Premier League - 13ème j. | Les notes d'Everton - Arsenal (2-1)

Premier League – 13ème j. | Les notes d’Everton – Arsenal (2-1)

Homme du match : Godfrey (7) : Très puissant, le défenseur central positionné comme latéral a usé de sa puissance physique pour désamorcer la totalité des offensives adverses. Il a aussi été performant de l’autre côté du terrain.

Everton : 4-3-3 

Pickford (6) : Une soirée très calme pour l’international Anglais. La seule fois où il a été mis à contribution a été sur le pénalty qu’il n’a pas repoussé.

Holgate (6,5) : Depuis quelques matchs, le défenseur central Anglais est aligné en tant que latéral droit et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait le bouleau. Agressif et solide, il n’a pas souvent été mis en danger par Willian.

Mina (6) : Le colosse Colombien s’est bien amusé sur les corners défensifs et offensifs, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Il s’offre un but de la tête à la 45ème minute.

Kean (6) : Solide. Jamais mis en danger par Nketiah, il a du se demander s’il jouait contre l’équipe professionnelle d’Arsenal ou contre leurs poussins ? Autrement, il a réalisé un match sérieux et appliqué.

Godfrey (7) : voir commentaires plus haut.

Sigurdsson (6,5) : L’Islandais est très à l’aise dans les petits espaces, ce qui lui permet de se défaire relativement facilement du pressing adverse. Il délivre une passe décisive à la 45ème.

Doucouré (7) : Puissance, justesse et technique : le milieu de terrain Français a surnagé dans sa partie du terrain. Positionné plus haut sur le terrain depuis qu’Ancelotti l’a pris sous son aile, il n’hésite plus à apporter le surnombre dans le camps adverse et à accompagner les offensives de son équipe.

Davies (5) : Malgré un bon début de match, il concède un penalty suite à une faute sur Maitland-Niles à la 33ème minute. Il reste tout de même le moins en vue de ce milieu de terrain d’Everton.

Iwobi (7) : Surmotivé à l’idée d’affronter son ancien club, le Nigérian a réalisé une bonne prestation. Dès la 22ème minute, il adresse un centre intéressant, obligeant Holding à commettre une erreur d’appréciation et à pousser le cuir dans ses propres filets. Remplacé par Coleman à la 83ème minute.

Calvert-Lewin (6) : Même s’il est à l’origine du but contre son camps de Holding, il aura fallu attendre la 44ème minute pour voir l’attaquant international Anglais se montrer dangereux. Son jeu dos au but et son volume aérien a été très précieux pour ses coéquipiers. Remplacé par Tosun à la 90+3ème minute.

Richarlison (6) : Sans doute le moins en vue des attaquants des Toffees sur tout le match. Remplacé par Kenny à la 90+2ème minute.

Arsenal : 3-4-3

Leno (5) : Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Le portier Allemand, pourtant bien rentré dans son match, ne peut strictement rien faire sur le CSC de Holding. Peu avant la mi-temps, il est fusillé à bout portant par Mina sur corner.

Tierney (6) : Très intéressant dans son apport offensif, il a été dans tous les bons coups de son équipe. Défensivement, il a été davantage dans le dur…

Luiz (5) : Etonnamment, le Brésilien n’a pas hésité à se projeter et à amener du surnombre. Sa qualité de jeu au pied a fait du bien à son équipe et il aurait mettre pu égaliser si la barre transversale ne s’était pas mise en travers de son chemin.

Holding (3) : Le capitaine du soir n’a clairement pas été au rendez-vous, encore une fois. Il ne respecte même pas la première règle du défenseur (à savoir de ne jamais défendre en reculant). Son malheur se poursuit puisqu’il met un but CSC à la 22ème minute et ne gagne pas ses duels aériens.

Saka (4) : En difficulté face à la puissance du latéral adverse, la jeune prodige Anglais n’a pas forcément eu l’occasion de se mettre en valeur ni même les ballons pour le faire. Ses choix n’ont pas toujours été les meilleurs, ce qui a parfois desservi son équipe.

Ceballos (5) : Bien isolé dans cette équipe d’Arsenal sans vie ni envie… Malgré sa volonté, sa grinta et son vice, le milieu de terrain prêté par le Real Madrid a semblé carrément seul. Quelques imprécisions entachent sa partition.

El Nenny (2) : Transparent en première mi-temps. Transparent au retour des vestiaires. Remplacé par Willock à la 64ème minute.

Maitland-Niles (4) : Un match sans relief jusqu’à ce qu’il provoque un pénalty à la 33ème minute. Après quoi, il est revenu à sa torpeur est a semblé démuni (à l’image de son équipe) face aux attaquants adverses.

Willian (3) : Un manque d’agressivité criant et une désinvolture flagrante qui ne devraient pas plaire aux supporters des Gunners, que ce soit en première période ou au retour des vestiaires.

Nketiah (3) : Un match à oublier pour le jeune attaquant. Son gabarit ne lui a pas permis de pouvoir lutter contre les deux colosses auxquels il s’est frotté ce soir. De plus, il n’a pas été en réussite face au but, vendangeant le peu d’occasion de son équipe. Remplacé par Lacazette à la 75ème minute.

Pépé (5,5) : En première période, l’ancien Lillois s’est montré disponible pour ses coéquipiers. Il est récompensé avec un pénalty à la 34ème minute et vient relancer le suspens. Après la pause, il a semblé légèrement emprunté et ses percussions n’ont pas été aussi dangereuses. Remplacé par Martinelli à la 70ème minute, qui effectuait son grand retour.

Lire plus