* Bundesliga (ALL) *

Bundesliga - 19ème j. | Les notes de Bayern - Schalke 04 (5-0)

Homme du match : Muller (8) : Monsieur multi-tâches au sein du Bayern, il a encore une fois montré la grande palette de ses qualités sur le terrain. Très actif et très mobile, il a activement travaillé à la concrétisation des différentes actions de son équipe. Présent aux 20 mètres, aux centres, à la dernière passe ou à la conclusion (45+2'), il a réalisé une prestation complète dans la lignée de ses dernières semaines.

Bayern Munich (4-3-3)

Neuer (6) : Une partie assez tranquille avec peu de danger près de ses buts. Il a eu quelques interventions à réaliser mais il a aussi raté un dégagement très tôt dans le match qui aurait pu avoir de plus funestes conséquences.

Davies (7) : Le dragster canadien a encore parlé ! Ses montées ont encore fait très mal à l'adversaire. Rapides, régulières et pertinentes, elles ont su maintenir la pression sur l'équipe de Schalke. Néanmoins, il lui manque parfois un peu de lucidité dans le dernier geste, sur la dernière touche de balle ou sur la passe.


Alaba (6,5) : Une aisance sur le plan défensif et une bonne projection vers l'avant. L'Autrichien a été très actif sur le pré, peut-être même plus devant que derrière au vue des difficultés offensives adverses. Néanmoins, ses bonnes intentions ont été parfois un peu ternies par du déchet technique.

Boateng (6) : Une prestation solide et efficace. Il a parfois connu certaines absences en début de match puis un peu de déchet technique par la suite mais son rendement dans le jeu collectif bavarois fut globalement positif.

Pavard (7) : Ceux qui doutaient de son adaptation au Bayern seront plus silencieux après cette prestation. Défensivement, il fut irréprochable et autoritaire alors qu'offensivement, il a bien aidé le côté droit bavarois par la qualité de ses centres.


Goretzka (7,5) : Incisif et offensif. Le milieu de la Mannschaft a été très attiré par le but de Schubert. Il a été très présent dans la surface adverse, que ce soit à la passe ou à la finition. Bien intégré dans le jeu collectif bavarois, il a aussi su se créer quelques occasions, réussissant même un beau ciseau pour le troisième but du Bayern (50'). Remplacé par Tolisso (78').

Kimmich (6,5) : Une belle efficacité dans la récupération et une couverture de terrain efficace, Schalke 04 aura souffert de sa présence sur le terrain. Une prestation autoritaire à l'image de son tacle pour récupérer le ballon du quatrième but (58').

Thiago Alcantara (6) : Une prestation correcte du milieu espagnol. Il a maîtrisé son sujet dans l'entrejeu face à une équipe de Schalke totalement dépassée. Il a été présent près des buts adverses, pour alimenter ses attaquants face au grand nombre de défenseurs présents. En outre, il a inscrit un but (58'). Toutefois, il a connu un peu de déchet notamment dans les longues passes. Coutinho a pris sa place (62').

Perisic (6,5) : Importante activité du Croate sur son côté gauche. Il a souvent pris le dessus sur ses vis-à-vis, mettant constamment le danger sur le but de Schubert. Très altruiste, il a souvent cherché à trouver et servir convenablement Lewandowski dans la surface. Il lui a juste manqué un peu de réalisme pour lui aussi marquer ce soir. Gnabry l'a remplacé (68').


Lewandowski (7,5) : Insatiable, le Polonais a encore pilonné le gardien adverse avec ses nombreuses frappes. Toujours à la recherche de buts, il a eu raison de la combattivité de Schubert grâce à une grande activité dans la surface, lui permettant d'être toujours à proximité du cuir. Il a ajouté un but à sa grande collection (6') et seule la VAR l'a empêché de réaliser le doublé (37').

Muller (8) : Voir ci-dessus.

Schalke 04 (4-2-3-1)

Schubert (3,5) : Une soirée difficile pour lui. Il a réalisé quelques très bons arrêts permettant de réduire l'addition finale pour sa formation. Mais, il a affiché ses limites sur les sorties aériennes, étant assez fébrile sur le premier but puis sur d'autres actions tout au long de la rencontre. Il s'est également un peu troué sur le dernier but de Gnabry, dont la frappe, pas forcément cadrée, est passée entre ses jambes.

Oczipka (3) : En souffrance ! Il a été bien trop naïf sur les actions adverses, se faisant prendre très facilement dans son dos par les joueurs du Bayern, notamment Muller qui s'est souvent régalé avec les espaces laissés par son vis-à-vis.

Nastasic (4) : Il a réalisé quelques bonnes interventions, se montrant efficace sur le plan aérien. Pour le reste, il n'a pas affiché la solidité nécessaire, éprouvant de grandes difficultés à contenir le jeu collectif adverse. Son placement défensif fut naturellement précaire et imprécis.


Kabak (3) : Une bien trop grande passivité pour lui. Il a été très indiscipliné sur le placement défensif à l'image de son compère de l'axe central. Trop souvent en retard pour intervenir, il n'a pas été une grande menace pour les attaquants bavarois.

Kenny (3,5) : Un match difficile. Il a peiné à contenir les montées bavaroises sur son côté, laissant trop d'espaces à Perisic notamment. Il a manqué d'agressivité dans ses interventions, laissant jouer bien trop facilement ses adversaires. Remplacé par McKennie (80').

Serdar (3,5) : Un match à oublier pour le jeune international allemand. Il a fait preuve d'un manque de précision technique, ce qui l'a gêné pour réaliser les reconversions offensives de son équipe ou pour organiser les attaques placées. Défensivement, il a fortement manqué d'agressivité face au porteur de balle.

Mascarell (4,5) : De la générosité dans les tâches défensives mais ce ne fut pas suffisant. En effet, il a manqué de rigueur dans son placement et sa couverture du terrain a laissé à désirer.
Matondo (4) : Trop isolé, trop éloigné des buts et dépourvu de ballons, il a vécu un match compliqué. Pourtant, il a quand même réussi à se créer une superbe occasion en trouvant la barre de Neuer (9'). Il a parfois combiné avec Harit mais il a eu beaucoup de difficultés à amener le cuir dans le camp bavarois. Boujellab a pris sa place (57').


Harit (5) : Ses efforts ont été nombreux, mais vains au final. Il fut peut-être le seul joueur de sa formation à donner l'impression de pouvoir mettre en danger le Bayern, avec ses prises de balles et ses accélérations. Mais, cela s'est produit bien trop loin des buts de Neuer, n'aboutissant qu'à trop peu d'occasions.

Caligiuri (3,5) : Une prestation très décevante. Il a fait trop d'erreurs pour espérer aider son équipe ce soir. Il a commis trop de fautes techniques avec, pour conséquence, une incapacité à remonter le ballon efficacement. Défensivement, il ne fut pas non plus un solide rempart, faisant preuve de trop de passivité sur les actions adverses.

Gregoritsch (2,5) : Une soirée très longue pour l'Autrichien, tout seul sur le front de l'attaque. Un nombre infime de ballons touchés, aucune occasion, très peu de situations près du but de Neuer. Remplacé par Kutucu (57').

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer