Liverpool - Wolverhampton (3-1) : Les notes complètes [Premier League - 38ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Matip (7) : Très correct, il a remporté la majorité de ses duels et il s'est aussi illustré à la passe sur le but de Salah. Qui de lui ou Konaté sera titulaire en compagnie de Van Dijk samedi prochain ?

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Quatre arrêts pour le portier des Reds, qui ne pouvait rien sur le but de Neto. À noter qu'il termine Golden Glove de la saison.

Alexander-Arnold (6) : Entreprenant, il y est allé de ses coups de boutoir (64', 70').

Matip (7) : Voir plus haut.

Konaté (4,5) : Lobé sur le long ballon de Sa, il est en partie responsable de l'ouverture du score. C'était difficile dans l'alignement aujourd'hui. Une bonne relance en revanche.

Robertson (7) : Bon match pour le latéral gauche, très juste à la passe, et buteur au terme d'une belle combinaison avec Firmino (89').

Henderson (5,5) : Capitaine d'une équipe coupée en deux aujourd'hui, il a fait le travail, mais fut parfois trop loin pour agir.

Keita (5) : Le Guinéen est aussi connu pour la part déchets qui peut persister dans son jeu, aujourd'hui elle était trop importante. Remplacé par Firmino (70'), qui a particulièrement brillé sur son une-deux avec Robertson sur le dernier but de la rencontre.

Thiago (6) : Passeur décisif grâce à une talonnade ingénieuse, l'ancien du Barça a été coupé net dans son élan avec une sortie sur blessure lors du temps additionnel de la première période. C'est Milner (5,5) qui est sorti du banc. Le vétéran a livré 45 minutes plutôt neutres.

Jota (4,5) : Peu en vue, il a cédé sa place à Salah (58'), qui pensait offrir le titre à son équipe avec son but (84'). Le pharaon ne sera pas champion d'Angleterre cette saison, mais il se consolera partiellement avec les titres de meilleur buteur et meilleur passeur.

Diaz (5,5) : Comme toujours remuant, il a beaucoup tenté aujourd'hui, pour un bilan plutôt moyen.

Mané (7) : S'il n'a pas eu une influence énorme sur le jeu de Liverpool, il a néanmoins encore été buteur (24'), du gauche s'il vous plaît.

Wolverhampton (5-3-2)

Sa (5,5) : Il est à la relance sur l'ouverture du score. Auteur d'une bonne sortie (10') et d'un arrêt (38'), il n'a pas regagné la pelouse au retour des vestiaires, en raison d'une blessure au niveau du genou. Le suppléant Ruddy (4,5) a concédé davantage.

Jonny (4) : L'espagnol a surtout craqué en fin de match.

Boly (5,5) : Copie honorable malgré le score pour l'ancien Auxerrois, auteur par exemple d'un gros retour sur Salah (68').

Coady (5) : Bien que formé à Liverpool, il n'a pas fait de cadeau à son ancien club. Toujours le premier à mettre son corps en opposition pour contrer les tentatives adverses.

Toti (4,5) : Avec sa quatrième titularisation de la saison, ce défenseur, révélé du côté d'Estoril, poursuit son apprentissage. Trop moyen sur ce match.

Aït-Nouri (4,5) : Brillant au match aller, le Français a eu plus de mal cette fois, notamment parce qu'il a perdu beaucoup de ballons.

Dendoncker (4,5) : Il n'a pas cadré sa frappe sur une grosse occasion (18') et son activité au milieu fut assez insuffisante. Remplacé par Trincao (90').

Neves (4,5) : Trop de ballons perdus aujourd'hui, c'est dommage parce qu'il en récupère pourtant pas mal.

Moutinho (5) : Inexistant dans les duels, il a compensé avec sa lecture du jeu.

Neto (non noté) : Avec un but précoce (3') et une passe presque décisive (18'), le Portugais faisait une entame de rêve, mais un pépin physique a eu raison de lui. Remplacé par Hwang (5) dès la 22', qui a été éconduit deux fois par l'envergure d'Alisson.

Jimenez (6) : Rapidement passeur décisif, l'Aztèque a quelque peu terni sa copie en négociant mal les contres qui ont suivi.

Lire plus