Premier League - 13ème j. | Les notes de Man City - Chelsea (2-1)

Premier League – 13ème j. | Les notes de Man City – Chelsea (2-1)

Homme du match : Kanté (7) : Dans un rôle de box to box, il a une nouvelle fois démontré son importance au sein de son équipe notamment grâce à son remarquable endurance. Il ajoute une nouvelle corde à son arc en se muant en buteur dans ce match (21ème).

 

Man City (4-3-3)

 

Ederson (5) : Il aurait pu faire mieux dans son duel face à Kanté sur le premier but de Chelsea, il s’est bien rattrapé notamment dans son jeu au pied.

Cancelo (4) : Match compliqué face à la vitesse de Pulisic et les combinaisons des milieux de terrain de Chelsea et il n’a rien apporté offensivement.

Stones (5) : Il a bien muselé Abraham qui n’a presque pas exister dans ce match et il a bien géré la première relance.

Fernandinho (5) : Malgré une certaine passivité et peu aidé par ses milieux de terrain, il a malgré tout bien anticipé les attaques et les appels des attaquants de Chelsea.

Mendy (4) : Une première mi-temps très compliqué pour le champion du monde français où il a pris le bouillon face aux appels de Kanté et la vitesse de Willian. Mieux en deuxième période.

De Bruyne (6) : Une première demi-heure transparente, puis il a su relancer son équipe sur une frappe contrée par Zouma (29ème) et a pris la construction du jeu de son équipe à son compte.

Rodri (4) : Interessant dans la récupération, il a semblé malgré tout en difficulté face aux milieux de terrain de Chelsea. Il est remplacé à la 52ème minute par Gundogan.

Silva (4) : Trop passif dans ce match face aux milieux de terrain de Chelsea, il a semblé faire son âge en étant souvent en retard, notamment dans les actions défensives. Blessé, il est remplacé par Foden à la 67ème minute.

Mahrez (6) : Peu en verve en début de match, il inscrit le deuxième but de son équipe à la suite d’un magnifique raid sur son côté gauche qu’il conclu d’une subtil frappe enroulée à ras de terre (37ème).

Sterling (5) : Match assez terne de sa part, malgré quelques appels de balles interessant et de bonnes percussions, il n’a pas assez apporté au sein de l’attaque de City. Il aurait pu marquer le troisième but de son équipe en fin de match mais il a été signalé hors jeu.

Agüero (6) : Il s’est bien battu sur tout le front de l’attaque de City en réalisant des appels dans la profondeur, en se démenant dans la surface de réparation. Il aurait pu être récompensé à la suite d’une erreur de relance de Kepa, mais son tir échoue sur la barre transversale. Blessé, il est remplacé par Jesus à la 77ème minute.

 

Chelsea (4-3-3)

 

Kepa (4) : Battu par deux fois en première mi-temps, il aurait pu encaisser un 3ème but suite à une erreur de dégagement de sa part qui profite à Agüero mais sa frappe échoue sur la transversale.

Azpilicueta (5) : Il a eu le mérite de bien maitriser Sterling sur son côté droit tout au long du match.

Zouma (5) : Prestation solide de sa part, il est malheureusement fautif sur le premier but de City en contrant la frappe de De Bruyne dans son but.

Tomori (5) : Interessant dans son placement défensif et dans l’anticipation, il a par contre été fautif de plusieurs erreurs de relance.

Emerson (4) : Malgré quelques montées et combinaisons interessantes, il perd son duel avec Mahrez qui amène le deuxième de but de City. Il est remplacé par James à la 58ème minute

Kanté (7) : Voir ci-dessus.

Jorginho (6) : Très intéressant dans la récupération où il a su redescendre pour apporter son soutien aux défenseurs central, il a par ailleurs su combiner avec ses partenaires, notamment Kovacic et Emerson. Il est remplacé par Mount à la 74ème minute.

Kovacic (5) : Précieux dans la récupération, il a livré une grosse prestation en première période puis il a progressivement disparu au cours de la seconde période.

Willian (4) : Il a su apporter de la vitesse au jeu de Chelsea notamment en première période où il a pris le dessus sur Mendy mais sur l’ensemble du match il n’a pas réellement pesé en attaque.

Pulisic (5) : De la percussion, de la vitesse et des dribbles tout au long du match mais un manque cruel d’efficacité dans le dernier geste.

Abraham (4) : Il est passé à côté de son match, pas assez solide dans les duels avec les défenseurs de City, peu remuant également. Il est remplacé par Batshuayi à la 73ème minute.

Lire plus