* Bundesliga (ALL) *

Bundesliga - 25ème j. | Les notes de Bayern Munich - Augsbourg (2-0)

Homme du match : Müller (6,5) : D'abord dans l'axe puis  à gacuhe, il a d'abord eu un peu de mal à se situer sur le front de l'attaque. Il est à l'origine de la 1ère grosse occasion des bavarois en fin de première période mais sa reprise passe juste au-dessus avant la mi-temps. Il reprend mieux la seconde période en ouvrant le score suite à une ouverture magnifique de Boateng. Il a ensuite tenté de doubler la mise sans réussite.

Bayern Munich (4-2-3-1) 

Neuer (6) : Son équipe ayant largement la possession du ballon, il a peu été inquiété en première période si ce n'est sur l'un ou l'autre contre d'Augsbourg qui se sont terminés par des frappes trop écrasées. Il réalise une parade énorme à 10 minutes du terme face à Niederlechner pour préserver la victoire des siens.

Pavard (5) : Il a profité de la domination de son équipe pour occuper une position haute dans son couloir. Il a souvent manqué de précision dans le dernier geste, notamment dans ses centres.


Boateng (6) : Peu inquiété défensivement, il a souvent été embêté par les attaquants adverses à la relance. Preuve qu'Augsbourg avait raison de le cibler dans le pressing, il est l'auteur d'une merveilleuse passe longue pour l'ouverture du score de Müller.

Alaba (5) : Il a souvent compensé les montées de Davies sur le couloir gauche en prenant la couverture de ce dernier.

Davies (6) : Toujours très offensif, le latéral canadien a une nouvelle fois tenté de faire parler sa vitesse et sa puissance pour sonner lancer des offensives sur son côté.


Kimmich (6) : Métronome du jeu de son équipe, il est souvent venu chercher le ballon très bas pour organiser le jeu. Présent à la récupération et au pressing, il a permis aux bavarois de dominer ce match.

Alcantara (6) : L'élégant milieu espagnol a eu du mal à trouver des solutions face à un bloc adverse très regroupé en première période. Plus en vue après la pause, ses premières touches de balles ont souvent fait la différence face à un pressing moins intense de la part d'Augsbourg. Remplacé par Martinez à la 84ème minute.

Gnabry (6) : Positionné dans le couloir droit, il a d'abord manqué d'espace pour faire parler ses qualités. La seconde période fut plus intéressante pour lui. Il a eu quelques occasions de doubler la mise sans réussite. Il offre finalement ce second but à Goretzka sur une belle passe en retrait dans la surface de réparation.

Müller (6) : Voir ci-dessus.

Coutinho (4) : Peu en verve ces derniers temps, le brésilien n'a pas assez pesé sur le jeu de son équipe. On aurait aimé le voir tenter plus de choses. Remplacé par Hernandez à 10 minutes de la fin de la partie.


Zirkzee (5) : Choisi par son entraîneur pour pallier à l'absence de Lewandowski, le jeune attaquant néerlandais n'a pas eu beaucoup d'opportunités pour se mettre en évidence. Il a néanmoins buté sur un Luthe à bout portant en milieu de seconde période. Remplacé par Goretzka à 20 minutes du terme. Il se met en évidence en faisant le break pour son équipe dans les arrêts de jeu.

 

Augsbourg (4-2-3-1) 

Luthe (6) : Titularisé à la place de Kubek, il a vécu une première période plus que tranquille puisque le Bayern n'a cadré aucune frappe. Beaucoup plus mis à contribution en seconde. S'il ne peut rien sur les deux buts encaissés, il a effectué plusieurs parades décisives face à Coutinho ou Zirkzee à bout portant.

Framberger (5) : Titularisé en lieu et place de Lichsteiner pour ses qualités de vitesse, il a donné raison à son entraîneur en résistant bien à la doublette Davies - Coutinho tout au long de la partie.

Gouweleeuw (5) : Intéressant par son agressivité et sa présence dans le jeu aérien, il n'a pu empêcher sa défense de craquer en fin de partie.


Jedvaj (5) : Le vice-champion du monde croate a été l'un des patrons de sa défense. Très présent dans l'agressivité, parfois à la limite. Il sorti fatigué et remplacé par Uduokhai à la 80ème minute qui n'a pu inverser la tendance.

Iago (5) : Plutôt intéressant dans son duel face à Gnabry, il a néanmoins souffert au fil de la partie physiquement. Peu d'occasions pour lui de se montrer offensivement tant la possession fut à l'avantage de l'équipe locale.

Baier (4) : En difficulté au milieu de terrain, il a souvent été dépassé par la maitrise de Kimmich & Alcantara. Il n'a pas permis à son équipe de récupérer haut pour s'offrir des situations intéressantes offensivement.

Khedira (4) : Le frère de Sami a également été en difficulté au coeur du jeu. Souvent en infériorité numérique, il a souffert face au pressing des attaquants bavarois.


Richter (4) : Positionné côté droit, il a souvent sacrifié son jeu offensif pour se replacer dans son bloc défensif et aider Framberger face à Davies. D'où un certain manque de lucidité lorsque des ballons intéressants lui parvenaient en transition.

Löwen (5) : Il a eu une position très haute tout au long de la partie, souvent aux côtés de Niederlechner pour gêner la première relance bavaroise. Il s'est également mis en évidence sur quelques mouvements intéressants en n'hésitant pas à prendre sa chance. Remplacé par Finbogasson. 

Max (5) : Il a arpenté son couloir gauche pour freiner les montées de Pavard. Offensivement, il a été intéressant dans les transitions de son équipe même s'il a quelque peu manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé par Vargas à la 66ème minute.

Niederlechner (6) : Partie aboutie pour l'avant-centre d'Augsbourg. S'il a souvent dû privilégier les efforts défensifs, il a réussi à tirer son épingle du jeu en conservant quelques ballons dos au but. Il aurait pu être le héros des siens si Neuer ne s'était pas interposé parfaitement face à lui à 10 minutes du terme.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer