* Premier League (ANG) *

Premier League – 27ème j. | Les notes de Manchester – Watford (3-0)

  L’homme du match : Fernandes (7) : Très mobile tout au long de la partie, c’est lui qui provoque et transforme le penalty en inscrivant son premier but sous les couleurs mancuniennes. Il offre une passe décisive à Greenwood en fin de match et a su démontrer sa capacité à organiser le jeu et à centrer.

Manchester United (4-2-3-1)

  De Gea (6,5) : Un clean sheet pour le gardien espagnol. En première mi-temps, il a sorti une belle parade sur une frappe puissante de Doucouré, et dans l’ensemble il a réussi son match.

  Maguire (6) : Avec beaucoup de ballons récupérés, une grande solidité défensive et quelques opportunités dans la surface adverse, Maguire est allé au bout d’un match abouti.

  Lindelof (6) : Même si collectivement la défense de Manchester s’est montrée fébrile, le défenseur suédois a remporté la majorité de ses duels et s’est montré très solide.

  Shaw (6,5) : Il a presque tout réussi, sans être étincelant il a comblé les espaces sur son côté et a été très efficace dans ses passes. Il a montré beaucoup d’engagement.

  Wan-Bissaka (5) : On ne l’a vraiment pas beaucouo vu, mais son match reste sérieux.

  Matic (5,5) : Son match a été très irrégulier, parfois serein et précis au milieu de terrain, il a aussi perdu beaucoup de ballons.

  Fred (5,5) : Il réussissait régulièrement à récupérer des ballons et à débuter les contres attaques, mais il a eu du mal à les mener jusqu’au bout. Remplacé par McTominay à la 79 ème minute.

  Fernandes (7) : (voir ci-dessus)

  James (5,5) : Il a dynamité la défense de Watford avec sa vitesse mais n’a pas toujours pas réussi à inscrire un but.

  Greenwood (6) : Pas forcément en réussite durant une bonne partie du match, il a quand même beaucoup tenté et inscrit un but magnifique, d’une frappe en pleine lucarne. Remplacé par Chong à la 80 ème minute.

  Martial (5,5) : Ses actions étaient souvent dangereuses, le problème étant qu’il n’a pas eu assez de ballons pour s’en procurer beaucoup. Il réussit néanmoins avec maîtrise et efficacité à inscrire un but remarquable. Remplacé par Ighalo à la 80 ème minute.

 Watford (4-2-3-1)

  Foster (4,5) : Malgré plusieurs arrêts et de nombreux ballons captés, Manchester était trop fort. Il provoque le penalty sur Bruno Fernandes, ne sait pas trop où se placer lors du but de Martial et ne peut rien faire sur la frappe de Greenwood. Compliqué.

  Cathcart (4,5) : Il a été très serein et a bien anticipé les longs ballons en première mi-temps, mais le naufrage en seconde a révélé plusieurs problèmes de communication notamment dans la défense de Watford.

  Kabasele (5) : Match correct, mais il n’était pas assez rapide pour contrer des joueurs comme James par exemple.

  Masina (5) : Il était souvent assez haut sur le terrain, et a bien combiné avec les ailiers. Ça a été compliqué pour lui défensivement en seconde période.

  Dawson (4,5) : Pas très en vue, il n’a que trop peu apporté à la construction du jeu.

  Hughes (5,5) : Assez intéressant au milieu, ses déplacements et son engagement se sont montres efficaces.

  Capoue (5,5) : Récupérant beaucoup de ballons, et étant précis dans ses passes, son bilan reste positif.

  Doucouré (6) : Toujours dans les bons coups offensifs, notamment sur le contres, il a bien réussi à diriger le jeu de Watford, il était bien moins visible en seconde période. Remplacé par Cleverley à la 80 ème minute.

  Deulofeu (5) : Souvent en difficulté offensivement, il est parvenu à déclencher plusieurs frappes, mais n’a pas réussi à faire basculer le match.

  Pereyra (4,5) : Il s’est beaucouo déplacé, choisissant le côté droit ou le gauche, mais dans les deux cas le résultat n’était pas là, il n’a pas touché beaucoup de ballons et ne s’est procuré aucune occasion. Remplacé par Sarr à la 69 ème minute.

  Deeney (5,5) : Il a bien réussi à se reculer pour toucher plus de ballons, et a fourni un travail important, notamment au pressing, il marque un but sur une action confuse, refusé par la suite et réussit Remplacé par Welbeck à la 77 ème minute.

Raphaël Nunes

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer