Newcastle- Liverpool (0-1) : Les notes complètes [Premier League - 35ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Keita (7) : Majoritairement rayonnant en première période, le Guinéen a fait la différence la plus significative de la rencontre en ouvrant la marque. Mention spéciale pour son sang-froid au moment de conclure (19').

Newcastle (4-3-3)

Dubravka (7) : En dehors du but sur lequel sa défense a permis à Keita de s'infiltrer dans la surface, le portier des Magpies a été très bon en réalisant de très nombreux arrêts (34', 41', 59', 72', 73', 79'...).

Krafth (5) : Limité aujourd'hui, le défenseur passé par Amiens a beaucoup regardé le cuir. Ses dernières minutes étaient difficiles. Remplacé par Murphy (85').

Schär (4,5) : Moyen et doté d'une qualité de relance très faible aujourd'hui, il a été contraint de céder sa place à Lascelles (61').

Burn (5,5) : Il a écarté le danger à plusieurs reprises.

Targett (5,5) : Rencontre plus que correcte le joueur arrivé en provenance de Villa cet hiver. Il a su rivaliser, et ce, jusqu'à la 90' avec un très bon retour sur Salah.

Shelvey (5,5) : Prestation assez bonne pour le capitaine des locaux, passé par l'adversaire du jour. Il a proposé du répondant au milieu, ce qui n'est pas le cas de tous ses coéquipiers.

Guimaraes (5,5) : Rendement honorable pour l'ancien lyonnais, malgré quelques phases brouillonnes. Il y est allé de sa frappe en fin de match (87').

Willock (4) : L'ancien Gunner a été beaucoup trop peu actif pour permettre à son équipe de rivaliser dans l'entrejeu. Il a été remplacé par Wood (67').

Almiron (4) : Trop discret, il n'a eu que trop peu de poids sur la rencontre.

Saint-Maximin (4,5) : La mobilité du Français est indéniable, mais elle n'a jamais abouti sur quelque chose de concret aujourd'hui. Il a perdu beaucoup de ballons.

Joelinton (4,5) : Irritant, il a pu quelque peu peser sur la défense adverse.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5,5) : Après Everton et Villarreal, le gardien des Reds traverse décidément des rencontres très calmes en ce qui le concerne. Il a fallu attendre la 87' pour le voir intervenir sur une frappe relativement dangereuse.

Gomez (6,5) : En suppléant d'Alexander-Arnold, le polyvalent défenseur est apparu fiable. Il a rapidement marqué son territoire après un bon duel avec Saint-Maximin (4'). En ce que concerne l'alignement où il montre parfois quelques lacunes, il a très bien su jouer le coup (39'). Sa contribution offensive fut aussi appréciable.

Matip (5,5) : Quelques duels perdus, mais rien de bien inquiétant pour le Camerounais, resté solide devant la vélocité de Saint-Maximin.

Van Dijk (6) : Il donne le sentiment d'être imperturbable. Que ce soit sur ses interventions ou même balle au pied, le leader défensif ne laisse pas l'opposition s'exprimer.

Robertson (6) : Même dans les ultimes secondes, il a continué d'avaler la distance après un tacle glissé très propre dans sa surface. L'Écossais a du cœur, c'est indéniable, mais s'il n'y avait que ça...

Henderson (6) : Plutôt correct, le capitaine a fait preuve de précision dans son jeu. Remplacé par Fabinho (69')

Keita (7) : Voir plus haut.

Milner (7) : Inoxydable, le vétéran s'est particulièrement signalé sur une récupération très physique sur l'ouverture du score. Vraiment précieux en ce début d'après-midi. Remplacé par Thiago (78').

Diaz (5) : Un peu perdu loin de son côté gauche, la sortie de Mané pour Salah lui a donné un second souffle à son poste préférentiel.

Mané (4,5) : Assez décevant aujourd'hui, le buteur d'il y a trois jours n'a pas su concrétiser ses deux occasions (34', 63'). Il a aussi eu du mal dans le jeu. Remplacé par Salah (69').

Jota (6,5) : Même s'il ne fait pas toujours les bons choix en se montrant trop obnubilé par le but, l'attaquant est quand même dans beaucoup de bons coups sur ce match. Auteur de quatre tentatives cadrées dont une très jolie tête (41'), il a aussi prouvé qu'il pouvait donner dans la passe, avec une décisive pour Keita.

Lire plus