Premier League – 10ème j. | Les notes de Burnley – Chelsea (0-4)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Barkley (7,5) : l’ancien d’Everton aura brillé dans un milieu de terrain de gala cet après-midi à Chelsea. Le meneur de jeu a rendu copie parfaite en inscrivant le second but de son équipe et en délivrant deux amours de ballons en direction de Morata et Willian respectivement les premier et troisième buteurs. Barkley a réalisé un très bon match dans le jeu aussi puisqu’un nombre de ballons importants sont passés par lui de façon à rendre le jeu de Chelsea agréable à regarder.

Burnley (4-5-1)

Hart (5,5) : une après-midi compliquée pour le gardien de Burnley. Il a réalisé un certain nombre d’arrêt décisif (12ème, 40ème et 90ème) mais a quand même encaissé 4 buts ou certes, il n’y peut rien. Il s’est montré peu rassurant dans son jeu au pied toutefois.

Mee (5) : le capitaine des Clarets a eu du mal à se placer en première période du fait que Morata décroche beaucoup et que les milieux de Chelsea se positionne haut sur le terrain. Trop laxiste et attentif sur certaines occasions londoniennes, il est loin de Morata sur le premier but et se laisse faire avoir sur le dernier.

Tarkowski (4) : match a oublier pour le défenseur de Burnley. Il s’est placé loin de Morata ce qui lui a obligé de faire des fautes sur celui ci à chaque coups. Sur le troisième but, il met trop de temps à sortir sur Willian et laisse tout son temps au brésilien d’ajuster Hart. Pour couronner le tout il prend un jaune a la 43eme pour avoir provoquer Morata.

Lowton (5) : il était proche de Pedro en début de match et empêchait l’espagnol de jouer, mais lorsque Willian venait de son coté, il semblait souffrir. Il s’est positionné haut en première mi-temps et parfois peut être trop. Il laisse son couloir libre pour Willian sur le but de l’attaquent brésilien. 

Taylor (5) :il a eu du mal à défendre sur Willian, et s’est parfois montré trop gentil défensivement, à l’image du premier but qui vient de son coté ou il hésite à monter sur Kanté. Il a essayé de monter mais il était trop seul sur son couloir offensivement.

Defour (5,5) : Pour sa deuxième titularisation en Premier League cette saison, le belge a essayé de prendre le jeu à son compte. Il a décroché bas pour organiser le jeu, mais cela n’a duré qu’une moitié de mi-temps avant que le milieu de Chelsea se réveille et ne vienne éteindre celui de Burnley.

Cork (5) : il s’est beaucoup projeté de l’avant pour presser les milieux de Chelsea et pour amener un surnombre en attaque lors des offensives des Clarets. Il a distillé des bons ballons lorsque l’équipe mettait le pied sur le ballon, donc trop peu de fois. Il aura toutefois péché défensivement vu le match de Barkley et Kanté. Sorti sur blessure à la 74eme après un duel avec Barkley, il est remplacé par Westwood.

Brady (4,5) : il s’est recentré pour toucher des ballons et trop souvent laissé Taylor seul sur le couloir gauche. Il ne défend pas beaucoup sur les montées d’Azpilicueta non plus et son match est entaché par un carton jaune reçu a la 61ème.

Gudmundson (5) : en début de match, il s’est montrérapide et percutant quand il prenait son couloir. En second période, il arrêtait de prendre des risques et s’est contenté de défendre. Certes, il a bien défendu sur Alonso mais il est trop gentil sur le troisième but. Cette tactique ne l’a pas mis en valeur alors qu’il semblait en forme aujourd’hui. Il a lui aussi reçu un carton jaune, pour un vilain geste sur le latéral espagnol.

Hendrick (4,5) : il a surtout défendu aujourd’hui et il a eu du mal. Il a essayé d’empêcher la relance des centraux de Chelsea en direction Jorginho, mais a trop peu de fois empêcher cette transmission là. Il n’a pas touché de ballons offensivement pour mener les attaques. Il a aussi pris un carton jaune stupide sur une faute évitable sur Rudiger en début de seconde ce qui entache davantage son non-match. Remplacé par Barnes, que l’on a juste vu mettre un gros tacle au gardien des Blues qui aurait pu s’avérer plus grave.

Vokes (6) : Vokes a réalisé une bonne première période. Bon en pivot, le très physique attaquant de Burnley a pesé sur la défense des Blues. Il a beaucoup travaillé pour permettre a son bloc de monter et de gagner du terrain. On ne l’a toutefois pas vu du tout au retour des vestiaires. Remplacé par Wood a la 59eme.

