Fulham - Liverpool (2-2) : Les notes complètes [Premier League - 1ère j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match - Mitrovic (7.5) : On attendait beaucoup de Mitrovic et il ne nous a pas déçu. Auteur d'une saison en Championship éblouissante, l'attaquant serbe fut un poison pour toute la défense des Reds. Il marque un premier but de la tête (32') en prenant le meilleur sur Alexander Arnold, puis fera des misères à la charnière centrale amorphe de Liverpool, provoquant une faute de Van Dijk dans la surface. Un penalty qu'il tirera lui-même. Une première en forme de feu d'artifice qui on l'espère sera lui porter bonheur pour le reste.

Fulham (4-2-3-1)

Rodak ( 5 ) : Malgré deux buts encaissés, le gardien des Cottagers a été rassurant derrière. Auteur d'un joli arrêt devant la première grosse occasion de Nunez, il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts. Il découvre la Premier League et ses nombreux talents offensifs.

Tete ( 6.5 ) : Début de match compliqué pour l'ancien lyonnais. Un carton jaune pour une faute grossière à la 16' aurait pu détruire son match, au contraire, Tete est revenu revanchard. Offrant un magnifique centre pour le premier but de Mitrovic et une défense impeccable dans son couloir !

Adarabioyo ( 5 ) : Auteur d'une première prestation en demi-teinte, le défenseur central rassurant dans les airs, le fut nettement moins sur les relances. Auteur d'une grosse erreur d’appréciation en seconde mi-temps, il manque de mettre en danger son équipe.

Ream ( 5 ) : Plus rassurant dans ses interventions que son compagnons de défense, le vétéran américain est mis en difficulté sur son mauvais pied à plusieurs reprises.

Robinson ( 6 ) : Lui aussi venu de l'autre côté de l'atlantique, le jeune défenseur ne peut pas faire grand chose face au très remuant Mo Salah. Intéressant dans ses sorties de balles et ses centres, il doit encore mûrir pour évoluer et devenir un solide joueur de Premier League.

Palhinha ( 5.5 ) : Jolie première mi-temps pour le milieu de terrain, avec de bonnes transversales pour aller chercher Mitrovic. Trop en retrait durant le reste du match pour mettre de l'impact.

Reed ( 5 ) : Un rôle plus défensif que son coéquipier du milieu, l'anglais n'a pas été la plaque tournante du milieu.

Reid ( 5.5 ) : L'ailier a été le moins en vue de cette jolie animation offensive des Cottagers. De belles courses face à un Alexander Arnold en dedans au niveau défensif. Le jeune Jamaïcain est bien redescendu pour aider son partenaire face à un Mo Salah très remuant. Remplacé par Duffy à la 90+4'

Andreas Pereira ( 6.5 ) : Première mi-temps éclatante pour le Brésilien, une seconde un peu plus compliquée. Un pressing de tous les instants, bien servi par son physique. Un merveilleux corner en fin de première mi-temps aurait pu rendre encore plus propre sa feuille de match. Remplacé par Cairney à la 89'.

Kebano ( 6 ) : Inarrêtable dans les premières minutes dominées par Fulham, le Congolais fut un vrai détonateur, même si comme ses coéquipiers de l'attaque, la seconde mi-temps, dominée par les Reds fut plus compliquée. Une jolie frappe à la 56' qui termine sur le poteau. Remplacé par Solomon à la 66'

Mitrovic ( 7.5 ) : Voir ci-dessus.

Liverpool (4-3-3)

Allison ( 5.5 ) : Il ne peut rien faire sur le premier but, il part du bon côté sur le penalty, mais il lui manque quelques centimètres encore. Un match rassurant pour le gardien Brésilien, mis en difficulté par ses partenaires sur plusieurs passes en retrait approximatives.

Alexander-Arnold ( 4.5 ) : Toujours intéressant dans les phases offensives, il prend l'eau sur le but de Mitrovic (32'). Plusieurs fois, il est mis en difficulté dans son dos, auteur de mauvaises relances, le jeune international anglais manque de justesse en défense. Un point d'évolution à combler.

Matip ( 4.5 ) : Physique, rugueux, les interventions de Matip ressemblent à la Premier League que l'on aime. Souvent en retard dans ses interventions, la concurrence avec Konaté très bon la saison dernière s'annonce sévère pour prendre une place dans la charnière des Reds.

Van Dijk ( 3 ) : Pas totalement revenu de vacances, le géant néerlandais était en retard dans ses interventions. Dévoré par l'engagement de tous les instants de Mitrovic, il est pris dans les duels et est coupable sur le penalty. Ses longues relances, l'une de ses nombreuses forces, n'étaient pas non plus une arme létale dont Liverpool a tant profité. On ne doute pas d'un retour à un très grand niveau pour l'impressionnant défenseur après ce match totalement raté.

Robertson ( 5 ) : Il prend moins l'eau dans la première mi-temps que ses partenaires de la défense, mais a clairement manqué d'impact dans les phases offensives.

Fabinho ( 4 ) : Lui aussi n'a pas eu le rayonnement habituel. Poutant si impressionnant, l'aspirateur à ballon, comme aime à le rappeler son entraîneur, n'a pas eu le même impact. Une baisse de régime physique visible, surtout quand après son impressionnant match contre City la semaine dernière. Remplacé par Milner à la 59' le vétéran des Reds. 

Henderson ( 5.5 ) : Dans son rôle de relayeur Henderson est toujours propre et intéréssant. Il manque de très peu une frappe à la 94' qui aurait donné la victoire à son équipe.

Thiago ( 4 ) : Quelle déception ! Thiago Alcantara était en dedans aujourd'hui, quand on connaît le talent incroyable du joueur au milieu de terrain. Vite irrité par le pressing de Fulham, il perd de nombreux ballons ne pèse pas comme à son habitude sur le jeu de son équipe. De nombreux ballons vers l'arrière. Sorti sur blessure à la 51' pour laisser sa place à Elliott, en jambes et se projetant facilement vers l'avant.

Salah ( 7 ) : Un poison pour toutes les défenses. Mohamed Salah ne change pas, il sauve une nouvelle fois Liverpool sur un but à la 80'. Précis et toujours dans les bons coups, l'egyptien a marqué de son empreinte le match pour mener la révolte des reds.

Firmino ( 3.5 ) : Trop inexistant en attaque, le brésilien n'a jamais réussi à se défaire de la défense des Cottagers. On l'a vu à plusieurs reprises décrocher pour toucher des ballons. Aucune frappe dans le match. Remplacé à la 51' par Nunez, la nouvelle pépite venu d'Uruguay a éclaboussé la rencontre de son talent, en marquant un magnifique but. Son association avec Mo Salah pourrait faire de sacrées étincelles cette année !

Diaz ( 6.5 ) : Pas en reste, Luis Diaz a tenté. Il était le seul Reds au niveau en première mi-temps. Il touchera le poteau en fin de première mi-temps, mais sa seconde mi-temps est un peu éclipsée par le talent incroyable de ses deux coéquipiers de devant. Rempacé par Fabio Carvalho à la 78', auteur d'une jolie frappe.

 

Lire plus