Premier League - 12ème j. | Les notes de Leicester - Chelsea (0-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Thiago Silva (8): Une prestation brillante pour le défenseur brésilien, qui après cinq premières minutes difficiles s'est très vite repris. Un nombre incalculable de duels aériens gagnés et des interceptions déterminantes. Il a été l'un des protagonistes de ce nouveau succès de Chelsea.

 

Leicester (3-4-3):

 

Schmeichel (4): Il encaisse trois buts sur lesquels il ne peut pas faire grand chose, mais a affiché une fébrilité inhabituelle, marquée notamment par une mauvaise relance qui aurait pu donner encore plus d'avance à Chelsea.

Söyuncü (4): Le solide défenseur turc était en difficulté cet après-midi. Il a très vite semblé dépassé par les évènements. Secoué par les appels en profondeur incessants des joueurs offensifs des Blues, il n'a trouvé aucune solution dans cette rencontre.

Evans (3,5): Il a vécu une rencontre pénible. S'il s'est montré autoritaire dans les duels, il a été dans l'ensemble facilement pris à défaut sur les contrôles orientés de Havertz et les percées de Kanté. Il laisse d'ailleurs ce dernier inscrire le deuxième but de la partie en ne montant pas sur lui.

Amartey (3): Il a pris l'eau, ne parvenant pas à atténuer l'activité des pistons de Chelsea. Dès le début, Chilwell se procure une énorme occasion dans son dos. Il se procure néanmoins la plus grosse occasion des siens, et a obligé Mendy à une belle envolée.

Albrighton (5): Il a été certainement l'un des seuls survivants au naufrage. Il a mis de l'agressivité, de l'intensité et aurait pu s'offrir une passe décisive pour Lookman si celui-ci n'avait pas été signalé hors-jeu.

Ndidi (4): Sans sa complicité avec Youri Tielemans, il a toutes les peines du monde à se mettre en évidence et cela s'est vérifié aujourd'hui. Pas assez de prises d'initiative avec le ballon, et un apport insuffisant sans celui-ci.

Soumaré (3,5): Titulaire en raison de l'absence de Tielemans, le champion de France 2021 avec le LOSC n'a pas vu le ballon en première mi-temps. Il a légèrement haussé son niveau ensuite, mais le mal était déjà fait. Remplacé par Kiernan Dewsbury-Hall (75'). 

Castagne (4): Il n'a eu aucune influence dans le jeu offensif de Leicester, et fut également énormément sollicité sur son couloir. Ce n'est pas le genre de matchs qu'il aime jouer, et il a vite été étouffé.

Barnes (3): Le milieu offensif des Foxes n'a pas existé en première période, il n'a pas touché beaucoup de ballons et a essentiellement couru dans le vide. Remplacé par James Maddison (46', 5), qui a permis à Leicester de mettre un peu plus le pied sur le ballon, et il a donné une occasion de but à Vardy.

Lookman (3,5): Il marque un but refusé justement pour une position de hors-jeu, et a effectué un pressing courageux face à l'arrière-garde de Chelsea, mais c'était insuffisant dans l'ensemble. Remplacé par Kelechi Iheanacho (46', 4), qui n'a pas forcément plus apporté.

Vardy (4): Une incursion dans la surface des Blues en début de match, et c'est à peu près tout. Bien pris par la défense à trois de Chelsea, il n'a guère eu d'opportunités de briller malgré une tête non cadrée dans le second acte.

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Mendy (6): Il a bouclé un nouveau clean-sheet, et a fait le nécessaire sur le peu d'arrêts qu'il a pu faire. Son intervention la plus notable est une horizontale superbe sur une frappe lointaine d'Amartey.

Rüdiger (7): L'homme qui aime marquer contre Leicester a encore frappé. Il a porté son total à quatre buts sur ses quatre derniers matchs face aux Foxes en reprenant de la tête le corner de Chilwell. Défensivement, il s'est montré solide.

Thiago Silva (8): Voir ci-dessus. 

Chalobah (6,5): Une nouvelle fois titulaire, le jeune joueur formé au club a réalisé une prestation très solide, récupérant des ballons en anticipant très bien les passes en profondeur des milieux adverses.

Chilwell (7): Infatigable, il se met en évidence sur les terres de ses anciens exploits dès le début en trouvant la transversale de près. Il n'a jamais cessé de faire des appels dans le dos de l'arrière-garde de Leicester et il a délivré une passe décisive pour Rüdiger.

Jorginho (6,5): Il a fait preuve d'une grande maîtrise au milieu. Souvent disponible, il envoie deux ballons de but pour Chilwell puis pour Kanté dans la première demi-heure. Il ne s'est jamais affolé malgré le sursaut d'orgueil des locaux après la pause. Remplacé par Ruben Loftus-Cheek (77'). 

Kanté (8): Face à son ancien club, l'international français a été excellent. Dans tous les bons coups, il s'offre un but magnifique du pied gauche suite à une percée dans le camp des Foxes. Lorsqu'il évolue à ce niveau, cela ne peut être que bénéfique pour son équipe.

James (7): Une nouvelle prestation de très haute volée pour le piston des Blues. Il a ajouté une nouvelle passe décisive à sa collection en servant dans le sens du jeu N'Golo Kanté. En seconde période, il a rayonné à chaque prise de balle et a montré toute sa palette technique.

Hudson-Odoi (6): Une activité très intéressante pour le joueur anglais, auteur d'accélérations qui ont mis à mal la défense de Leicester. Il se procure une énorme occasion dans le second acte et a manqué le cadre de quelques centimètres.

Mount (5,5): L'élément offensif le moins en vue certainement, mais il est malgré tout très important dans le système de Tuchel notamment lorsqu'il endosse le rôle de travailleur de l'ombre. Remplacé par Hakim Ziyech (62'), passeur décisif pour Pulisic.

Havertz (5,5): Il a pesé sur la défense de Leicester grâce à ses appels incessants, même s'il a parfois fait les mauvais choix dans la zone de vérité. Remplacé par Christian Pulisic (62'), auteur d'une grosse entrée ponctuée d'une réalisation et de deux buts refusés.