Aston Villa - Liverpool (1-2) : Les notes complètes [Premier League - 33ème j.]

Aston Villa – Liverpool (1-2) : Les notes complètes [Premier League – 33ème j.]

Homme du match : Matip (7) : À l’aise pour repousser le danger proprement, le Camerounais s’est surtout signalé en permettant à son équipe de ne pas douter trop longtemps. Moins de trois minutes après l’ouverture du score, il a égalisé au forceps.

Aston Villa (4-4-2 losange)

Martinez (4,5) : Battu en deux temps sur l’égalisation, il n’a pas eu tant de travail que cela. Son arrêt sur la frappe de Jones était plutôt facile (43′).

Cash (5) : Bon la majorité du temps, il paie le fait d’avoir été à distance sur les deux buts.

Konsa (5,5) : Malgré la défaite, il a réussi un grand nombre d’interventions, en particulier un contre sur une tentative de Jota (18′).

Mings (4,5) : Le capitaine a complétement raté son intervention sur l’égalisation des visiteurs. Une erreur regrettable, d’autant plus que sa partie ne fut pas si mauvaise.

Digne (5) : Au centre sur l’ouverture du score, le Français s’est globalement fait respecter sur son côté.

McGinn (4,5) : Fragile au contact de l’opposition, il n’a eu que trop peu d’impact sur la rencontre.

Nakamba (4) : De retour dans le 11 de départ, il a un peu déçu avec un rendement bien insuffisant. Remplacé par Chukwuemeka (62′).

Douglas Luiz (6,5) : Bon match du Brésilien, buteur en deux temps (3′) et très intéressant dans l’entrejeu.

Coutinho (4,5) : C’est un joueur retrouvé, mais ce n’est pas sur ce match qu’il approchera le niveau qui était justement le sien lors de son passage à Liverpool. Remplacé par Buendia (70′).

Ings (4) : Malgré de grosses difficultés dans les duels, l’autre ancien Red de la partie s’est procuré trois occasions (24′, 69′, 84′), sans pour autant conclure.

Watkins (4,5) : Il a démarré fort en testant rapidement Alisson et c’est dans la continuité de cette action que Villa a ouvert la marque (3′). La suite sa rencontre a été beaucoup plus délicate. Remplacé par Traoré (81′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Uniquement battu sur la troisième frappe des locaux lors de la même phase de jeu (3′), le portier des Reds est resté solide jusqu’au bout pour sécuriser la victoire (84′), et ce, malgré une petite frayeur (22′).

Alexander-Arnold (6) : Très présent, au point même de parfois apparaître en position axiale, il aurait dû être gratifié d’une passe décisive sans l’incroyable maladresse de Keita (35′).

Matip (7) : Voir plus haut.

Van Dijk (6) : Méconnaissable sur les premiers ballons chauds des Villans, il se sera vite repris en étant impliqué sur l’égalisation, pour finalement être pratiquement injouable au fil des minutes.

Tsimikas (5,5) : Plutôt bon match pour le suppléant de Robertson, auteur notamment d’un gros retour sur Watkins (52′).

Fabinho (non noté) : La tuile pour Liverpool et l’un de ses joueurs indispensables cette saison. Touché derrière la cuisse, l’inamovible récupérateur a été contraint de céder sa place à Henderson (29′). Le capitaine (6), s’est vite mis au diapason en grattant beaucoup de ballons. Rassurant dans le cas où le Brésilien viendrait à manquer plusieurs matchs.

Keita (5) : Sa prestation est frustrante. Il a perdu beaucoup de ballons et son raté improbable (35′) ne plaide pas en sa faveur.

Jones (5,5) : Cela faisait un moment qu’il n’était plus apparu dans le 11. Sans gros éclat, mais avec moins de déchets que Keita, il a livré 62 minutes correctes, avant de laisser sa place à Thiago (62′).

Diaz (6) : La lumière vient de lui sur pratiquement tous les matchs de Liverpool ces derniers temps. S’il était moins à l’aise sur le côté droit en première période, le Colombien aura vite renoué avec son efficacité sur son côté préférentiel. C’est inspiré qu’il a adressé le centre parfait pour Mané. Remplacé par Salah (72′).

Jota (3,5) : Match très compliqué pour le Portugais. Comme face à Villarreal, la position axiale de Mané semble lui faire beaucoup de mal. Une prestation à oublier.

Mané (6,5) : Malgré une tête passée de peu à côté (19′), il a mis un peu de temps à trouver ses marques. C’est finalement avec une très bonne tête après un bon service de Diaz qu’il a donné l’avantage à Liverpool (65′).

Lire plus