter efficacement vers l’avant. Ses centres, dont l’un a été une passe décisive pour Abraham, ont été nombreux et assez précis.

Kovacic (7) : Il a été auteur d’un gros travail en milieu de terrain, remontant efficacement les ballons et permettant aux siens de gagner plusieurs dizaines de mètres à chaque fois. Précieux dans la récupération du ballon, il a été tout autant pour mettre sur orbite ses attaquants.

Kanté (6,5) : Une prestation sérieuse même s’il a connu un peu de déchet. Toutefois, il a su être incisif dans la projection vers l’avant étant souvent inspiré dans le jeu collectif.

Pulisic (5,5) : Un peu effacé. Il n’a eu la même influence que ses équipiers d’attaque sur ce match. S’il s’est créé quelques situations, il a eu du mal à trouver sa place sur le terrain ce qu’il a empêché d’être plus dangereux et surtout plus décisif. Hudson-Odoi a pris sa place (86′).

Mount (7) : Très actif, il a réalisé de grosses différences grâce à sa vitesse et sa capacité à éliminer ses vis-à-vis. Outre les espaces qu’il a ouvert dans la défense des Villans, il a provoqué de nombreuses fautes sur lui obtenant de bons coups francs. Enfin, il a été auteur d’une belle reprise qui a fini sa course dans les buts de Heaton.

Willian (7) : Très remuant ! Sa vitesse a causé beaucoup de soucis à la défense des Villans. Il a bien exploité les espaces, il a eu une bonne projection vers l’avant ce qui lui a permis de trouver facilement ses attaquants. Remplacé par Jorginho (90′).

Abraham (7,5) : Voir ci-dessus.

Aston Villa (4-3-3)

Heaton (5,5) : Encore une fois, il a été quasiment indispensable à son équipe tant ses interventions furent décisives et nombreuses. Malheureusement, il pourra regretter une sortie un peu ratée sur le premier but qui a facilité la tâche d’Abraham.

Targett (3,5) : Que ce fut dur face à Willian ! Il a été constamment pris de vitesse par le Brésilien et aura laissé trop d’ouvertures. Le danger est ainsi venu trop souvent de son côté gauche.

Mings (6) : Un vrai leader de défense ! Il a encore livré une copie très propre avec une solidité dans les duels et de nombreuses interventions salutaires décisives qui sont à mettre à son actif.

Konsa (5) : Encore trop passif sur certaines actions, il a été néanmoins plus efficace que lors de sa dernière sortie, dimanche après-midi. Il a su bien défendre sur Abraham pour lui donner le moins de chances de marquer. Mais, en seconde mi-temps, à l’image de ses coéquipiers, il a souffert pendant une demi-heure et il a été un peu trop sur le reculoir.

El Mohamady (5,5) : Une très bonne première période dans l’intensité défensive et dans la projection vers l’avant avec, en prime, une passe décisive à son actif. En seconde période, il a un peu plus souffert notamment dans la première moitié de mi-temps où il a semblé manquer d’énergie, subissant les assauts adverses.

Hourihane (4) : Un match difficile pour l’Irlandais qui a eu du mal dans l’utilisation du ballon. En effet, un déchet technique trop important l’a empêché de peser offensivement. Il n’a pas été à la fête non plus sur le plan défensif étant souvent en difficulté sur les attaques adverses. Remplacé par Douglas Luiz (58′).

Nakamba (5) : Il a été présent dans les duels, faisant le nécessaire pour contrarier les offensives adverses. Il lui a manqué de la constance pour soulager son équipe dans les moments difficiles. Lui aussi a mal débuté la seconde période, ayant du mal à contenir les assauts des Blues et laissant trop d’espaces dans l’axe.

McGinn (5) : De l’activité en milieu mais un déchet un peu trop important. Cela l’a empêché d’être dangereux et décisif dans les phases offensives. Cependant, il s’est bien battu dans les tâches défensives étant très tenace pour les Blues.

Grealish (5,5) : Beaucoup de générosité pour lui ! Il s’est démené sur le front de l’attaque pour permettre aux siens d’avoir des opportunités. Balle au pied, il a parcouru du terrain, il a créé quelques décalages mais il lui a manqué un peu de suite dans les idées. Trop isolé, parfois, il n’a pas pu se distinguer comme il l’aurait voulu.

Wesley (4,5) : Un match un peu terne pour lui. Il n’a pas été assez en évidence et a manqué de ballons près des buts de Kepa pour être dangereux. On l’a souvent alerté comme point d’appui pour lancer les actions mais au vu de ses nombreux duels perdus, cela n’a pas été une grande aide pour son équipe.

Trezeguet (6) : Il a donné des sueurs froides à la défense des Blues ! Avec son aisance technique, il a souvent dribblé et éliminé ses adversaires avec facilité. Il a été d’autant plus insaisissable qu’il n’a pas hésité à être très mobile, pouvant raser la ligne de touche comme être au point de penalty pour conclure une action. Il a cédé sa place à Jota (76′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...