Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 12ème j. | Les notes de Chelsea – C....

Premier League – 12ème j. | Les notes de Chelsea – C. Palace (2-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Pulisić (6) :

Virevoltant sur son côté gauche, il a été suffisamment tonique pour empêcher les défenseurs adverses d’intervenir sur lui. Il est récompensé par un but de la tête suite à une frappe de Batshuayi contrée par un défenseur de Crystal Palace. Sorti après son but pour le préserver et pour lui offrir l’ovation du public. Hudson-Odoi le remplaça à la 80’.

 

Chelsea (4-2-3-1) :

Arrizabalaga (6) : Aucune intervention à réaliser.

Palmieri (5,5) : Match correct pour l’italien qui ne s’est pas énormément projeté mais a bien contenu Townsend dans sa propre moitié de terrain.

Tomori (6) : Des duels remportés pour la plupart face à l’ancien marseillais Ayew. Suite à cela, le défenseur central de 21 ans transmettait régulièrement bien à Kovačić.

Zouma (6) : Une énorme présence au niveau de la ligne médiane puisque son équipe dominait largement. Premier relanceur de son équipe, il a toujours été dans la justesse pour trouver ses milieux.

James (5,5) : Tout jeune joueur de 19 ans et pourtant une maturité dans son jeu d’un joueur bien plus capé. Attentif aux déplacements de Zaha, il a toujours bien pressé l’ivoirien pour l’empêcher d’être juste dans ses choix.

Kovačić (6) : Bon nombre de ballons offensifs sont passés par ses pieds et il les a bonifiés au maximum de ses capacités. Près d’une centaine de ballons touchés durant cette rencontre qui prouve son implication dans le jeu des Blues.

Kanté (5,5) : Des sursauts dans les pieds des joueurs de Crystal Palace et de bons décalages pour le joueur français.

Pulisić (6) : Voir ci-dessus.

Mount (6) : Réel meneur de jeu de cette équipe des Blues, il a constamment pressé les défenseurs et milieux adverses; ce qui a facilité la récupération du ballon pour ses propres milieux de terrain. Remplacé par le tout jeune écossais Gilmour, âgé d’à peine 18 ans.

Willian (6) : Il a fait parler sa vitesse et ses courses pour déstabiliser le latéral gauche Van Aanholt. Précis techniquement, il a dévié d’un extérieur du pied pour Abraham qui était placé dans le dos de Tomkins.

Abraham (5,5) : Mal trouvé par ses partenaires, le jeune talent anglais n’a eu que très peu d’occasions pour apporter le danger. Démarqué, il est servi par Willian à la 52’ et enroule parfaitement pour mettre Guaita hors de portée. Remplacé par Batshuayi pour le dernier quart d’heure.

 

Crystal Palace (4-5-1) :

Guaita (5) : Des parades qui semblent anodines mais qui ont permis de garder les siens en vie le plus longtemps possible, en repoussant à plusieurs reprises le deuxième but du break pour Chelsea.

Van Aanholt (5) : Des difficultés pour faire face à Willian qui a été trop vite. Il a essayé d’emmener le plus possible le brésilien sur le côté.

Cahill (5,5) : Il a bien défendu sur Abraham en première partie de match mais le retour des vestiaires a été plus compliqué puisque les Blues accéléraient le jeu en jouant en une touche de balle.

Tomkins (5) : Tout comme Cahill, il a en général bien défendu. Toutefois, le meilleur buteur des Blues cette saison (à savoir Abraham) est parti une fois dans son dos et cela a été fatal.

Ward (4) : Des largesses défensives qui ont été exploitées par Pulisić qui lui a posé quelques problèmes de part sa fougue et son intelligence de jeu. Sorti cinq minutes avant la mi-temps pour cause de blessure, Kelly (4,5) rentra alors. Cependant il connut les mêmes difficultés que son partenaire qu’il venait de remplacer; à l’image du déplacement trop libre de Pulisić sur le second but.

Zaha (4) : Des maladresses pour l’ailier ivoirien qui n’a pas été suffisamment précis lorsqu’il était aux abords de la surface de Chelsea.

McArthur (5,5) : Un match intéressant pour l’expérimenté écossais qui a tenté des récupérations et des montées dans le camp de Chelsea, même s’il a quelques fois pêché dans ses transmissions. Remplacé par Schlupp à la 70’.

Milivojević (5) : Il a été avec McArthur les deux milieux de terrain de Crystal Palace qui s’en sont le mieux sortis. Le capitaine a réussi à lancer quelques fois ses coéquipiers dans la profondeur, notamment en fin match.

Kouyaté (4) : Souvent forcé de dégager le ballon comme il pouvait, le joueur passé par West Ham a subi le pressing adverse tout au long du match. Par conséquent, il a perdu de nombreux ballons dans son camp au bénéfice de Chelsea. Remplacé par McCarthy à dix minutes de la fin du match.

Townsend (3) : Transparent sur son côté, il a été entièrement bloqué par la défense haute de Palmieri et de Kovačić.

J. Ayew (4) : Bien seul à la pointe de l’attaque des Eagles, il n’a pas eu la chance de prendre sa chance cet après-midi malgré s’être démené pour toucher davantage de ballons sur les côtés.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...