Accueil * Bundesliga (ALL) * Bundesliga – 11ème j. | Les notes de Bayern – Borussia Dortmund...

Bundesliga – 11ème j. | Les notes de Bayern – Borussia Dortmund (4-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Lewandowski (7) :

Quel superbe match dans l’effort ! Le polonais s’est battu sur chacun de ses ballons comme le prouve sa tête rageuse pour ouvrir la marque. Un match complet pour le meilleur buteur de Bundesliga qui aura encore frappé ce soir.

 

Bayern Munich (4-2-3-1) :

Neuer (6) : Pas mis en danger ce soir, le gardien allemand n’a pas hésité à aller chercher des ballons à 30 mètres de ses buts.

Davies (6) : Un marquage sur Sancho si irréprochable qu’il a obligé, presque à lui tout seul, Lucien Favre à sortir le numéro 7 du Borussia.

Alaba (6) : Intraitable dans ses duels face à Sancho et Hakimi, le joueur autrichien n’a pas bronché et a surgi lorsque les joueurs de Dortmund tentaient de timides attaques.

Martinez (6) : Doté d’une bonne qualité de relance, le défenseur de 31 ans a fait des choix judicieux quant aux destinataires de ses passes.

Pavard (6) : Très offensif, le latéral droit munichois a joué en une touche de balle pour éliminer ses adversaires. Ceci est illustré avec son centre instantané pour Lewandowski.

Goretzka (5,5) : Son rôle a été de produire le jeu de son équipe et il l’a accompli de belle manière. Ses passes en profondeur pour Gnabry ont cassé les lignes adverses, une efficacité qui a permis aux siens d’en mettre quatre au fond dans ce Klassiker. Remplacé par Thiago Alcántara à la 72’.

Kimmich (6) : De nombreuses récupérations qui ont été suivies de très bons décalages pour ses attaquants. Il n’a pas connu le danger face aux joueurs à vocation offensive du Borussia Dortmund.

Gnabry (6,5) : Il s’est réveillé en seconde mi-temps partant sur chaque action dans le dos de Schulz qui a sombré au fur et à mesure de la rencontre. Il inscrit un but en suivant le centre de Müller qui était prédestiné à Lewandowski. Il lui en manque de peu quelques minutes après pour réaliser un doublé. Remplacé par Coutinho à la 71’.

Müller (6) : A défaut de ne pas avoir marqué son premier but en championnat ce soir, il a toutefois été ultra-efficace dans les passes décisives pour les deuxième et troisième but bavarois.

Coman (6) : De multiples accélérations qui ont souvent laissé sur place ses adversaires qui manquaient d’impact et d’anticipation. Il a fait la différence grâce à sa vitesse et la percussion de ses dribbles. Remplacé par Perisić à la 75’.

Lewandowski (7) : Voir ci-dessus.

 

Borussia Dortmund (4-2-3-1) :

Bürki (4,5) : Il a multiplié les parades sur les frappes bavaroises, mais il ne peut rien sur les buts concédés.

Schulz (3,5) : Pas franchement exempt de tout reproche sur le but concédé, il n’a pas su où donner de la tête entre Gnabry et Pavard. Il rate d’ailleurs son intervention sur le centre victorieux de Thomas Müller.

Hummels (5) : Il a sorti quelques ballons chauds venant du côté droit de l’attaque bavaroise. Il a gagné également d’importants duels face à Gnabry qui arrivait pourtant lancé. Malheureux ce soir, il coupe un centre munichois qu’il dévie dans ses propres cages.

Akanji (4,5) : Un manque d’agressivité et de lecture du jeu lors de cette partie qui sont sous le feu des projecteurs sur le premier but du Bayern; où il ne voit pas le déplacement du buteur adverse.

Hakimi (5) : Des montées intéressantes et bien tentées mais il s’est fait reprendre à chaque fois par Davies ou Alaba qui montaient très rapidement sur le marocain.

Weigl (4,5) : Un manque de concentration, partagé par le reste de son équipe, l’a empêché de récupérer des ballons à proximité de sa surface de réparation. Remplacé par Alcacer à la 61’ pour tenter de mettre un but à Neuer. Il aurait pu marquer mais il n’arrive pas à reprendre le centre de son coéquipier.

Witsel (5,5) : Ses passes ont souvent trouvé preneur, bien qu’elles n’aient été latérales et donc ne favorisant pas le jeu offensif. De réelles lacunes ont été observées dans ses duels avec le français Kingsley Coman.

T. Hazard (4) : Il a été assez libre dans son placement ce soir, n’hésitant pas à redescendre plus bas sur le terrain pour aider Witsel. Offensivement, il n’a pas été trouvé dans de bonnes conditions.

Brandt (4,5) : Absent en attaque, il n’a réalisé des passes qu’à destination de coéquipiers très proches de lui. Il a souffert de l’énorme pression des joueurs de Munich.

Sancho (non noté) : Tout juste revenu de blessure, l’international anglais n’a pas réussi à se défaire du marquage de Davies qui lui subtilisait constamment le ballon. En raison de sa mauvaise entame, il est remplacé au bout de 36 minutes par Guerreiro (5). Il a joué bas pour soutenir Witsel, seul au milieu de terrain.

Götze (4) : Aucune chance pour tenter la moindre frappe étant donné que son équipe n’a joué que sur la défensive. Remplacé à l’heure de jeu par Reus revenant de blessure au niveau des ligaments.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...