* Premier League (ANG) *

Premier League - 13ème j. | Les notes d'Arsenal - Southampton (1-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Ward-Prowse (7) : Le maître du milieu de terrain ! Il a été impressionnant dans l'entrejeu, notamment par sa capacité à dicter le rythme de son équipe et à déstabiliser le bloc défensif adverse. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu marquer ou faire marquer plus d'une fois.

Arsenal (4-2-3-1)

Leno (5,5) : Il a plutôt bien géré sa partie même s'il ne fut pas si décisif. Il a bien contenu la pression adverse, étant propre sur ses interventions, malgré les nombreuses occasions et le manque d'efficacité de sa défense. Toutefois, il a encaissé un but et n'a pas réalisé beaucoup de parades décisives.

Tierney (5) : Passable. Il a parfois affiché quelques limites dans le placement défensif ce qui s'est beaucoup vu en première période. Par contre, en seconde période, il a été d'une plus grande rigueur augmentant son efficacité tout en diminuant les chances adverses d'inquiéter Leno de son côté.

Gabriel (5) : Il s'est montré agressif dans son pressing et ses interventions mais cela s'est aussi retourné contre lui. Il a souvent été dans l'anticipation ce qui a eu pour conséquence de bonnes interventions mais aussi des erreurs de lecture comme sur le but de Walcott (18'). Il n'a pas été en difficulté comme certains partenaires mais son carton rouge (62') a bien handicapé sa formation.

Holding (4) : Ce ne fut pas la sécurité sociale ! Il n'a pas souvent affiché une sérénité à toute épreuve, concédant trop d'occasions. Son placement a vraiment défaut, se faisant piéger régulièrement dans son dos, parfois même tout près de ses buts.

Maitland-Niles (3,5) : Offensivement indigent, il n'a guère plus convaincu derrière. Il a été d'une très grande fébrilité notamment dans la profondeur, étant presque à la ramasse en seconde période. Cela a grandement accentué la supériorité des Saints.

Ceballos (4,5) : Ce fut loin d'être satisfaisant pour l'Espagnol ! Il a été dominé par le milieu des Saints, ne pesant pas suffisamment sur cette partie. Il a manqué de maîtrise technique, d'imagination sur phases offensives et il a été trop peu concerné défensivement. Willock a pris sa place (67').

Elneny (3,5) : Trop insuffisant ! L’Égyptien a été en-dessous de tout, complétement dominé par le milieu adverse. Son investissement fut trop faible et son influence sur le jeu fut bien trop limitée.

Saka (5,5) : Une bouffée d'oxygène dans le marasme des Gunners ! Sa vitesse, son dynamisme ont fait du bien aux Londoniens pendant une heure de jeu et leur ont permis d'exister quelque peu. Grâce à une belle action individuelle, il est à l'origine du but d'Aubameyang (52').

Nketiah (5) : Une générosité non négligeable dans un match bien difficile pour lui. Il a trop peu existé dans ce match, étant souvent inutile dans l'entrejeu. Mais, il a su être performant sur ses opportunités offensives et délivrer au passage une passe décisive à Aubameyang. David Luiz a pris sa place (65').

Pépé (5) : Il a existé dans ce match par intermittence. Il a su montrer ses qualités sur quelques actions, se montrant très efficace pour remonter le ballon et le bloc des Gunners. Toutefois, il a aussi payé les difficultés de son équipe et a vu son influence fondre rapidement. Soares a pris sa place (85').

Aubameyang (6) : Ce ne fut pas toujours une partie de plaisir mais il a montré toute sa qualité pour peser sur les rares miettes qu'il a eu à se mettre sous la dent. Il a bien exploité les contres, jouant de sa vitesse pour ouvrir des espaces dans la défense des Saints. Il fut à la conclusion d'une superbe action pour permettre aux siens de prendre un point (52').

Southampton (4-4-2)

McCarthy (5,5) : Une bonne maîtrise dans sa surface où il a souvent su inspirer la confiance. Il a commis peu d'erreur mais il aura céder sur l'une des rares occasions adverses. Il a réalisé en définitive peu d'arrêts déterminants.

Bertrand (6) : Une belle activité et une belle maîtrise. Il a fortement profité des errements adverses pour s'engouffrer dans les nombreux espaces en milieu de terrain. Cependant, il a connu un peu de déchet technique qui ont contrarié ses bonnes intentions.

Vestergaard (6) : Un match de qualité pour le Danois qui a su allier solidité et sérénité. Il a été efficace dans ses interventions même s'il fut un peu passif sur le but londonien. Ses relances au pied ont été propres et souvent justes pour casser des lignes et faire progresser le jeu de son équipe.

Bednarek (5) : Un peu trop naïf sur certaines actions, il n'a pas été suffisamment efficace alors que les Gunners n'ont pas forcément squatté son camp. Il a été un peu lent également sur les attaques rapides adverses, étant un peu fragile dès que les attaquants londoniens mettaient de la vitesse.

Walker-Peters (5) : Un peu discret, il aurait gagné à être plus spontané dans ses montées et surtout plus tranchant dans ses courses. Défensivement, il a été bousculé par l'attaque adverse, cédant trop d'espaces dans son dos.

Walcott (6,5) : L'ancien gunner a fait un retour remarqué dans son ancien jardin ! Très actif dans la profondeur, il fut l'une des principales menaces des Saints en première période. Il fut récompensé d'un joli but (18') plein de maîtrise dans la finition. Il fut un peu plus effacé après le repos d'où son remplacement par Djenepo (63').

Romeu (6) : Solide dans les duels où il a clairement mis en difficulté les Gunners, il a aussi affiché par moments une belle qualité de passe notamment à longue distance. Toutefois, il a pêché par quelques approximations notamment dans les petits périmètres.

Ward-Prowse (7) : Voir ci-dessus.

Armstrong (6) : Dynamique et généreux dans les efforts, il a vraiment posé des problèmes aux Gunners en se montrant inspiré et précis sur ses prises de balle et ses initiatives. Néanmoins, il a été un peu nonchalant dans son repli défensif mettant parfois son latéral en difficulté. Redmond l'a remplacé de fort belle manière (63').

Adams (6,5) : Très actif, il a fait mal à la défense d'Arsenal en jouant intelligemment notamment au dos au but. Il n'a pas ménagé ses efforts, exploitant bien chaque espace mais il lui manque un but pour que sa copie soit excellente.

Ings (5) : Il n'a pas relâché ses efforts physiques tout au long de la rencontre mais ce ne fut pas assez pour inquiéter Leno. Il s'est créé quelques occasions mais on l'a rarement senti en mesure de planter un but ce soir.

Fermer
Fermer