Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 14ème j. | Les notes de Liverpool – Brighton...

Premier League – 14ème j. | Les notes de Liverpool – Brighton (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Van Dijk (8) : Sans conteste le joueur à retenir dans ce match. Souvent décrit comme le meilleur défenseur de la planète, le natif de Breda se révèle aussi être une redoutable arme offensive. Deux courses, deux cris pour lui laisser le ballon, et autant de têtes au fond des filets (18′, 24′). Comme d’habitude, il a aussi réalisé plusieurs bonnes interventions, comme sur Propper (4′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (3,5) : Il avait bien géré le temps faible des reds en fin de première période (36′). Il s’est même sereinement imposé une seconde fois (62′), puis le drame s’est produit. Un long ballon dans le dos de sa défense l’a contraint à une sortie délicate, lors de laquelle le portier de la sélection brésilienne a eu le fâcheux réflexe de mettre la main. Un rouge plutôt logique (76′), qui est venu compliquer la fin de match de Liverpool.

Alexander-Arnold (7) : Remplaçant en semaine contre Naples, le prodige du centre de formation a rappelé pourquoi il était si important ! Son pied droit est en or et a envoyé deux ballons téléguidés pour la tête de van Dijk.

Lovren (5) : Après son très bon match contre le Napoli, il est un peu redescendu en gamme. Moins solide dans les duels, il contribue aussi à pousser son gardien à la faute sur l’expulsion.

Van Dijk (8) : Voir ci-dessus.

Robertson (6) : Une prestation correcte pour le latéral gauche, il a participé activement au jeu de son équipe.

Henderson (5,5) : Fabinho suspendu et de toute façon blessé au moins jusqu’en 2020, le capitaine a regagné une place devant la défense. On l’a moins vu participer au jeu, mais cela reste propre.

Oxlade-Chamberlain (6) : À Arsenal, il a longtemps revendiqué sa volonté de joueur au milieu. C’est une nouvelle fois à juste titre après ce match. Il a intercepté plusieurs ballons et son apport devant est intéressant. Il n’est pas passé loin de venir conclure de beaux mouvements (45′, 65′). Il a cédé sa place à Adrian après l’expulsion d’Alisson (78′). Le second gardien des reds a concédé un but, mais a aussi réalisé un bel arrêt (87′).

Wijnaldum (5) : Assez discret, il est venu récupérer quelques ballons, mais trop peu.

Salah (3,5) : Encore un match très moyen pour l’ancien Romain. Aucune occasion franche pour lui cet après-midi, et il est le seul joueur offensif de Liverpool dans ce cas. Nul doute qu’il retrouvera le chemin des filets. En attendant, Klopp l’a préservé en le sortant pour Lallana (69′).

Mané (5) : Le meilleur buteur des reds a eu deux occasions franches, mais a manqué de réussite. Quand Ryan n’a pas eu le dernier mot (21′), il a trop écrasé sa reprise (66′).

Firmino (5,5) : Buteur face à Palace, « Bobby » a failli remettre ça assez tôt dans ce match. Malheureusement pour lui, Ryan s’est imposé (16′, 20′). Remplacé par Origi (76′).

Brighton (4-3-3)

Ryan (5,5) : Certes l’Australien a encaissé deux buts, mais il a bien tenu son rôle en réalisant plusieurs arrêts (16′, 20′, 21′, 45’…).

Montoya (5,5) : Le joueur formé à Barcelone réalisait un match honorable, mais a été la cible des changements offensifs opérés par Graham Potter. Remplacé par Alzate (69′).

Dunk (6,5) : Le central s’est retrouvé dans une position inespérée pour réduire l’écart, mais s’est complétement loupé (37′). Sa tête est aussi passée tout proche du poteau (54′). C’est finalement sur un coup franc plein de malice alors qu’Adrian plaçait son mur qu’il a trouvé la faille (79′). Si on ajoute à cela quelques sauvetages précieux (65′, 66′), il n’y a finalement que les deux buts concédés pour assombrir sa copie.

Webster (6) : S’il a été plus discret que Dunk devant, le constat est assez similaire. Il est apparu solide en dehors du doublé de van Dijk.

Burn (6,5) : Bon match pour ce joueur à la trajectoire atypique ! Il a très bien muselé Salah, et il faut souligner qu’Alexander-Arnold a surtout brillé sur coup de pied arrêté.

Propper (6,5) : Peut-être le meilleur joueur du côté des Seagulls. Très actif, il a réussi de nombreux dribbles et s’est montré dangereux (36′).

Stephens (6) : Il s’est contenté de faire tourner le ballon proprement. Précieux pour permettre à son équipe de tenir la comparaison avec Liverpool dans le jeu.

Bissouma (4) : Match très clairement insuffisant pour l’ancien Lillois, il a clairement évolué un ton en dessous de ses coéquipiers. Logiquement remplacé par Trossard (69′).

Gross (5,5) : Match correct de la part de l’ancien joueur d’Ingolstadt. Il a manqué d’un peu de tranchant.

Mooy (5,5) : Si précieux pour Huddersfield ces dernières saisons, l’autre Australien du 11 cherche encore ses marques. Il a fallu attendre la 87′ pour le voir dangereux.

Connolly (4) : Le jeune attaquant a été peu trouvé et n’a eu qu’une seule véritable occasion après un bel enchaînement (62′). Remplacé par Maupay (76′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...