* Bundesliga (ALL) *

Bundesliga - 14ème j. | Les notes de Dortmund - Wolfsburg (2-0)

Homme du match : J. Sancho  (8):  Il aura été dans les bons coups de son équipe au cours de ce match. D'abord par une passe décisive sur le but de Akanji et ensuite sur une contre-attaque sur laquelle il conclut après avoir driblé le défenseur adverse pour placer le ballon en dehors de la portée du gardien en toute fin de rencontre.

Dortmund (4-2-3-1)

R. Bürki (5): Il n'a pas eu à faire des arrêts importants, mais par sa présence dans les buts, il a fait les arrêts importants quand il le fallait.

M. Akanji (6,5): Buteur de la tête à la 66' sur un corner tiré par Sancho, il a permis à son équipe de retrouver de la confiance car étant mal en point sur les derniers matchs. Défensivement, il a été impliqué et s'est montré présent.

M. Hummels (6): Auteur d'un sauvetage important en début de match à la 6', le défenseur allemand a fait une bonne prestation dans l'ensemble malgré la pression énorme de l'équipe adverse.

R. Guerreiro (5,5): Un peu moins impliqué dans les actions offensives de son équipe dû à la pression sans ballon de l'équipe, le défenseur portugais a quand même su élever son niveau de jeu au cours du match.

T. Meunier (5,5): Pas très offensif comme à son habitude, il s'est beaucoup plus donné aux tâches défensives.

A. Witsel (6): Le milieu de terrain placé en double pivot a eu du mal à entrer dans son match à cause de la domination au milieu de terrain par les joueurs adverses. Il a su retrouver des couleurs tout au cours du match en faisant pas mal de récupérations.

T. Delaney (6): Comme son compère en double pivot, il a été aussi mis à mal en début de match mais a pu s'imposer notamment grâce à ses projections en attaque pour donner beaucoup plus de présence.

J. Sancho (8): Voir ci-dessus.

M. Reus (6,5): Très en vue au sein de l'attaque de son équipe, il a distillé de bons ballons mais a peut-être eu du mal à trouver ses compères d'attaque. Rempacé par Can (85')

G. Reyna (5,5): Pas en vue en début de match, le jeune attaquant a eu beaucoup de mal comme son équipe. On attend plus de lui compte tenu de son talent. Remplacé par Zagadou (92')

E. B. Haaland (6): De retour de blessure, il n'en a pas fallu beaucoup au prodige norvégien pour retrouver ses automatismes en attaque. Même s'il n'a pas marqué, il a quand même eu de belles occasions à son avantage notamment sa frappe puissante à la 52' qui aura été détournée par le gardien adverse. Remplacé par Tigges (81')

Wolfsburg (4-2-3-1)

K. Casteels (6): Il a su maintenir son équipe dans le match en faisant des arrêts importants avant que cette dernière ne craque en fin de match.

J. Brooks (5,5): Il aura été présent dans les duels en défense face à Haaland mais n'aura pas pu empêcher la défaite de son équipe.

M. Pongracic (5,5): Un peu en difficulté mais présent défensivement. Remplacé par Lacroix (78').

R. Baku (5,5): Beaucoup sollicité sur le côté droit de la défense de Wolfsburg, il a eu à faire face aux montées de Guerreiro et aux percussions balle au pied de Sancho.

P. Otavio (4,5): Sur la dernière occasion du match, il s'est fait manger par Sancho sur un contre éclair qui a mené au but de la délivrance pour l'équipe de Dortmund.

M. Arnold (5): Moins en vue que ses coéquipiers du milieu, il aura été auteur d'un match simple mais correct notamment dans la récupération et le pressing sans ballon.

Y. Gerhardt (5): Auteur de la première occasion du match pour son équipe à la 6', il est resté impliqué dans la bataille du milieu de terrain au cours de ce match. Remplacé par Mehmedi (71')

J. Brekalo (5): Pas trop en vue au cours de ce match offensivement, il se sera signalé sur une frappe trop écrasé en deuxième partie. Remplacé par J. Victor (71')

X. Schlager (6,5): Bonne entame de match de sa part et présent dans la récupération aussi. Il a montré de bonnes choses dans ses sorties de balle pour son équipe. Remplacé par Bialek (87').

R. Steffen (5): Pas très en vue en attaque dans de bonnes situations, il aura participé au pressing intense mis par son équipe dès l'entame de match. Remplacé par Ginczek (87')

W. Weghorst (5) : Bien contenu par la défense de Dortmund, il n'a pas eu beaucoup d'occasions à son actif.

 

 

Fermer
Fermer