Bundesliga - 28ème j. | Les notes de Bayern - Union Berlin (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Knoche (7,5) : Presque impossible de le dissocier de son partenaire tant ils ont formé une paire de centraux de qualité qui a éteint l'attaque du Bayern. Très solide, discipliné, il a bien contenu les attaquants adverses, se montrant très dynamique dans ses interventions et très propre tactiquement. Par rapport à Friedrich, il a été sans doute plus efficace dans la relance que son compère de l'axe central.

Bayern Munich (4-2-3-1)

Neuer (5,5) : Un match assez calme du point de vue des interventions avec peu d'arrêts à effectuer. Il n'a pas vraiment commis d'erreurs mais il a finalement été battu de près dans les derniers instants par Ingvartsen.

Stanisic (4,5) : Il ne fut pas suffisamment rassurant pour son équipe. Il a ainsi laissé trop d'espaces dans son dos pendant cette rencontre, notamment pour Bülter qui a trop souvent pu s'exprimer comme il le voulait dans le premier acte. Ensuite, ce fut un peu meilleur mais il a bien trop subi dans le dernier quart d'heure n'arrivant pas toujours à contenir les montées adverses sur son côté.

J.Martinez (6) : Un match plutôt bien tenu avec une certaine efficacité dans le jeu de tête et dans ses interventions. Des petites erreurs sont venues salir sa copie comme son petit déchet dans la relance ou ses quelques oublis de marquage sur certaines actions dangereuses adverses.

Boateng (6) : Un peu affaibli physiquement pendant cette partie, il n'a pas montré de grandes difficultés pourtant sur le plan défensif étant très serein sur les rares situations dangereuses pour ses adversaires. Pavard l'a remplacé (66').

B.Sarr (4,5) : Il a été à un niveau en-deça des attentes ! Pas vraiment très incisif dans le domaine offensif où il n'a pas pratiquement pas pesé, il a globalement mieux géré la partie défensive. Cependant, cela ne lui a pas évité de connaître quelques oublis défensifs comme ce fut le cas sur l'action du but d'Ingvartsen (86').

Müller (5,5) : Il est loin d'avoir réalisé sa meilleure prestation mais il a quand même été important sur les offensives de sa formation. Dans une position plus reculée, il a su accélérer le jeu par moments grâce à sa science du déplacement et sa technique. Une technique qui lui a malheureusement fait trop souvent défaut avec un déchet trop important. De plus, il fut loin d'être souverain à la récupération dans l'entrejeu bavarois.

Kimmich (6) : Sans être exceptionnel, il a été essentiel au jeu de son équipe imposant son rythme sur la partie. Plutôt propre techniquement, il a vraiment fait le lien dans l'entrejeu entre toutes les composantes de son équipe. Malheureusement, dans un match peu abouti de son équipe, il n'a pas pu être décisif dans la surface adverse.

Coman (4) : Le Français a été beaucoup trop brouillon et n'a jamais vraiment su trouver les clés face à la défense berlinoise. Il a réalisé peu de différences balle au pied, n'ayant pas sa vivacité habituelle. En outre, il a perdu trop de ballons et de duels. Touché physiquement pendant ce premier acte, il a cédé sa place à la mi-temps à Sané.

Sané (5) : Son entrée a insufflé un peu de dynamisme à une attaque bavaroise qui en manquait. Toutefois, il s'est encore enfermé dans des actions de solistes, n'arrivant pas suffisamment à jouer en accord avec ses partenaires.

Dantas (4,5) : Il a montré de belles qualités techniques sur certains mouvements. Toutefois, il a semblé un peu neutre dans ce match, manquant d'ambition sur ses prises de balle et d'un peu de vitesse d'exécution. Scott a pris sa place (66').

Musiala (6,5) : Il est monté en puissance au fur et à mesure de cette partie. Après une première période où il fut trop souvent timoré et pas assez entreprenant, il a gagné en efficacité et en volume après le repos. Son influence sur les actions de son équipe a été plus importante avec une intelligence dans ses déplacements. Finalement, à la suite d'un magnifique slalom au sein de la défense adverse, il a placé son équipe aux commandes (68'). Kouassi a pris sa place (74').

Choupo-Moting (5) : Il n'a pas ménagé ses efforts pendant la rencontre, multipliant les mouvements avec du dézonage, des appels et des remises dos au but pour essayer de prendre à revers la défense adverse. Toutefois, il a souvent manqué de justesse technique pour pouvoir être véritablement dangereux dans cette rencontre. Alaba a pris sa place (58').

Union Berlin (4-2-3-1)

Luthe (5,5) : Il n'a pas été si sollicité que cela face à une attaque bavaroise un peu en panne aujourd'hui. Il a été présent sur ses interventions, ne commettant pas de fautes dans ses sorties et ses relances. Il n'a finalement cédé que sur une action géniale de Musiala.

Lenz (6) : Une activité importante pour lui aujourd'hui tant offensivement que défensivement. Il a été très rigoureux derrière, cédant peu de terrain et offrant peu de possibilités à ses adversaires. Devant, ses montées et ses projections vers l'avant ont été assez incisives. Ryerson a pris sa place (67').

Knoche (7,5) : Voir ci-dessus.

Friedrich (7) : Impérial dans son travail défensif comme Knoche, il a été à un haut niveau de manière constante pendant 90 minutes refermant bien l'axe du jeu et se montrant très agressif dans ses interventions.

Trimmel (5,5) : Un match de qualité correcte même s'il a connu certains problèmes dans l'utilisation du ballon avec des choix parfois limites et du déchet. Dans le domaine défensif, il a souvent été très efficace ne laissant que peu d'opportunités à ses adversaires.

Andrich (6) : Beaucoup de courage et d'efforts dans son match. Il n'a pas toujours été à la fête, étant souvent cantonné à un rôle défensif assez strict et très prenant. Néanmoins, il a su montrer de bonnes choses balle au pied, étant impliqué sur plusieurs contres avec des remontées de balle efficaces et intéressantes. C'est lui qui fut passeur décisif sur le but d'Ingvartsen (86').

Prömel (4,5) : Il a souvent semblé en-dedans dans cette partie, peinant à exprimer ses qualités balle au pied et subissant parfois trop le jeu du milieu bavarois. Il a toutefois montré de l'abnégation dans le repli défensif.

Endo (5) : Le Japonais a réalisé une première période plutôt convaincante dans l'état d'esprit avec de bonnes projections vers l'avant, du dynamisme et un travail défensif acharné. En seconde période, il fut bien plus discret n'arrivant pas à se saisir assez souvent du ballon. Gentner l'a remplacé (80').

Kruse (4) : Une prestation peu convaincante pour lui. Il a connu trop de déchet technique, n'arrivant pas à exploiter des contres très intéressants pour son équipe qui auraient vraiment pu mettre en difficulté la défense du Bayern. Il a semblé avoir de grandes difficultés à s'extirper de la pression du milieu adverse. Teuchert l'a remplacé (72').

Bülter (5,5) : Il a eu une activité très importante que ce soit dans l'intensité défensive ou dans l'exploitation des offensives de son équipe. En première période, il a souvent pris l'espace sur son côté droit face au jeune Stanisic amenant le danger sur le but de Neuer. Il a été moins présent après le repos à cause notamment de la domination plus affirmée du Bayern. Ingvartsen l'a remplacé (67') et a marqué le but de l'égalisation (86').

Musa (2) : Un match très, très difficile. Il a eu très peu de ballons à exploiter et pas d'occasions in fine. Même défensivement, il fut pratiquement invisible n'arrivant pas à peser dans cette rencontre. Pohjanpalo l'a remplacé (72').