* Bundesliga (ALL) *

Bundesliga - 33ème j. | Les notes de Hertha Berlin - Leverkusen (2-0)

Homme du match: Lukebakio (7): Auteur d’un but et d’une géniale passe décisive, le belge a montré toutes ses qualités lors de la rencontre. Sa sortie à la 69e minute a soulagé le latéral gauche du Bayer, que l’attaquant du club de la capitale a mangé tout le match, physiquement et techniquement.

 

Hertha Berlin (4-3-3)

 

Jarstein (5): Le portier berlinois n’a pas trop été inquiété durant la rencontre. Il garde sa cage inviolée grâce à ses 2 interventions.

Pekarik (5): Sorti sur blessure à la 51e minute, le latéral slovaque a eu quelques difficultés à contrer les attaques de Leon Bailey, mais il est tout de même resté solide défensivement.


Boyata (6): Leader défensif du Hertha, il est une des raisons du super match réalisé par son équipe. Toujours bien placé et auteur de très bonnes interventions.

Toorunarigha (6): Il a accompagné de très bonne manière son compère de défense centrale. Très rigoureux défensivement, il s’est même sacrifié, à la 77e minute, en sauvant le ballon qui filait au but, après une sortie manquée par son gardien.

Plattenhardt (5): Appliqué et sérieux, il a fait son match. Seul bémol, il a trop souvent été en retard sur son vis à vis (Diaby).


Stark (6): Le capitaine a imposé sa solidité au milieu de terrain. Il a réussi à tenir le phénomène Kai Havertz en lui laissant très peu d’espace.

Grujic (6): Match sérieux du milieu prêté par Liverpool. Propre à la relance et dans ses interventions, il aurait pu s’offrir un but en toute fin de match.

Darida (7): Comme à son habitude, il a été le poumon du club de la capitale en se baladant entre les lignes. Très important dans les phases offensives, il est à l’origine du somptueux premier but des bleu et blanc.

Lukebakio (7): voir ci-dessus.

Piatek (6): Très bon match du polonais. Disponible pour ses coéquipiers, il les a régalé à plusieurs reprises avec ses passes dans l'espaces et ses remises, il s’offre même une passe décisive sur le deuxième but.


Cunha (6): Très intelligent dans ses déplacements, il s'est plusieurs fois retrouvé seul. Son but est à l’image de son match, il se retrouve esseulé aux abords de la surface et envoie une super frappe sous la barre.

 

Leverkusen (4-2-3-1)

Hradecky (5): Malgré deux buts encaissés, le finnois a réussi à s’exprimer devant son but avec 3 arrêts. Il a été bon à la relance.

Dragovic (4): Match décevant du latéral droit, il n’a rien apporté offensivement. Défensivement il soumet une prestation assez moyenne, il est notamment en retard sur le deuxième but du Hertha.

Tapsoba (4): Match cohérent mais entaché de 2 erreurs de la défense centrale qui coûtent les deux buts.


Tah (4): Prestation similaire à son compère. Les deux buts encaissés sont en partie causés par la défense centrale.

Wendell (3): Très faible défensivement face à Lukebakio, il ne s’est jamais imposé dans son duel du jour. Offensivement, le Brésilien a pratiquement tout raté.

Aranguiz (4): Il n’a pas atteint son niveau habituel et n’a pas beaucoup apporté en se perdant entre les lignes du Hertha. Sorti à la mi-temps par son coach, sûrement déçu de la prestation de son milieu.

Baumgartlinger (4): Très peu présent défensivement, le milieu défensif ne s'est pas imposé dans la bataille du milieu de terrain. Ses relances n'ont pas accéléré le jeu de son équipe.


Bailey (5): Il a réussi à dynamiser le jeu de Leverkusen à certains moments grâce à ses qualités de dribbles et de vitesse. Ses percutions ont donné du fil à retordre aux défenseurs berlinois.

Havertz (5): Ses qualités lui ont permis de se créer quelques opportunités et de sortir un peu du lot, mais le crack allemand a été à la hauteur de son équipe, très décevant.

Diaby (4): Beaucoup trop de déchets dans le dernier geste pour le français. Il a plusieurs fois réussi à prendre de vitesse Plattenhardt mais aucune de ses attaques n'ont été dangereuses pour le gardien adverse.

Volland (3): Sorti à la mi-temps, le buteur du Bayer a touché trop peu de ballon, soit mal servi par ses coéquipiers, soit caché dans la défense de Berlin. Lui aussi a cédé sa place à la mi-temps.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer