Bundesliga – 7ème j. | Les notes de Bayern – Mönchengladbach (0-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Stindl (7,5) : L’international allemand a contribué au succès de son équipe. Son pressing agressif a beaucoup contrarié la défense du Bayern. Ses courses en profondeur furent bien étudiées et ont été un vrai poison pour les bavarois. Il a inscrit le deuxième but (16′) au terme d’une séquence de pressing et d’un travail individuel pour éliminer et marquer. Zakaria a pris sa place (66′).

Bayern Munich (4-1-4-1)

Neuer (4,5) : Le gardien allemand s’est montré très fébrile sur les relances au pied. Sur le deuxième but (10′), sa passe pour Alcantara ne s’avère pas judicieuse. Ensuite, 5 minutes plus tard, il récidive et rend le ballon à l’adversaire. Sur les 3 buts, il a pu manquer de réactivité dans le placement et la détente.

Alaba (5) : Prestation assez inégale. Il n’aura pas été imperméable en défense, Hazard et Stindl ont squatté son côté. Il n’a pas non plus apporté suffisamment devant, avec des débordements trop neutres et pas assez tranchants. Il cède sa place à R.Sanches (55′).

Hummels (4) : L’un des principaux responsables du désastre bavarois. D’une apathie alarmante, dans le recul permanent, il ne fut pas une menace pour Pléa (10′), ni Stindl (16′). Sur le troisième but de Herrmann (88′), il fut totalement statique.

Süle (4,5) : Un manque de réactivité et de vitesse semblables à son équipier. Néanmoins, il a été décisif pour annihiler, par ses interventions, certains contres adverses.

Kimmich (5,5) : Sa tête sort un peu du fleuve, théâtre du naufrage pour le paquebot du Bayern. Sa vitesse et sa percussion ont été intéressantes pour amener du danger sur le côté droit, là où Robben a été peu inspiré. Mais, défensivement, il a payé les efforts en fin de match. Son repli a été moins rigoureux.

Alcantara (5) : Un jeu propre et beaucoup de présence dans l’entrejeu. Toutefois, il a perdu un nombre trop important de duels et s’est fait bouger par le pressing adverse. Son jeu a manqué de prises de risques. Sa distraction lui a fait perdre un ballon important, causant le second but du Borussia (16′).

James (5) : Propre dans ses passes, mais sans doute trop. Il lui a manqué de la spontanéité pour amener du danger sur le but de Sommer. De bonnes combinaisons mais un impact trop limité.

Goretzka (4,5) : Il a alterné travail de récupération efficace et absences dans le jeu qui presque fait oublier sa présence sur le pré. Il a eu un important déchet technique qui a compliqué la verticalité du jeu bavarois.

Müller (4,5) : Il a beaucoup couru, couvrant le terrain sur toute la largeur, ce qui n’est pas négligeable. Mais, il n’a pas fait assez de différences, entre ses passes trop assurées et sa vision du jeu limitée. Il sort dès la mi-temps, remplacé par Gnabry (5) Il a couru, a été généreux. Dans le jeu collectif, il fut disponible sauf dans la surface où il fut trop absent.

Robben (4) : Une bien trop faible influence pour le néerlandais. Il n’a pas été assez en vue et on ne retient de son match qu’une occasion (35′) qu’il gâche devant le but. Il est remplacé dès la mi-temps par Ribéry (5,5) qui, dès son entrée en jeu, a mis de l’impact et de la vitesse. Cependant, cela s’est estompé après 20 minutes de présence sur le terrain.

Lewandowski (5,5) : L’attaquant polonais a peiné à se montrer. Il s’est créé quelques occasions mais il a, soit buté sur Sommer, soit vu son but refusé pour hors-jeu. Il aura essayé jusqu’au bout sans succès.

Borussia Mönchengladbach (4-3-3)

Sommer (6,5) : Calme et impassible, sauf peut-être dans ses relances au pied, il n’a pas été fortement inquiété par le Bayern. Ses sorties aériennes ont balayé, un à un, toutes les escarmouches du Bayern.

Wendt (6) : Belle prestation, il ne s’est pas laissé démonter par son opposition avec Robben. Kimmich a pu parfois le prendre à revers, mais il a su faire les efforts de placement pour compenser. Ses remontées de balles ont été un accélérateur de jeu pour le Borussia.

Elvedi (7) : Solide, il a bien contenu les velléités adverses. Son placement, souvent juste, n’a pas laissé d’espaces d’expression à Lewandowski et consorts. Sur coups de pied arrêtés, il a bien écarté les ballons chauds dirigés vers son but.

Ginter (6) : Il a été sérieux et appliqué jusqu’au bout. Comme son compère Elvedi, il a évité de laisser trop d’espaces de tirs. Parfois, il a manqué de mobilité sur les courses plus vives et les combinaisons rapides.

Lang (6) : Il a assuré sur son côté. Très bon tacleur, il fut une vraie lame dans les jambes adverses. Il a essayé de ne pas prendre trop de risques offensivement, mais il a souvent su trouver Hazard dans de bonnes conditions.

Neuhaus (6,5) : Il s’est bagarré en milieu de terrain pour gêner le jeu offensif du Bayern. En attaque, il a été très inspiré sur les contres de son équipe, faisant les bons choix et il a aussi participé au pressing collectif. Herrmann le remplace (74′).

Kramer (5) : Moins en réussite que bon nombre de ses partenaires, il fut un peu trop prudent en milieu. Lors des attaques adverses, il a eu parfois du mal à suivre son joueur.

Hofmann (5,5) : Il a surtout subi face à la conservation de balle adverse. Il a aussi été un peu laxiste sur le placement et les contrôles de balles. Mais, il n’a rien lâché et s’est montré généreux dans les efforts de pressing et de repli défensif.

T.Hazard (7) : Technique et vif, il s’est glissé comme une anguille entre les lignes. Il a su conserver et presser, avec intelligence et précision. Il s’est même permis de régaler les spectateurs par quelques facéties, en fin de match. I.Traoré le remplace (88′).

Pléa (6,5) : Réactif et très alerte, il a bien lu et vu les carences de la défense bavaroise. Il a été d’une redoutable efficacité, ouvrant le score d’une frappe chirurgicale sur son premier tir de la partie. Par la suite, il s’est montré plus discret avec, notamment, un tir puissant au-dessus du but de Neuer.

Stindl (7,5) : Voir ci-dessus.

Mehdi Lunay

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.