Premier League - 12ème j. | Les notes de Liverpool - Fulham (2-0)

Premier League – 12ème j. | Les notes de Liverpool – Fulham (2-0)

Homme du match : Robertson (7,5) : Même lorsque son association avec Mané est moins efficace, l’écossais est toujours aussi actif. Imperturbable sur le plan défensif, il s’est une nouvelle fois montré précieux en délivrant un centre parfait pour Shaqiri esseulé par la défense adverse.

Liverpool (4-2-3-1)

Alisson (6,5) : Peu inquiété, le portier brésilien a fait son match. Il est aussi à l’initiative de la contre-attaque folle des reds sur le but de Salah.

Alexander-Arnold (7) : Passeur décisif pour Salah, le scouser a été très précieux pour apporter le surnombre dans la moitié de terrain adverse. En peaufinant un peu ses interventions défensives, il frôlerait le très bon match.

Gomez (7) : Malgré ses 21 ans, l’anglais respire l’expérience à un poste qui en demande souvent beaucoup. Si l’on ajoute ses qualités athlétiques, il a sans aucun doute encore prouvé qu’il était l’un des plus gros espoirs à cette position de défenseur central.

Van Dijk (7) : En dehors peut-être d’un duel aérien perdu face à Mitrovic qui a pu trouver Sessegnon, le roc néerlandais a tout bien fait. À nouveau porteur du brassard, il ne cesse de prendre une ampleur légitime au sein de l’effectif des reds.

Robertson (7,5) : Voir ci-dessus.

Fabinho (6,5) : Très visible lors de cette rencontre, l’ancien monégasque a permis aux siens de dominer les débats. Remplacé par Keita 90+2′.

Wijnaldum (5,5) : Prestation sobre pour celui qui fêtait ses 28 ans aujourd’hui. Il semble quand même plus à l’aise lorsqu’il évolue avec un autre milieu à vocation défensive comme Fabinho. Remplacé par Henderson (69′).

Shaqiri (7) : Souvent décisif lorsqu’il joue, le suisse continue de montrer qu’il peut être une réelle valeur ajoutée au trio offensif de Liverpool. Assez libre dans son jeu, il s’implique autant à la construction qu’à la conclusion. Il a été récompensé par un joli but (53′). Remplacé par Milner (81′).

Firmino (5) : Le brésilien derrière une pointe, cela est prometteur sur le papier, mais nous resterons cependant sur notre faim en ce début d’après-midi.

Mané (5) : Pas vraiment dans son meilleur jour, il a eu trop de déchets dans son jeu.

Salah (7) : Auteur d’un but en soliste après une course folle (41′), l’égyptien renoue avec les exploits personnels. Même s’il était titularisé en pointe, il n’a pas oublié sa préférence qu’est de repiquer vers l’axe en démarrant de la droite. Une bonne prestation qui aurait pu voir un but de plus à son actif.

Fulham (4-2-3-1)

Rico (4,5) : Quelques arrêts, 2 buts où il est livré à lui-même, cela aurait pu être pire pour l’espagnol.

Christie (5) : L’irlandais n’a pas été mauvais et a probablement son importance quant au match en demi-teinte de Mané. L’apport de Robertson était cependant de trop pour lui.

Mawson (5,5) : Pas toujours serein face à ses adversaires qui prenaient la profondeur, il s’est montré plus à l’aise dans d’autres aspects de jeu.

Odoi (5,5) : Match correct du belge, sans pour autant exceller.

Le Marchand (5) : Si l’on excepte le but de Salah qui a déboulé sur son côté et sa faible qualité de relance, le français n’a pas démérité.

Chambers (5,5) : Repositionné au milieu, l’anglais prêté par Arsenal est allé au mastic avec une part de réussite plutôt intéressante.

Zambo Anguissa (4) : L’ancien marseillais a sans doute manqué d’un peu de poids dans cette rencontre. Remplacé par Johansen (83′).

Schürrle (4) : L’allemand s’est signalé en première période grâce à une frappe difficilement repoussé par Alisson. Il a manqué d’impact en dehors de cela. Suppléé par Vietto (78′)

Cairney (4) : Plutôt visible en première période, le capitaine de Fulham a disparu au retour des vestiaires. Ce n’est pas une surprise s’il a cédé sa place à Seri peu après l’heure de jeu (63′).

Sessegnon (6) : Véloce, l’espoir anglais s’est procuré deux occasions franches et aurait pu permettre aux cottagers de prendre l’avantage. Il aura manqué de réalisme.

Mitrovic (4,5) : En dehors de quelques déviations et d’un but refusé pour un hors-jeu (discutable), le serbe a fait preuve d’une nonchalance assez marquée. Il n’était pas vraiment le premier défenseur de son équipe en ce samedi.

 

@BastienBruyland

 

Lire plus