Premier League – 10ème j. | Les notes de Tottenham – Man City (0-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match, Mahrez (7,5) : Grosse première période du créateur algérien. Si City est devant aujourd’hui, c’est immanquablement grâce à Mahrez. Il inscrit le seul et unique but de City en tout début de partie sur une passe de Sterling. Bien lancé, il trouvera même le poteau quelque minutes plus tard (28’). Il s’est montré moins entreprenant par la suite, mais ‘le mal’ était déjà fait pour les Spurs. #HdM

Manchester City

 

Ederson (6): Il s’emploie magnifiquement sur une lourde frappe d’Harry Kane en première période. On a vu aujourd’hui un gardien concentré, dans son match.

Walker (5,5): Il a globalement bien muselé Lucas Moura dans le couloir gauche. Il se loupe en toute fin de match sur un passe en retrait de la tête à son gardien, qui donnera finalement un dernier corner à Tottenham, sans conséquence.

Stones (5) : Mis en difficulté par le jeu de corps de Kane, on l’a vu moins dominateur dans les airs qu’à l’accoutumée.

Laporte (5,5): Sans fioriture, il n’a pas essayé de faire dans le clinquant. Quand il n’y a pas de solution, on dégage. Assez rare pour être souligné, tant City impose habituellement son jeu de possession au milieu

Mendy (5,5) : Il a failli disjoncter face à Lamela. On l’a vu plusieurs invectiver son adversaire… En dehors de ça, il n’aura pas livrer un match de grande qualité technique, surdosant ses centres par exemple.

Fernandinho (5,5): On l’a vu ratisser plusieurs ballons dans les pieds des joueurs des Spurs, aussi bien au milieu qu’à la limite de sa surface de réparation. Propre dans ses interventions, même si très honnêtement on a senti la différence d’impact avec des profils plus physiques tels que Dembelé ou Sissoko en face.

B. Silva (6): Bonne partie pour le milieu portugais, qui aura bien combiné avec son homonyme au milieu de terrain. A ce rythme, Gundogan n’a plus qu’a contacter son agent…

Silva (7) : Excellent match du lutin espagnol. Toujours bien placé dans le cœur du jeu, précis dans ses transmissions.

Aguero (5) : Il s’est montré plusieurs fois dangereux durant cette rencontre. Il vendange une belle occasion à la 63’, avec un enroulé du gauche dans la surface, mal placé. De façon générale il a manqué de précision à la finition. Remplacé par De Bruyne à la 71’.

Tottenham

 

Lloris (6): Il se fait littéralement fusiller par Mahrez sur le but de City. En dehors de ça, Lloris aura été remarquable aujourd’hui, sauvant à plusieurs reprises les siens.

Trippier (5,5): Son erreur coute très cher à son équipe, puisque c’est sa passe en retrait manquée qui permet à Sterling de servir Mahrez au point de penalty. Match dans l’ensemble correct, mais terni par cette erreur.

Sánchez (5,5): Paradoxalement plutôt bon aujourd’hui, malgré la défaite, il n’aura laissé que peu d’espace aux attaquants de City.

Alderweireld (5,5): Une grosse occasion de la tête, et un bras décollé dans sa surface, pas vu par l’arbitre… Ca résume toutefois assez mal la prestation d’Alderweireld, qui aura été remarquable en défense. Si le score s’est arrêté à 1-0, c’est en partie grâce à lui.

Davies (5) : Pas de chance pour lui, il y avait Mahrez en face… Il est censé le suivre sur le premier but, Mahrez arrivant du coté droit… Au final ça fait but…

Dier (4,5) : Il a clairement manqué de tranchant aujourd’hui. Remplacé à la 67’ par un Winks qui s’est montré très inspiré dans ses feintes et orientations de jeu en première relance.

Dembélé (5,5): Plutôt inspiré aujourd’hui, il a joué box to box en alliant puissance et maitrise du ballon. Intéressant dans les transitions défense / attaque.

Sissoko (5,5): Il a fait du Sissoko, des accélérations plein axe tout en puissance. Il a été un peu brouillon par moment, mais sa qualité première de percussion a vraiment posé de vrais problèmes au milieu de City aujourd’hui.

Lamela (5,5) : Un vrai farfadet. Rapide, insaisissable quand il s’agit de dribbler 2 ou 3 joueurs, il est capable par la suite de manquer l’immanquable. On retiendra surtout son énorme raté devant le but, après une superbe remontée de balle de Ali ponctuée par une passe au point de penalty.

Moura (5) Ca n’a pas été évident pour lui face à un Walker concentré. Il n’aura pas réussi à prendre le dessus dans son couloir grâce à ses habituelles accélérations.

Kane (5) Il a manqué le petit quelque chose dans le dernier geste aujourd’hui. En dépit d’une vraie présence physique face à l’arrière garde de City, il aura été un peu trop brouillon à la finition pour espérer remettre les deux équipes à égalité.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.