* Bundesliga (ALL) *

Bundesliga - 15ème j. | Les notes de M’gladbach - Bayern Munich (3-2)

Homme du match : Jonas Hofmann  (8) : Que dire de son match, de l'efficacité, du sang-froid et de la clairvoyance. Toujours bien positionné, a su garder le ballon quand il le fallait. Un match très abouti avec un doublé et une passe décisive. Remplacé par Wendt dans les derniers instants du match.

 

BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH (4-4-2)

Y. Sommer (5,5) : Peu inquiété dans ce match il concède deux buts où il ne peut pas faire grand chose. Sauvé dans les derniers instants par son défenseur qui préserve le nul.

S. Lainer (6,5) : Toujours propre dans ses interventions, il n'a jamais été inquiété par Costa ce soir. L'entrée en jeu de Coman n'aura pas changé grand chose. Il a été solide tout le match. En revanche très peu en vue offensivement.

M. Ginter (6,5) : Si le courage avait un nom ce soir, il s'appellerait Ginter. Un match très solide où il a donné son corps sur la frappe de Sané. Touché mais pas Ko, il se relève et sauve son équipe sur la tête de Sule dans le temps additionnel.

N. Elvedi (7) : Lui aussi a livré un grand match. Solide défensivement, il a réussi a éteindre et museler Lewandowski. Il a cependant failli mettre son équipe en danger avec ses erreurs de relance en fin de match.

R. Bensebaini (7) : Encore une grosse prestation du latéral Algérien. Il a muselé Sané qui n'avait pour solution que de s'aventurer dans l'axe. Costaud dans le duel, à l'aise techniquement il est un élément indispensable de cette équipe. Remplacé par Jantschke venu suppléer son camarades au bout du rouleau.

C. Kramer (6) : Un match solide du milieu de terrain, il a su apporter son expérience pour combler les brèches et tenir le milieu de terrain bavarois. Un match correct où il a joué de filouterie

F. Neurhaus (7) : D'abord fautif sur le penalty concédé par son équipe, puis sauveur avec cette merveille de frappe enroulé dans la lucarne. Un match solide par le suite au milieu de terrain où il a muselé Goretzka et Muller.

D. Zakaria (5) : Un match sans plus. Le plus en retrait de son équipe ce soir. Il n'a pas eu le rendement habituel au milieu de terrain. Match compliqué pour lui ce soir. Remplacé par Herrmann à la 74ème minute, venu apporter son expérience et remporter un 7ème match contre le Bayern en Bundesliga.

B. Embolo (6,5) : Un match costaud de l'attaquant Suisse. Il a mangé physiquement Sule tout le match. Solide balle au pied, intelligent, il a su garder les ballons chauds pour permettre à son équipe de souffler et de repartir de l'avant. Pas beaucoup d'occasions mais son match est quand même réussi tant il a embêté cette défense bavaroise.

L. Stindl (6,5) : La classe du capitaine. Une passe décisive lumineuse et une deuxième tout aussi brillante en première période après une récupération sur Kimmich. Un match abouti avec très peu de fioriture. Remplacé par Wolf.

 

BAYERN MUNICH (4-2-3-1)

M. Neuer (5) : Pas grand chose à dire. Des sorties salvatrices, et des buts encaissés sans pouvoir rien faire. Un match frustrant pour le portier Allemand.

B. Pavard (4,5) : Du mieux dans le placement mais une petite erreur sur une passe qui emmène le premier but même s'il n'est pas seul fautif. En revanche ses centres aujourd'hui étaient intéressant mais aucune présence dans la surface pour les reprendre.

N. Süle (3,5) : Un match a oublier. Défensivement à la rue face à Embolo, Une relance raté et un placement très douteux sur le deuxième but des joueurs de Rose. Clairement pas dans son match ce soir.

D. Alaba (5) : Face aux assauts peu nombreux des joueurs du Borussia, il a défendu ce qu'il pouvait. En revanche du déchet dans ses relances en voulant forcer des passes. Là aussi pas un grand match de David Alaba.

A. Davies (4,5) : Ce soir peut être qu'il a manqué un Lucas Hernandez à gauche. Trop timide ses centres n'ont jamais trouvé preneur par manque de précision mais aussi de présence. En défense il n'a pas était non plus très solide ce soir. Un match a oublier comme pour ses coéquipiers.

L. Goretzka (6) : Ce soir il nous a gratifié d'un très beau but et de beaucoup de contestations. Il n'a pas su apporter offensivement et à sombré dans un faux rythme avec son équipe.

J. Kimmich (6) : Il a tout tenté ce soir, s'est débattu mais est quand même fautif sur le deuxième but de Hofmann avec sa perte de balle. Peut-être qu'il y avait faute, en tout cas le constat est le même que pour ses coéquipiers. Un match en demi teinte.

L. Sané (7 puis 3) : Il est le détonateur de cette attaque bavaroise. Il n'a cessé de créer, de dédoubler, de proposer et de frapper. Puis il a oublié qu'il avait des coéquipiers et s'est mis a partir dans des chevauchés, où la plupart du temps il perdait le ballon et dont la plus dangereuse a mis Ko Ginter. Un match où il est retombé dans ses travers et où ses coéquipiers doivent le maudir.

T. Müller (7) : Le seul homme qui ne s'arrête jamais de sourire et de courir. Il ne lâche jamais rien, reviens en défense. Récupère les ballons, organise le jeu, soutien ses défenseurs. Il est le symbole de ce club et donnera tout pour son club. Malheureusement pas suivi par ses coéquipiers ce soir.

D. Costa (3) : Match catastrophique. Alors qu'il avait l'occasion de briller et de se mettre en avant, Costa n'a rien fait. Une seule percée qui aurait pu emmener un but sur la frappe de Kimmich et c'est tout. Trop peu pour un joueur du Bayern. Pas attentif et peu impliqué défensivement, ce n'est pas ce soir qu'il va convaincre Flick de le mettre titulaire plus souvent. Remplacé par Coman qui aura tenté en vain.

R. Lewandowski (4,5) : Un pénalty et puis plus rien. Quelques frappes lointaines sur des erreurs de relance, un bon centre sur Sane et puis c'est tout. Muselé par la défense de Mönchengladbach, il n'aura rien apporté ce soir. Un match décevant pour lui.

Fermer
Fermer