Bundesliga - 24ème j. | Les notes de Bayern - Dortmund (4-2)

Homme Du Match : Lewandowski (9) : Malgré plusieurs occasions manquées, l'attaquant bavarois termine le match avec un triplé face à son ancien club. Il remporte son duel face à Haaland qui a inscrit deux buts.

Bayern : 4-2-3-1

Neuer (5.5) : Battu à deux reprises face au numéro 9 du BVB, il aura ensuite vécu un match sans trop de danger.

Süle (7) : Match solide pour le défenseur allemand  en étant précis dans ses transmissions et présent dans les airs.

Boateng (6.5) : Il a su canaliser les offensives adverses avant de sortir sur blessure. Remplacé par Martinez.

Alaba (6) : L'autrichien a réalisé un match satisfaisant.

Davies (6.5) : Le latéral canadien a été présent sur le front de l'attaque mais aussi sur le plan défensif.

Goretzka (7.5) : Grosse performance de sa part aujourd'hui. Buteur pour la troisième fois de la saison, il est l'un des acteurs majeurs de cette victoire.

Kimmich (7) : Après neuf minutes où le milieu bavarois fut dominé, il aura ensuite pris le contrôle de ce match avec l'aide de son compère, Goretzka.

Sané (7) : L'international allemand aura mis la misère à ses adversaires en deuxième période. Auteur d'une passe décisive dans ce match, il continue d'enchaîner les bonnes performances et retrouve son niveau qu'il avait à Manchester. Remplacé par Hernandez.

Müller (6.5) : Le meilleur passeur du championnat allemand n'a pas augmenté ses stats ce soir mais aura tout de même participé au festival offensif de son équipe. Remplacé par Choupo-Moting.

Coman (7) : L'ailier français n'aura pas été décisif mais a su apporter le danger dans les trente-cinq derniers mètres adverse. Remplacé par Gnabry.

Lewandowski : voir ci-dessus

Dortmund : 4-2-3-1

Hitz (5.5) : Il a su sauver ses coéquipiers à plusieurs reprises. Cependant il a encaissé quatre buts et a eu quelques moments de faiblesses notamment sur une frappe de Kimmich.

Meunier (4.5) : Match compliqué pour l'ancien parisien. Maladroit sur son centre manqué à la 25ème qui aurait du permettre à Haaland d'inscrire un triplé. Sur l'action suivante, le Bayern inscrit son premier but du match. Il n'a pas vu le jour face à Coman.

Hummels (6.5) : Match solide pour le défenseur central allemand, cela n'aura pas suffit malheureusement.

Zagadou (6) : Le français a su être présent dans ses duels. Remplacé par Morey.

Schulz (6) : Une bonne première période où il a su stopper les offensives de Leroy Sané avant de subir face à ce dernier durant le second acte.

Can (7) : Le poste de défenseur lui va à merveille. Encore une très bonne performance de sa part aujourd'hui et ce malgré le résultat.

Delaney (6) : Un bon début de match du milieu du BVB avec une passe décisive pour l'ouverture du score avant de sortir petit à petit de son match en étant dominé dans son duel face à Kimmich. Remplacé par Bellingham.

Reus (6) : Le capitaine du Borussia n'aura pas su faire de différences dans ce choc malgré quelques bonnes tentatives. Remplacé par Reinier.

Dahoud (6) : Il continue son retour à son niveau d'antan, malheureusement il n'aura pas su dominer le milieu de terrain.

Hazard (6.5) : L'international belge titulaire suite au forfait de Jadon Sancho a su répondre présent ce soir en délivrant une merveille de passe décisive pour Haaland. Remplacé par Brandt.

Haaland (8.5) : Le Cyborg Norvégien a une nouvelle fois répondu présent. Un doublé après neuf minutes de jeux dans ce klassiker. Présent dans le jeu, toujours à se battre pour récupérer le ballon, il doit malheureusement sortir sur blessure à l'heure de jeu par Tigges.