Arsenal - Manchester United (3-1) : Les notes complètes [Premier League - 34ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Xhaka (7.5) : En totale maîtrise ! Effectivement, le milieu suisse a réussi sa partie de A à Z en faisant preuve d'une grande justesse technique (66 passes de réussites sur 69) avant d'offrir la victoire aux Gunners d'une magnifique frappe de vingt-cinq mètres qui vient se loger dans le petit filet. 

Arsenal : 4-2-3-1

Ramsdale (6) : Solide sur sa ligne, le gardien anglais a réalisé plusieurs arrêts décisifs à l'instar de ses deux face à face remportés contre Elanga. Ensuite, il ne peut rien faire sur le but de Ronaldo mais par la suite, il a continué à maintenir le break en s'imposant sur une frappe de Telles qui prenait la direction de la lucarne avant de sortir la parade parfaite sur une frappe de Dalot qui finit sur le poteau. Néanmoins, son jeu au pied a tout de même mis en danger sa défense et notamment en première période, sans conséquence.

Soares (4) : Durant une grande partie de la rencontre, le latéral portugais a été en dedans avec notamment de grosses lacunes dans son duel face à Sancho et il a commis de nombreuses erreurs techniques. Remplacé par Tomiyasu.

White (5) : Une heure de jeu compliquée et notamment face à la domination de Ronaldo dans les duels avant d'être plus serein par la suite.

Gabriel (4.5) : Une bonne entame de partie avant de se retrouver fautif sur le but de Cristiano avec une erreur d'appréciation sur le centre de Matic.

Tavares (6) : Un début de match remarquable où après seulement trois minutes de jeu, il inscrit son premier but de la saison en renard des surfaces avant de peu à peu s'effacer et de manquer de plus en plus de maîtrise dans ce qu'il entreprend. 

Elneny (6.5) : Omniprésent dans le cœur du jeu, le milieu égyptien a su prendre le meilleur sur Fernandes et se retrouve même passeur sur le but de Xhaka.

Xhaka : voir ci-dessus.

Saka (7) : Toujours en mouvement, le jeune international anglais a mis à contribution le portier adverse dès l'entame de la partie en enroulant sa tentative qui sera repoussée par De Gea avant que Tavares finisse dans un but vide. Par la suite, le numéro 7 des locaux a su faire de nombreuses différences sur son vis-à-vis du jour, Telles, avant de s'offrir sa onzième réalisation de la saison sur pénalty. Malheureusement, il cède sa place sur blessure mais avec l'ovation de l'Emirates Stadium. Remplacé par Holding.

Odegaard (7) : Un véritable magicien. En effet, malgré le fait qu'il ne se soit pas montré décisif cet après-midi, le meneur de jeu norvégien a rayonné balle au pied avec des offrandes exceptionnels pour ses partenaires à l'image de sa transmission pour Nketiah qui inscrit le deuxième but des gunners avant d'être refusé pour hors-jeu.

Smith-Rowe (5) : Peu servi par ses coéquipiers, l'ailier anglais s'est tout de même illustré cet après-midi en étant à l'origine du premier but des Gunners avec un renversement de jeu en direction de Saka. Remplacé par Martinelli.

Nketiah (6) : Il a su mettre à mal la défense mancunienne par son jeu dos au but et ses qualités techniques. De plus, en première période il pensait redonner l'avantage à son équipe mais son but sera refusé pour hors-jeu.

Manchester United : 4-2-3-1

De Gea (6) : Ses nombreux arrêts n'ont pas permis à Manchester de repartir de Londres avec des points. En effet, dès le début de la partie, Il sort une très belle parade sur la tentative de Saka avec une superbe main ferme mais malheureusement pour lui, Tavares suit bien et conclut dans un but vide. Par la suite, il s'est montré impérial dans son face à face contre Nketiah et d'une belle horizontale il sort la frappe croisée d'Elneny. Néanmoins, il s'incline sur le pénalty de Saka avant d'être masqué sur la superbe frappe de Xhaka.

Dalot (5) : Moins mis à contribution que son coéquipier, Telles, le portugais s'est même illustré offensivement avec une belle frappe qui termine sur la barre.

Lindelöf (4) : Pas du tout serein avec la balle, le suédois n'était pas dans un grand jour et Nketiah a su lui poser de nombreux problèmes.

Varane (4) : A l'image de la saison de Manchester, les lacunes défensives ont une nouvelle fois coûté cher aux Red Devils puisque le français se retrouve  fautif sur l'ouverture du score des Gunners en passant totalement au travers d'un centre de Smith Rowe.

Telles (3) : Mauvaise journée. Tout comme son compatriote français, il est fautif sur le premier but adverse puisqu'il manque également son dégagement sur le renversement de jeu de Smith Rowe. Sur le deuxième but d'Arsenal, le brésilien commet une faute dans la surface et permet à Saka de doubler la mise sur pénalty. 

Mctominay (4) : Agacé une bonne partie de la rencontre, l'écossais a souvent été dans la réaction plutôt que dans l'action.

Matic (6) : Une bonne partie de la part de l'expérimenté milieu de terrain serbe avec notamment une passe décisive à son actif où sur un super centre il trouve Ronaldo qui conclut l'action d'un plat du pied gauche sous la barre. Remplacé par Lingard.

Elanga (5.5) : Remuant dans son couloir, le jeune suédois n'a jamais trouvé la faille cet après-midi avec notamment deux face à face perdus contre le portier adverse. Remplacé par Rashford.

Fernandes (3) : Une partie totalement manquée. Capitaine du jour, le meneur de jeu portugais n'a rien montré aujourd'hui avec de nombreuses erreurs techniques à l'image d'une tentative de lob à la suite d'un mauvais renvoi de Ramsdale. Puis en seconde période, il décide de prendre ses responsabilités en tirant le pénalty qui finira sur le poteau. Juste avant de sortir, il aurait mérité d'être expulsé avec une semelle en retard sur la cheville de Tavares. Remplacé par Mata.

Sancho (6) : Il a su prendre les devants dans son duel face à Soares grâce à sa justesse technique mais n'a tout de même pas su faire la différence au niveau du score.

Ronaldo (7) : Semaine particulière pour le quintuple ballon d'or qui a su rendre un bel hommage à son fils décédé lundi dernier en inscrivant son centième but en Premier League à la suite d'un centre de Matic où il le reprend du pied gauche. A l'aise balle aux pieds, la star portugaise a su faire des différences et aurait pu se retrouver passeur décisif en seconde période lorsqu'il décale Dalot qui voit sa frappe stoppé par Ramsdale sur le poteau. Malgré ses efforts offensifs et défensifs, l'attaquant portugais était souvent seul aujourd'hui et ses partenaires n'ont pas assez insisté afin de lui adresser des ballons.

Lire plus