Chelsea (4-3-3)

Arrizabalaga (6) : le gardien des Blues s’est montré peu rassurants dans ses sorties mais a fait preuve d’une aisance certaine dans son jeu au pied. Il a toujours relancé proprement en direction de ses partenaires et a permis à son équipe de bien organiser ses phases offensives.

Luiz (5,5) : première période tranquille pour le défenseur brésilien qui n’aura pas eu grand travail cet après midi. Il a essayé de trouver Jorginho sur l’essentiel de ses renvois et a bien défendu. Il a laissé la tache de s’occuper de Vokes à Rédiger et s’est positionné en retrait au second ballon pour assurer la relance de son équipe.

Rudiger (5) : match plus compliqué pour l’autre central de Chelsea. L’allemand se trouvait trop loin de Vokes sur les duels ce qui l’obligeait à faire des fautes sur l’avant-centre. Il parait en difficulté pour relancer lorsqu’il est pressé mais il a quand même réussi à assurer l’essentiel, ne pas prendre de but.

Azpilicueta (5,5) : une après-midi calme et paisible pour le capitaine des Blues. Il s’est montré actif sur son couloir et n’a pas oublié de défendre lorsqu’il le fallait. L’ancien marseillais a fait preuve de sérieux en restant concentré sur son travail jusqu’à la 94ème minute.

Alonso (5) : le latéral espagnol est très peu monté dans ce match alors qu’il affectionne ce principe de jeu en temps normal. Il a aussi limité les prises de risques et les passes vers l’avant pour favoriser un roulement du ballon en faisant tourner avec ses centraux. Il es toutefois tres inspiré sur sa passe décisive en direction de Loftus-Cheek en fin de match.

Kanté (6,5) : Il a transpercé la défense sur le premier but et il est passeur décisif sur le second. Match complet pour l’ancien de Leicester qui a touché beaucoup de ballons et n’en a pas perdu un. Il court beaucoup et récupère des ballons comme son style de jeu le veut. Le milieu français a des jambes de feu et il l’a prouvé avec des montées incessantes de la 1ère a la 90ème minute. 

Jorginho (6,5) : comme d’habitude ilessaie de prendre le jeu à son compte et combine très bien avec Kanté ou Barkley. Il a brillé au milieu par sa qualité technique et sa capacité à voir le jeu avant ses adversaires. Le milieu italien a réussi à se défaire du marquage pressant de Hendrick pour faire ce qu’il fait depuis le début de la saison : illuminer le jeu des Blues. Remplacé par Fabregas 

Barkley (7,5) : Voir ci-dessus.

Willian (7) : il a réalisé de bonnes déviations notamment en direction de Morata ou Giroud ensuite. Il voit sa frappe s’écraser sur le poteau a la 21eme alors que Hart paraissait battu. Il reçoit toutefois un carton jaune pour simulation. Puis, dans son style, il inscrit un magnifique but en percutant vers l’intérieur pour se mettre sur son pied droit et enroulé le ballon au second poteau. Bon match de la part du brésilien qui devait assurer avec l’absence du phénomène Hazard.

Pedro (non-noté) : Il est sorti tôt dans ce match à la suite d’une blessure alors qu’il paraissait en forme avec de multiples courses. Remplacé à la 29ème par Loftus-Cheek (5). Le récent triple buteur en Europa League a touché très peu de ballons en première période. En seconde mi-temps, il n’aura pas été en réussite avec ses décisions que ce soit dans les passes ou dans les tentatives de frappe. Il a tout de même trouver le chemin des filets en toute fin de match et vient finaliser un très bon match de la part des Blues.

Morata (7) : les 20 premières minutes furent compliqué pour l’attaquant espagnol qui ratait tout ce qu’il tentait. Ensuite, il s’est rattrapé et a réalisé un très bon match, il a décroché pour toucher des ballons et a réalisé des appels qui lui ont permis de marquer (22ème) et même de permettre à Barkley de scorer aussi en attirant la défense. Il s’est créé des occasions dangereuses qui aurait pu s’avérer décisives. Remplacé par Giroud à la 74ème qui aura eu l’occasion de s’illustrer sur son premier ballon mais sa frappe fuyait le cadre de peu. Il a aussi trouvé la barre sur une tête à bout portant en fin de match.

 

Themines Nathan

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.