Bundesliga - 17ème j. | Les notes de Bayern - Wolfsburg (2-0)

Bundesliga – 17ème j. | Les notes de Bayern – Wolfsburg (2-0)

Homme du match : Muller (7,5) : Il a été partout sur le terrain ! Très actif, il a souvent eu le ballon et le contrôle du jeu bavarois. En première période, il a constamment cherché à trouver ses attaquants par le centre. Puis, il a décidé de faire lui-même la différence, combinant souvent avec ses équipiers pour déséquilibrer la défense adverse. Toujours dans les bons coups, il a offert le premier but à Zirkzee avant d’être au départ du second but grâce à une belle passe longue.

Bayern Munich (4-3-3)

Neuer (6) : Il n’a pas eu énormément de travail mais il a su être efficace sur toutes les tâches confiées. Peu d’erreurs pour lui qui a été très sûr dans ses relances et ses interventions.

Davies (6,5) : Ses montées ont été très incisives et très rapides, surtout en première période. Il s’est rendu disponible et a été une solution intéressante pour étirer le bloc défensif des Loups. Défensivement, il a été solide, laissant peu d’espaces.

Alaba (6) : Une bonne prestation de l’Autrichien qui a montré solidité, efficacité et maîtrise technique tout au long de cette rencontre. Néanmoins, il a parfois été un peu laxiste dans son placement défensif.

Martinez (6) : Le défenseur espagnol a réalisé une solide première période même s’il est vrai qu’il n’a pas eu beaucoup de travail avec la nette domination des siens. Il s’est bien projeté vers l’avant, participant à certaines actions de son équipe. Néanmoins, il s’est blessé en fin de premier acte et a cédé sa place à Boateng (5,5) : Quelques approximations pour lui, dans la passe notamment. Il n’a pas toujours eu la sérénité défensive affichée par Martinez mais il a eu plus de travail que l’Espagnol.

Pavard (6,5) : Une prestation sérieuse sur le plan défensif. Il a été rigoureux dans le placement pour laisser le moins d’espaces possibles aux attaquants adverses. Il a réalisé plusieurs interventions décisives, notamment en seconde période pour annihiler les rêves de victoire des Loups.

Coutinho (5,5) : Correct sans plus. Le Brésilien a été actif mais il n’a pas assez pesé sur la défense adverse. Il a réalisé peu de différences et a eu du mal à mettre en difficulté la défense des Loups. Il a réussi à créer du danger sur certaines actions, notamment par une belle frappe détournée par Casteels. Remplacé par Zirkzee (83′).

Kimmich (5) : Actif mais maladroit. L’international allemand a eu un déchet un peu trop important balle au pied. Des petites erreurs dans le contrôle ou la passe qui ont souvent perturbé le jeu collectif de son équipe. Il a aussi commis plusieurs fautes, le mettant dans une position précaire auprès de l’arbitre.

Muller (7,5) : Voir ci-dessus.

Perisic (4,5) : Le Croate a été décevant. Il a eu du mal à trouver son rythme de croisière, peinant à trouver sa place sur le terrain et à faire des différences par ses passes ou ses courses.

Lewandowski (5,5) : Le sérial-buteur polonais a été plus discret qu’à l’accoutumée. Peu de tirs et d’occasions pour lui avec une défense qui l’a bien tenu tout au long de cette rencontre. Mais, dans le jeu, il a bien porté le ballon, réorganisant souvent bien le jeu bavarois. Il a aussi délivré une belle passe décisive de la poitrine pour Gnabry.

Gnabry (7) : Très mobile sur le front de l’attaque, il a multiplié les courses et les débordements, étant une menace constante pour la défense adverse. Il lui a manqué de l’espace dans la surface pour concrétiser certaines actions. Toutefois, en fin de match, il a inscrit ce but (89′) qu’il a cherché pendant cette partie. Remplacé par Dajaku (90′).

Wolfsburg (4-3-3)

Casteels (6) : Il a tenu la dragée haute aux attaquants bavarois avec des arrêts importants pour permettre aux siens de garder le point du nul. Mais, il a finalement craqué et a concédé deux buts, dont l’ouverture du score de Zirkzee où il a failli détourner le ballon.

Roussillon (6) : S’il s’est parfois oublié sur certaines situations, pêchant dans le placement défensif, il a réalisé plusieurs interventions défensives de grande qualité. Il a notamment volé un but tout fait de la tête à Muller en seconde période.

Brooks (5,5) : Très sérieux et appliqué, il a formé un beau duo complémentaire avec Tisserand. Il a bien tenu défensivement avec un bon placement défensif et une consistance dans le duel. Néanmoins, il a paru un peu lent dans ses déplacements et cela s’est ressenti sur les principales situations du Bayern.

Tisserand (6) : Beaucoup de sang-froid pour l’ancien du téfécé qui a gêné Lewandowski toute la rencontre, empêchant le meilleur buteur de Bundesliga de pouvoir s’exprimer devant le but. Il a également montré une propreté et une aisance dans la relance.

Mbabu (5) : Paradoxalement, il a été bien plus présent près du but de Neuer que devant le sien. Ses montées ont été nombreuses, pas toujours pertinentes mais parfois dangereuses. Par contre, derrière, il a laissé des espaces sur son côté, immédiatement exploités par Davies.

Arnold (5,5) : Il a été très important en milieu, organisant le jeu de son équipe, défensivement comme offensivement. Devant, il a été très présent sur les actions de son équipe, s’essayant surtout au tir ce qui a donné des sueurs froides aux supporters du Bayern. Défensivement, il a été très rugueux dans le duel, parfois trop mais cela a gêné le jeu collectif bavarois.

Guilavogui (5) : Il a été plus discret que ses partenaires de l’entrejeu. Il n’a pu s’exprimer que dans le registre défensif avec un travail important dans les courses et les duels. Mais, il a été trop souvent dominé dans le second domaine.

Schlager (5,5) : L’Autrichien a surtout pesé en seconde période. Dans le premier acte, il s’est surtout rendu actif dans les tâches défensives, n’existant pas vraiment en possession du ballon. Après le repos, le jeu de son équipe a souvent tourné autour de lui sur les contres des Loups. Il a souvent permis aux siens de gagner du terrain par sa capacité à utiliser les espaces. Remplacé par Gerhardt (57′).

Joao Victor (4,5) : Peu en vue, il n’a pas eu suffisamment de ballons pour s’exprimer. Ses courses ont été nombreuses mais souvent vaines. En possession du cuir, il a parfois manqué d’imagination et n’a pas toujours jouer juste.
Klaus (3,5) : Il a très peu existé face à la défense bavaroise. Cela s’explique par un manque de ballons et surtout de situations près des buts de Neuer. Weghorst l’a remplacé (77′).

Steffen (4) : Assez effacé, il a manqué de ballons pour pouvoir s’exprimer. Sur quelques contres, il a eu la possibilité d’utiliser le cuir mais jamais près des buts de Neuer. De plus, il a connu un peu de déchet technique ce qui ne l’a pas aidé à peser sur la défense du Bayern. Remplacé par Paulo Otavio (67′).

Lire plus