* Bundesliga (ALL) *

Bundesliga - 16ème j. | Les notes de Dortmund - Mayence (1-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : T. Meunier  (7):  L'un des meilleurs joueurs de Dortmund sur le terrain, son côté a beaucoup été impliqué sur les actions offensives et son entente avec Jason Sancho était intéressante. Son positionnement haut lui aura permis d'égaliser pour son équipe à un moment très important. Il obtint le pénalty qui n'aura pas été transformé.

Dortmund (4-2-3-1)

R. Bürki (5,5): Il n'a pas eu à faire des arrêts importants, mais par sa présence dans les buts, il a fait les arrêts importants quand il le fallait.Même si sur le but encaissé il aurait peut-être pu faire mieux.

D. Zagadou (6): Très bonne première partie de sa part notamment dans ses interventions mais aussi sur les sorties de balles. Il est malheureusement remplacé à la 45' par Akandji.

M. Hummels (5,5): Auteur d'un match à demi teinte, il a été un peu battu sur les duels surtout sur celui menant au but de Mayence.

R. Guerreiro (5,5): Pas très en vue offensivement comme à son habitude, il aura été un peu transparent sur ce match. On en attendait un peu plus du latéral portugais.

T. Meunier (7):

E. Can (6): Le milieu de terrain placé en double pivot a participé à la domination en milieu de terrain pour équipe. Il lui aura peut être manqué de se projeter un peu plus devant pour fournir beaucoup plus d'options de passes à ses attquants.

J. Bellingham (6): Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour s'impliquer dans les occasions offensives de son équipe en touchant le poteau sur une frappe croisée à la 30'. Remplacé par Moukoko (60')

J. Sancho (6): Le jeune attaquant anglais aura essayé beaucoup de dribbles au cours de ce match mais il aura fait face à un beau regroupement défensif.

M. Reus (5,5): Bien en jambe au cours de ce match même si son équipe n'a pas été flamboyante. Il aurait pu offrir la victoire à son équipe nul été son pénalty tiré à côté.

J. Brandt (4): Pas beaucoup en vue au cours de ce match, le jeune attaquant a eu beaucoup de mal comme son équipe en attaque. On attend plus de lui compte tenu de son talent.

E. B. Haaland (4): L'attaquant norvégien n'aura pas pu impacter son équipe de sa présence. Il aura eu quelques occasions en première partie notamment son but refusé pour une position de hors-jeu.

 

Mayence (5-3-2)

R. Zentner (6): Il est resté concentré au cours du match même si il n'a pas eu de tops arrêts à faire.

M. Niakhaté (4,5): Il aura été un peu en difficulté défensivement  au cours de ce match. Même s'il n'a pas été fautif sur le but encaissé par son équipe, il s'est fait facilement passer par Moukoko.

A. Hack (5,5): Un match sérieux de sa part avant de concéder le pénalty qui n'aura pas été transformé par la suite par Reus.

S. Bell (5,5): Dans une défense à cinq, il n'aura pas eu à faire d'interventions et a su contrôler Halland.

P. Mwene (4,5): Pas facile de contenir un attaquant comme Sancho, mais il a su diminuer son influence sur les offensives de Dortmund.

L. Oztunali (6,5): Auteur d'un magnifique but pour son équipe sur un contre rudement mené, il aura été impliqué défensivement.

D. Latza (5,5): Bon match de la part du Capitaine de Mayence en milieu de terrain sur les duels. Il aura même trouvé le poteau en fin de match. Remplacé par K. Stöger (90')

L. Barreiro (5): Comme ses compères au milieu de terrain, il a beaucoup couru pour récupérer des ballons.

J. Boetius (5): Il s'est beaucoup battu au milieu de terrain et a fait des replis défensifs pour pouvoir aider sa défense sur le côté gauche afin de contrôler le duo Meunier-Snacho. Remplacé par N. Tauer (79')

R. Quaison (4): Pas trop en vue au cours de ce match offensivement. Remplacé par Onisiwo (63')

J. Burkardt (4) : Bien contenu par la défense de Dortmund, il n'a pas eu beaucoup d'occasions à son actif. Remplacé par A. Slazai (79')

 

 

Fermer
Fermer