Bundesliga – 34ème j. | Les notes de Moenchengladbach – Dortmund (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Reus (7,5) : Il a sorti le costume taille patron ! Il a livré un match dans le bon tempo, sentant bien les actions même en début de match quand son équipe était en difficulté. Il est ainsi à l’origine de plusieurs occasions, il est passeur décisif sur le premier but (45′) et buteur le second (54′). Remplacé par Schmelzer (83′).

Moenchengladbach (4-4-3)

Sommer (5,5) : Il n’a pas beaucoup de choses à se reprocher. Sans doute, une sortie un peu naïve sur le premier but adverse où sa lecture des évènements fut trop lente.

Wendt (5,5) : Ses interventions ont été correctes et précises mais son défaut fut le placement. Son équipe fut trop en sous-nombre de son côté car il a trop pris l’axe du jeu et pas assez tenu son côté.

Elvedi (5,5) : Très bon dans les duels sur l’homme mais trop passif sur les actions collectives. Il a subi le jeu de passes rapides, les dédoublements adverses comme en atteste le second but (54′).

Ginter (5,5) : Globalement, il fut le maître de sa défense et a été très peu éliminé. Toutefois, à certains moments, il a manqué de maîtrise frôlant le but contre son camp (64′).

Beyer (4,5) : Constamment dominé sur son côté ! Il a souffert des appels de Reus qui a choisi sa zone, et pour cause. Guerreiro l’a constamment pris de vitesse et il fut un ton en dessous de son équipe même en début de match.

Hofmann (5) : Il a rendu une bonne copie de 20 minutes puis c’est le trou noir. Si agressif et intelligent dans ses courses en début de match, il a bien contenu le milieu adverse. Mais, par la suite, il a subi les attaques adverses et a perdu trop vite le ballon en situation offensive.

Kramer (4,5) : Rentré dans le rang, progressivement. A l’image de son équipe, il a été auteur d’une bonne entame de match avec beaucoup d’engagement et une rigueur tactique qui ont gêné la progression du BVB. Mais, il a ensuite été totalement débordé par la puissance collective de Dortmund. Remplacé par Strobl (63′).

Zakaria (4,5) : Il est passé à côté de sa partie. Pas assez tranchant, pas assez précis, il a explosé en seconde période devant le très bon pressing de Dortmund.

T.Hazard (5) : Lui aussi n’a pas passé l’écueil du premier acte ! Au début de match, il a beaucoup bougé sur le terrain, alternant à gauche comme à droite. Il a été la plaque tournante essentielle du jeu de Gladbach, provoquant, débordant, délivrant les bonnes passes. Mais, en seconde période, il a vraiment disparu des écrans. Herrmann prend sa place (75′).

Drmic (4) : Que dire ? Sinon que sa rencontre fut assez pénible. Il a eu peu de ballons pour s’exprimer et s’est souvent retrouvé isolé sur le terrain

I.Traoré (5,5) : Il a été très actif d’entrée amenant vitesse et explosivité. Il aurait pu être récompensée d’un but sur une superbe frappe enroulée mais la barre s’en est mêlée (12′). Il a souvent récupéré très bas les ballons, ce qui ne l’a pas empêché de remonter beaucoup de ballons. Malheureusement, comme son équipe, il a décliné peu à peu surtout en deuxième période. Autre point négatif, son déchet technique conséquence de sa générosité et de ses prises d’initiatives. Cède sa place à Pléa (66′).

Borussia Dortmund () :

Bürki (6) : Propre et serein, il a assuré de bonnes sorties dans les airs comme au sol. En début de match, il a affiché une bonne lecture des balles en profondeur adverses.

Guerreiro (6) : Il est monté en puissance au fil de la rencontre et a progressivement pris le dessus sur son vis-à-vis Beyer. En première mi-temps, il a éprouvé de la difficulté à canaliser Traoré, cédant trop de terrain. Mais, en deuxième mi-temps, ses montées ont été synonymes d’occasions et de danger devant le but de Sommer.

Akanji (6,5) : Il a eu du travail en début de match et il s’en est bien sorti. Ses interventions, certes peu académiques et parfois imprécises, ont été néanmoins efficaces pour garder le clean-sheet. Il doit seulement retravailler ses relances.

Weigl (7,5) : Un match solide, propre. Il a été un vrai leader derrière, gagnant beaucoup de duels et annihilant souvent les actions offensives adverses. Sa grande qualité technique lui a garanti un déchet infime et aura permis à son équipe de repartir vers l’avant dans un confort ultime.

Piszczek (6,5) : Difficilement franchissable derrière et très actif devant. Le polonais n’a pas ménagé ses efforts pour assurer la liaison attaque-défense de son équipe.

Delaney (7) : Une merveille de passe ! Sur le premier but (45′), il sert une passe millimétrée de près de 40 mètres à Reus. C’est le symbole d’un match où sa maîtrise technique a fait la différence pour contenir le milieu adverse.

Witsel (6) : Un match sobre et sérieux mais sans doute trop sage. Il a été bougé en première mi-temps par la bonne disposition tactique de Gladbach et n’a pas réussi à émerger. Mais, en deuxième période, il a été impitoyable à la récupération du ballon et s’est promené entre les lignes d’une équipe adverse aux abois.

Pulisic (6,5) : Si son entame de match fut effacée, il a rectifié le tir après le repos. Disponible par ses courses, précis par ses passes, il a grandement participé à la magnifique action collective du second but. Une action comme d’autres plus tard où son influence est manifeste, la défense de Gladbach peut en témoigner.

Reus (7,5) : Voir ci-dessus.

Sancho (7) : Insaisissable ! Il a connu un début de match compliqué où il n’a pas eu beaucoup de ballons à utiliser. Il a inscrit un but (45′) juste avant le repos et tout s’est débloqué pour lui. Aidé par un repositionnement à gauche, il a mis au supplice la défense de Gladbach et il aurait pu plus d’une fois alourdir le score. Dahoud prend sa place (87′).

Götze (5) : Trop intermittent ! Il a eu quelques situations intéressantes, favorisées par son bon déplacement et ses bonnes prises de balle mais il a manqué de précision. Ces bonnes intentions auront été trop rares dans ce match et il n’a pas assez pesé sur le fil de la rencontre. Alcacer prend sa place (75′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.