Accueil * Bundesliga (ALL) * Bundesliga – 1ère j. | Les notes de Francfort – Hoffenheim (1-0)

Bundesliga – 1ère j. | Les notes de Francfort – Hoffenheim (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Kostić (6,5) :

L’ailier serbe de l’Eintracht a abusé de dribbles qui ont été payants pour la plupart. Il a également fait preuve de niaque en démarrant fort ce match. En effet, il provoqua le corner qu’il tira par la suite. Un corner rendu victorieux par la reprise d’Hinteregger.

 

Francfort (3-4-1-2) :

Trapp (6) : Il n’a pas été inquiété aujourd’hui, bien aidé par les timides attaques adverses.

Hinteregger (6,5) : Premier buteur de la saison du côté de Francfort, il ajuste idéalement Baumann en pivotant bien sur lui-même et en enchaînant d’une bonne reprise de volée digne d’un attaquant.

Hasebe (6) : Kévin Trapp a pu compter sur son expérimenté défenseur central. Celui-ci a à de nombreuses reprises repoussé les frappes des joueurs d’Hoffenheim.

Abraham (6) : Bien qu’il ait eu du mal face à la vitesse de Bebou, le capitaine de l’équipe hôtesse a su contenir les quelques montées de Zuber ou de Rupp.

Kostić (6,5) : Voir ci-dessus.

Fernandes (5) : Le milieu suisse de 32 ans a été capable de compliquer sévèrement le match de Skov en remportant un bon nombre de duels; tant bien au sol que dans les airs.

Kohr (5,5) : Il a souvent pris sa chance de loin, mais c’est bel et bien sur une tête lobée qu’il aurait pu marquer. La faute au sauvetage d’un défenseur adverse. L’ex joueur de Dortmund, Sebastian Rode, le remplaça (65’).

Da Costa (3) : Peu en vue sur cette rencontre, il a trop souvent longé la ligne de touche sans apporter un réel danger dans les 30 derniers mètres.

Gacinovic (4,5) : Pas en réussite aujourd’hui, il a rencontré des difficultés à exister au milieu de la défense d’Hoffenheim. Peu de duels gagnés et peu de ballons touchés mais trop mal exploités. Torro le remplaça en toute fin de match (88’) afin de préserver l’avantage de son équipe.

Kamada (6) : Il a fait la différence sur son côté droit, en prenant même le dessus sur Bičakčić. Il est cependant regrettable que ses centres n’aient pas été plus dangereux et décisifs. Il a tout de même failli doubler la mise à la reprise en prenant de vitesse Rudy et Vogt. Pacienca prit place (71’) sans pour autant apporter de l’aide offensive et défensive à son équipe.

Rebić (5) : Beaucoup de pertes de balle à mettre à son actif. Il a au moins eu le mérite d’inquiéter le gardien adverse sur coup franc direct peu avant la mi-temps.

 

Hoffenheim (3-4-1-2) :

Baumann (6) : Pas réellement fautif sur l’ouverture du score, il réalisa toutefois de bonnes parades à l’image de celle contre la frappe de Kostić à la 37ème minute.

Bičakčić (4,5) : Il a rencontré de plus en plus de difficultés face à Kamada qui multipliait les courses face à lui. Il a quelques fois été à la limite mais il a réussi à garder une certaine solidité défensive.

Vogt (4) : Le capitaine des visiteurs a eu des difficultés face à Kamada ou encore Kostić lorsque ces derniers rentraient dans l’axe. Il se faisait trop facilement dépasser et commettait trop de fautes.

Posch (5) : Une bonne présence défensive, bien que celle-ci ne soit pas assez importante sur Kostić. Il réalise toutefois un sauvetage in extremis sur sa ligne suite à une tête de Kohr qui avait lobé son gardien.

Zuber (6) : L’ailier suisse s’est montré plutôt disponible cet après-midi. Assez virevoltant, il a troublé Da Costa qui lui a laissé un peu trop de liberté.

Rupp (5) : Tout comme son coéquipier Zuber, il a profité de l’espace délaissé dans le dos de Da Costa mais celui-ci apporta moins de danger dans le camp adverse. Samassekou prit sa place pour renforcer davantage le milieu de terrain (65’). Il perdit 2-3 ballons; sans conséquence.

Rudy (6) : Véritable plaque tournante  de cette équipe, il a été important dans l’entre-jeu pour la distribution des ballons. Ses passes ont été régulièrement réussites, tout comme ses duels face à Gacinovic et Fernandes.

Kaderábek (5,5) : Il a touché plus de 70 ballons dans ce match ce qui est une bonne performance. D’autant plus qu’il en profita en lançant dans la profondeur son attaquant de pointe Bebou.

Geiger (4,5) : La précision de ses transmissions n’a pas été son fort aujourd’hui, tant sur les centres que sur les coups de pied arrêtés. L’attaquant algérien Belfodil rentra en jeu à 20 minutes du terme pour tenter d’arracher le nul. Il s’est vu refuser un but dans les arrêts de jeu pour une légère position de hors-jeu.

Skov (4) : Rares ont été ses interventions en première mi-temps, il a finalement réussi à trouver quelques espaces dans le dos de Da Costa. Malheureusement pour lui, Abraham le surveillait suffisamment bien pour le contrer dans ses attaques. Revenant tout juste de prêt à Fribourg, l’attaquant italien Grifo a pu jouer 10 minutes aujourd’hui. Il a touché quelques ballons sans pour autant avoir la possibilité de frapper.

Bebou (5) : Obligé de s’excentrer pour toucher plus de ballons, l’attaquant togolais a été assez bon dans ses tentatives de dribbles; bien qu’elles aient été similaires les unes aux autres.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...