Accueil * Bundesliga (ALL) * Bundesliga – 5ème j. | Les notes de Francfort – Dortmund (2-2)

Bundesliga – 5ème j. | Les notes de Francfort – Dortmund (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Witsel (8): il prend totalement le contrôle du milieu de terrain et se crée de l’espace entre les lignes, offrant ainsi une solution à ses coéquipiers. Il est fondamental dans la circulation du ballon, et c’est lui qui ouvre la marque en faveur des jaune et noir. Il est également impliqué sur le second but puisqu’après s’être fait trouver au bon endroit au bon moment, il sert un magnifique ballon à Sancho qui signe le doublé pour les joueurs de Lucien Favre.

Eintracht Francfort (3-4-1-2) 

Trapp (5.5): malgré ses nombreuses parades décisives, il doit s’incliner par deux fois face aux joueurs du Borussia Dortmund.

Hinteregger (6.5): il réalise une bonne prestation défensive en première période. Si, l’instar de ses coéquipiers, il a du mal à faire partir l’action, il ne se décourage pas et tente d’amener le danger. Son centre fort devant le but permet à Francfort d’égaliser en toute fin de match.

Hasebe (6.5): intéressant en phase défensive, il est aussi l’un des seuls à se projeter vers l’avant dans les périodes de creux que connaît son équipe.

Touré (5.5): pas toujours bien en place, il laisse trop d’espace aux attaquants adverses. Il laisse la place à la 82ème à Chandler.

Kostic (4.5): les idées ne manquent pas, mais il y a trop de déchet dans le jeu du Serbe qui gâche toutes les opportunités qu’il se procure.

G. Fernandes (6): à l’entame du match, il est sur tous les ballons et prend le contrôle du milieu de terrain. Il limite également les contre-attaques menées par les Schwarz und Gelb mais sa prestation perd en intensité au fil de la rencontre.

Kohr (5): dans un premier temps, il récupère quelques bons ballons et résiste bien aux assauts adverses. Quand Witsel s’impose au milieu de terrain, il perd de son influence et laisse sa place à Kamada (6.5) dès la 66ème. Changement payant, puisque le Japonais est à l’origine du but contre son camp concédé par Delaney.

Durm (6): il court beaucoup, tient bien le ballon et amène même du danger en seconde période. Toutefois, il reste un peu léger face à une équipe aussi bien construite que le Borussia Dortmund.

Sow (5.5): quelques éclairs de génie au milieu d’une prestation incolore, voilà le résumé que l’on peut faire du match de Sow.

Paciencia (5): malgré ses nombreux efforts pour combler le manque d’inspiration de son équipe, Paciencia ne parvient pas à faire la différence et s’éteint en cours de match. Il est remplacé à la 78ème par Dost.

Silva (6.5): il garde son sang-froid face à Bürki et offre à Francfort l’égalisation. Il manque de doubler la mise en toute fin de match avec un coup de tête qui met en danger la défense jaune et noire.

Borussia Dortmund (4-2-3-1) 

Bürki (5.5): très peu sollicité en première période, il doit s’incliner une première fois face à Silva. Il ne peut rien sur le deuxième but, trompé par son coéquipier.

Hakimi (7): en première période, il se projette beaucoup vers l’avant et se crée beaucoup d’espace. Il offre toujours un soutien à ses partenaires et est fondamental dans la construction du premier but.

Akanji (5.5): les hommes de Lucien Favre contrôlent la partie mais concèdent le nul après deux erreurs défensives. Akanji n’est pas irréprochable.

Hummels (5.5): match en demi-teinte pour l’international allemand qui, malgré quelques bonnes interventions, prend énormément de risques inutiles. Il est remplacé par Zagadou à la 63ème.

Guerreiro (7): valeur sûre en défense, il est sur tous les ballons et limite bien le danger apporté par Paciencia et Silva. Il participe également au second but des jaune et noirs puisque son coup franc bien tiré oblige Trapp à renvoyer le ballon sur Witsel.

Witsel (8): voire ci-dessus.

Delaney (5.5): il participe lui aussi à étouffer le milieu adverse, mais sa prestation est gâchée par le but contre son camp que Kamada l’oblige à marquer.

Sancho (7): sans cesse à la percussion en début de match, il montre qu’il sait aussi se faire oublier et intervenir au bon moment en signant le but du 2-1. C’est Brandt qui prendra sa place à la 72ème.

Reus (7.5): il reste bien en place afin d’attirer le maximum de joueurs adverses sur lui et  libère ainsi les côtés desquels partent effectivement la majorité des actions. Ses quelques éclairs de génie permettent d’illuminer son excellente prestation d’homme de l’ombre.

Hazard (6.5): souvent bien placé, il exploite les espaces qui lui sont laissés par les adversaires. Il délivre également une superbe passe décisive sur le premier but des jaune et noir.

Alcacer (6): il n’hésite pas à redescendre pour être à l’origine de l’action et, s’il n’arrive pas à finaliser, il n’économise pourtant pas son énergie. Il est remplacé par Götze à la 75ème.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...