* Bundesliga (ALL) *

Bundesliga - 31ème j. | Les notes de F.Dusseldorf - Dortmund (0-1)

Homme du match : Guerreiro (7) : Au sein d'une formation bien décevante, il a offert la prestation la plus régulière tout au long de la partie. Très solide dans l'entrejeu, il a su adapter ses courses et ses appels à la disposition tactique adverse. Toujours très intéressant offensivement, il a failli ouvrir le score mais un léger contrôle du bras a vu le VAR annuler sa magnifique reprise de volée.

Fortuna Dusseldorf (3-5-2)

Kastenmeier (5,5) : Plutôt solide, il a réalisé une prestation correcte et a longtemps empêché Dortmund de prendre le dessus. On pourra juste lui reprocher ses sorties quelque peu fébriles dans le domaine aérien.

Giesselmann (5,5) : Prestation correcte pour lui. Il a su rester vigilant face aux offensives des Schwarzgelben et notamment du duo Sancho-Hakimi qu'il a bien contenu. Il a réussi de bonnes interventions mais il a aussi eu quelques errements, notamment sur le but où son marquage fut défaillant sur Haaland.


Hoffmann (5) : Plus distrait que ses coéquipiers de la défense, il a été pris de vitesse sur certaines actions à cause d'un placement parfois hasardeux. Sa passivité fut également un peu trop prononcée sur certaines actions. Après, il n'a pas à rougir de sa prestation car il a su répondre présent face aux attaquants du BVB.

Ayhan (6) : Match solide de l'international turc. Il a bien tenu son côté, n'hésitant pas à intervenir de façon autoritaire pour stopper certaines situations adverses. Il fut sérieux et attentif, étant rarement coupable de laxisme et de passivité.

Suttner (4) : Une prestation sans relief. Il a beaucoup trop subi son opposition avec Hakimi et plus généralement le duo Hakimi-Sancho. Il a peiné dans le domaine défensif étant souvent pris de vitesse et son influence aura été faible dans le domaine offensif. Skrzybski a pris sa place (76') montrant bien plus de choses offensivement.


Berisha (3,5) : Grosse déception pour le milieu kosovar prêté par la Lazio ! Il n'a pas vraiment existé face au milieu du Borussia qui a été dominant dans l'entrejeu. Il a souffert d'un manque de ballons pour pouvoir entreprendre des actions et il a même été en difficulté dans le travail défensif.

Sobottka (5) : Il a subi la possession adverse dans l'entrejeu, devant très souvent courir et couvrir du terrain. Il s'en sort avec les honneurs puisque ses efforts acharnés auront permis de compliquer les transmissions entre les joueurs du BVB. Morales l'a remplacé (81').

Stoger (6,5) : Très bonne prestation pour le milieu du Fortuna ! Il a été souvent dangereux près des buts de Burki grâce à ses courses en profondeur qui ont donné du fil à retordre aux défenseurs du BVB. Il a multiplié les tentatives et il s'en est fallu de peu qu'il ne marque mais Roman Burki a été très bon.

Zimmermann (4,5) : Trop de déchet ! Il a eu quelques difficultés à réaliser des passes pertinentes et surtout justes techniquement. Cela est venu gâché de possibles contres mais aussi sa prestation qui n'est pas mauvaise en défense.


Thommy (6) : Sans avoir un nombre démesuré de ballons, il a mis en difficulté la défense du Borussia par ses déplacements et sa présence près de la surface. Il a été impliqué sur la plupart des bonnes situations de son équipe, mettant à contribution Burki. Il aurait même pu obtenir un pénalty. Zimmer a pris sa place (83').

Karaman (4,5) : Beaucoup moins en vue que son compère d'attaque, il a souvent multiplié les courses pour tenter de gratter un ballon par-ci par là. Cela a nuit à sa présence dans la zone de vérité mais ce fut une aide pour permettre à son équipe de maintenir la défense du BVB sous pression. Hennings l'a remplacé (81').

Borussia Dortmund (3-4-3)

Burki (6) : Le propre d'un bon gardien est de répondre présent les rares fois où il sera sollicité. Le Suisse a parfaitement suivi cet adage en sortant deux parades cruciales dans le déroulement de la partie. Notamment (64') face à Sobottka permettant aux siens de pouvoir gagner ce match ou au moins de ne pas le perdre.

Akanji (5,5) : Il a connu de grosses absences en fin de match qui auraient pu coûter très cher à son équipe. Il s'est fait piéger à plusieurs reprises sur des ballons où son placement n'était pas optimal. Pourtant au début du match, il maîtrisait son sujet mais, au fur et à mesure de la partie, il a gagné en fébrilité. Par contre, il a offert un caviar à Haaland sur le but de la victoire qui vient rééquilibrer la balance.


Hummels (6) : Un bon match où il a encore démontré s'il en était besoin sa qualité de passe et son placement très propre. Néanmoins, il a eu quelques problèmes de lenteur lorsque son équipe a souffert dans le dernier quart d'heure.

Piszczek (5) : Il a parfois eu de grosses difficultés à contenir la vivacité et la vitesse des attaquants du Fortuna. Heureusement pour lui, Hummels et Burki veillaient au grain car le résultat aurait pu être tout autre pour le BVB.

Guerreiro (7) : Voir ci-dessus.

Witsel (5,5) : Plutôt dominateur dans l'entrejeu, le milieu belge a été un peu plus effacé dans la projection vers l'avant. Il n'a pas forcément été en mesure de donner le coup d'accélérateur nécessaire aux offensives du BVB. Remplacé par Haaland (61') qui aura su trouver la faille en toute fin de match.

Can (5) : Un peu emprunté, il n'a pas offert une grande prestation. Il a joué dans un tempo un peu lent, ne réussissant pas suffisamment à élever son propre rythme.


Hakimi (6,5) : Encore un bon match de la part du Marocain. Très entreprenant, il a encore montré l'étendue de ses qualités et de sa vitesse lors de ses fréquentes montées. Néanmoins, il a pêché dans la conclusion de ses actions que ce soit pour trouver ses partenaires ou dans la finition. Par exemple, il a vendangé une belle opportunité (17') en perdant un duel face à Kastenmeier.

Hazard (6,5) : Entreprenant, le Belge a dynamisé le jeu offensif de sa formation. Sa vitesse et sa technique ont permis au BVB de procéder en contres et de mettre en difficulté l'arrière-garde du Fortuna. Mais, à l'image des siens, il a manqué de réalisme dans le dernier geste. Reyna a pris sa place (74').

Brandt (5) : Son positionnement en attaque était osé, il n'a pas vraiment offert satisfaction. Son abattage en milieu reste correct mais il a souvent évolué bien trop bas pour le rôle qui lui avait été confié. Cela a laissé un vide sur le front de l'attaque qui n'a été comblé qu'à l'entrée d'Haaland.

Sancho (6) : Sa prestation a manqué d'efficacité. Si sa vitesse s'est encore fait sentir, si ses dribbles ont encore fonctionné, il n'a pas souvent réussi à mettre en danger le gardien du Fortuna. Il a eu finalement trop peu d'occasions de but dans ce match.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer