Premier League - 13ème j. | Les notes de Chelsea - Manchester United (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Thiago Silva (6,5): Intraitable défensivement, le défenseur central brésilien est à l'origine de la grosse situation de Hudson-Odoi à la troisième minute, puis il obtient le penalty en poussant Wan Bissaka à la faute.

 

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Mendy (4): Une rencontre compliquée pour le portier sénégalais, coupable de deux erreurs de relance dont une qui aurait pu avoir d'énormes conséquences dans les cinq dernières minutes. Il ne peut rien sur le but de Sancho.

Rüdiger (6): Il a sonné la révolte avec de nombreuses montées balle au pied, et il trouve la transversale d'une frappe lointaine, avec l'aide de David De Gea. En fin de partie, il a la balle de match mais sa volée est passée nettement au-dessus.

Thiago Silva (6,5): Voir ci-dessus. 

Chalobah (6): Solide une nouvelle fois et dans la lignée de son but en milieu de semaine contre la Juventus, il n'a jamais douté et réalisé une rencontre pleine. Il n'a pas été mis à contribution outre mesure par Rashford.

Marcos Alonso (4,5): Il s'est projeté vers l'avant très souvent, mais le manque de compétition depuis quelques semaines s'est fait sentir. Il n'a pas eu la réussite escomptée et n'est pas parvenu à trouver ses partenaires offensifs. Remplacé par Mason Mount (80'). 

Jorginho (5,5): Il commet une énorme erreur dès le retour des vestiaires et a permis à Sancho de marquer, puis il s'est racheté en transformant le penalty préalablement provoqué par Thiago Silva. Un but synonyme de point et qui va surtout lui permettre de mieux dormir ce soir.

Loftus-Cheek (4,5): En raison des absences de Kovacic et Kanté, il était titulaire et il a bien été pressé par le milieu adverse. Pas forcément dans le rythme, il n'a pas gagné énormément de duels et n'a pas rayonné dans l'entrejeu.

James (4,5): Ce n'était pas sa meilleure prestation. A certains moments, il semblait accuser le coup physiquement, même s'il s'est un peu réveillé sur la fin.

Hudson-Odoi (5,5): Très bonne activité dans les quarante-cinq premières minutes, avec une énorme occasion dès le début mais il s'est heurté à De Gea. Il a un peu disparu des radars après la pause. Remplacé par Christian Pulisic (78'). 

Ziyech (5): Il a souvent été trouvé entre les lignes de Manchester, mais a souvent effectué le geste de trop pour ralentir le jeu. En seconde mi-temps, il se procure cependant les principales occasions de Chelsea dans le second acte.

Werner (4): En première période, il a fait des appels intéressants et n'a jamais été servi. Par contre, en seconde, il se retrouve en bonne position à plusieurs reprises dans la surface et n'a jamais trouvé la mire. Remplacé par Romelu Lukaku (82'), de retour après un gros mois d'absence.

 

Manchester United (4-3-3):

 

De Gea (6): Il a maintenu Manchester United dans le match avec de nombreuses parades, notamment devant Hudson-Odoi dès les premiers instants ou face à Ziyech à plusieurs reprises. Il plonge du mauvais côté sur le penalty de Jorginho.

Telles (5,5): Il s'est bien battu devant Ziyech et James dans le premier acte, avant d'être plus sollicité après le repos, notamment après les entrées de Mount et Pulisic. Il a bien rempli son rôle dans une rencontre compliquée pour les siens.

Bailly (6): Une performance intéressante pour le défenseur central des Red Devils, attentif du début à la fin et qui a parfaitement résisté au gros temps-fort des Blues dans cette rencontre.

Lindelöf (5,5): Une entame très compliquée pour lui. Il s'est fait bouger dans les duels par Hudson-Odoi, puis il a progressivement pris le dessus dans le jeu aérien, notamment sur les nombreux corners de Chelsea.

Wan Bissaka (4,5): Très peu influent offensivement alors que c'est là qu'on a l'habitude de le voir, il fut en difficulté défensivement, où Hudson-Odoi lui a posé pas mal de problèmes en début de match. Il est coupable d'une faute dans la surface sur Thiago Silva qui empêche Manchester de repartir avec les trois points.

Matic (5,5): La sentinelle serbe des visiteurs était de retour à Stamford Bridge pour affronter son ancienne équipe, et il a bien géré ses efforts face au pressing moins intense que d'habitude du côté de Chelsea.

Fred (6): Une rencontre pleine de courage et de détermination pour le milieu brésilien, qui fut très précieux pour son équipe ce soir dans la capitale anglaise. Il a embêté les relances de Chelsea avec son pressing et a exercé ce rôle de travailleur de l'ombre.

McTominay (5): De l'agressivité au milieu, mais il a été le milieu de terrain le moins performant de son équipe à Stamford Bridge. Il n'a pas eu suffisamment de maîtrise au milieu et il a commis pas mal de fautes.

Sancho (6): Il a fourni des efforts malgré le peu de situations de Manchester United dans cette partie. Au final, il a inscrit son deuxième but cette semaine après une énorme erreur de Jorginho dont il a su profiter. Remplacé par Cristiano Ronaldo (64'), assez discret après son entrée.

Rashford (4): Inexistant dans le premier acte, il a haussé son niveau et fut plus en vue après la pause, sans pour autant créer de grosses différences malgré quelques accélérations. Remplacé par Jesse Lingard (77'). 

Bruno Fernandes (4,5): Il est l'auteur de la seule frappe des Red Devils dans le premier acte, puis il est malgré lui à l'origine de l'ouverture du score de Jadon Sancho avec le dégagement a priori anodin qui se transforme en erreur de Jorginho. Remplacé par Donny Van De Beek (89'). 

Lire plus